Transmission sur 103 sp

Auteur Sujet: Transmission sur 103 sp  (Lu 1233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2010 à 21:31
Salut a tous!
J'ai une 103 sp avec kit polini 50 w et pot polini custom, malheureusement, j'ai 0 accélération, donc je pense changer ma couronne arrière, je voudrais prendre la plus grande du marchée pour 103, pour avoir une accélération allucinante, la pointe m'importe peut...

J'avais penser à faire un système qui serait génial...
Imaginez de pouvoir jouer sur la transmission avec une manette sur le guidon... je m'explique...

Ce qui serait interessant ce serait, par exemple, d'arriver à fixer 2 couronnes à l'arrière, mettons une de 60 et une plus petite, de fixer un tendeur de chaîne pour compenser le changment de couronne, et puis un dérailleur type vélo mais agrosi (??)
ce serait vraiment cool, mais a mon avis très difficilement réalisable!
UNe transmi vario + 2 vitesses! sa marcherais du tonerre!

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir penser a sa, enfin laissez vos avis sa m'interesse, si vous pensez que c'est réalisable.. :) a+
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 907 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 64
  • mbk dakota et mbk 51
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2010 à 23:04
si je comprend bien tu veut faire un systeme de vitesse comme sur vélo
a mon avis c'est une bonne solution pour changer les kit chaines tout les 50 km et il faut adapter un dérailleur plus large que sur un vélo
mbk dakota
carbu 15 sha
BM origine
HM airsal T6 prochainement préparé
culasse polini
pot ninja g2 open
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2010 à 23:22
j'y est pensé aussi , mais en regardant , ceci demande un gros boulot  p! il faudrait pouvoir fabriquer un dérailleur taille XL comparé a ceux de vélo , faut pouvoir aligner aussi entre le pignon et la couronne, apès au niveau de la jante et le bras oscillant, sans compter coté frein est-ce que sa va pas gêner  ??
les dents ainsi que la chaîne n'aimeront pas , elles ont toutes les chances péter  :P
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 103
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2010 à 21:34
tout est possible, mais à bien étudier avant, et éventuellement, s'armer de courrage, surtout pour quelque chose comme ça :)
Salut a tous!
J'ai une 103 sp avec kit polini 50 w et pot polini custom, malheureusement, j'ai 0 accélération, donc je pense changer ma couronne arrière, je voudrais prendre la plus grande du marchée pour 103, pour avoir une accélération allucinante, la pointe m'importe peut...

J'avais penser à faire un système qui serait génial...
Imaginez de pouvoir jouer sur la transmission avec une manette sur le guidon... je m'explique...

Ce qui serait interessant ce serait, par exemple, d'arriver à fixer 2 couronnes à l'arrière, mettons une de 60 et une plus petite, de fixer un tendeur de chaîne pour compenser le changment de couronne, et puis un dérailleur type vélo mais agrosi (??)
ce serait vraiment cool, mais a mon avis très difficilement réalisable!
UNe transmi vario + 2 vitesses! sa marcherais du tonerre!

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir penser a sa, enfin laissez vos avis sa m'interesse, si vous pensez que c'est réalisable.. :) a+
H-m 50 cc (bientot g2rr), vilo, carters, variotop signé MALOSSI, mvt premium, phbg 19.5, Ninja G2, poulie embrayage et ressort moteur Doppler.   Projet 2012, h-m d 45,5 lc, vilo longue course, carters et  variotop  tout malossi, phbg21 souple, mvt premium et polini top one (ou ninja warm-up).
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire