transport passager, conduite générale et trottoirs...

Auteur Sujet: transport passager, conduite générale et trottoirs...  (Lu 2526 fois)

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Le 20 Avril 2011 à 23:07
Bonjour,

Alors je vais bientôt acquérir une mbk 51 série hard rock.... je n'ai jamais possédé, ni même véritablement conduit de mobylette jusqu'à présent.  ???
Mon acquisition se fait surtout dans le but de faire des économies d'essence, est ce que vous pensez que ce sera notable ces économies ? pour des petits trajets en ville, pour aller a la fac, chez des potes etc...

Ensuite, je fais poser par le garagiste une selle biplace dessus, ainsi que des cales pieds pour le passager arrière.
Avant le choix de celle ci je pensais a une vogue, mais apparemment la vogue ne serait peut être pas assez costaud et péchue pour ce type d'usage...

Je suppose que je serais alors dans les règles... est ce exact ?

Je me pose la question aussi de savoir si du coup lorsque je vais faire la carte grise pour la faire immatriculer, il y aura mention dessus, de la capacité à transporter 1 passager, ou si il y aura marqué 1 seule personne dessus... ?
et s'il y a marqué 1 seule personne, alors malgrès la selle banquette et les cales pieds je serais en infraction ? je risque quoi ?


Aussi je me demande quelle partie de la mob cela va user de transport quelqu'un a l'arrière (un jeune adulte par exemple) ? les amortisseurs ? c'est pas trop embetant ?

Enfin, j'ai eu l'impression, en la testant, que le moteur était relativement près du sol.... est ce que vous sautez les trottoirs avec une mob comme ça ? ou est ce que c'est dangereux pour le moteur ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement !! :)
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Le 21 Avril 2011 à 01:01
salut

-Tu feras pas énormément d'économie...

-Vogue moins solide ? Non !! Il sont a peut près identique sur ce point de vue.

-Oui quand tu va faire ta carte grise se seras marqué 1 place. Je pense que tu seras hors la loi  p!

-Non pour un deuxième passage la mob ne useras pas plus  ;) Tu vas perde un peut en puissance je pense (pas énorme).

-Oui tu peut prendre les trottoir sans problème, ne t'inquiète pas, c'est fait pour.  ;)


Derbi DRD x-trem SM 2011.

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Le 21 Avril 2011 à 01:08
Je crois que ce n'est pas autorisé d'embarquer un passager de plus de 14 ans ou un truc dans le genre mais je ne suis pas sur. Par contre c'est toléré en général si tu te fais arrêter avec un passager tu as juste le droit a une petite remarque.

Sinon pour les trottoirs tout dépend de ce que tu appelle "sauter" les trottoirs.

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Le 21 Avril 2011 à 10:18
Ok mercip!!

pour le modèle que j'aurais en main la semaine prochaine, il s'agit de celui ci :


Je suis pas du tout connaisseur, donc je fais appel à vous...
Pouvez vous m'en dire plus sur ses "capacités", ce qu'elle vaut....

Pour les trottoirs, j'entends juste les prendre doucement, sans passer par l'endroit le plus bas devant les garages.... pour monter comme pour descendre...

Je disais moins solide, cad moins robuste, pour le modèle mbk51 hard rock par rapport à une vogue normale de 2000, par rapport aux jantes (alu contre rayons), au porte bagage, ainsi qu'au fait que y ai un variateur et démarrage au kick.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer exactement ce qu'est un variateur....? concretement ce que ça change, ce que ça apporte. Et pareil pour un kick par rapport à des pédales...

Ah je me demandais aussi, il faut faire les démarches auprès de l'assurance avant de l'avoir, ou bien ça peut attendre et ça suffit avec les papiers provisoires du garage pendant 1 moi (comme pour l'immatriculation) ?

Merci d'avance pour vos réponses !  ;)
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Le 21 Avril 2011 à 10:45
Si j'étais toi j'acheterais plutot un scooter !

Tu seras pas obligé de rouler au mélange, tu pourras prendre quelqu'un derrière sans problème, t'auras un réservoir d'essence plus grand, et un scoot d'origine ne concomme pas trop trop

Donc pour ton utilisation un scoot c'est bien mieux !
X'RACE...8-)
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Le 21 Avril 2011 à 11:25
Si j'étais toi j'acheterais plutot un scooter !

Tu seras pas obligé de rouler au mélange, tu pourras prendre quelqu'un derrière sans problème, t'auras un réservoir d'essence plus grand, et un scoot d'origine ne concomme pas trop trop

Donc pour ton utilisation un scoot c'est bien mieux !

hmm je me suis déjà décidé pour la mob, car soucis de place pour la garer (un scoot passait pas), puis surtout au niveau de l'assurance, je l'assure au tiers tandis que le scoot j'aurais mis tous risques. d'autant plus que je suis pas fan de ces morceaux de plastique que sont les scoot  p!
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Le 21 Avril 2011 à 12:44
Pour l'assurance je n'en sais rien mais pour les trottoirs c'est cool le tout c'est de ne pas les monter comme un bourrin sinon la fourche n'aime pas trop.
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Le 21 Avril 2011 à 14:25
salut,
pour l assurance tu a juste a y alller quand tu a ton engin, ils te demanderont le numero moteur (sur la culasse) et le numero cadre (tout a l avant). Sinon je crois que tu peux faire une demande pour avoir une mention biplace sur ta carte grise.
Pour la diference entre les pedales et le kik c est l estetique je crois.
Si tu transporte une personne tu va perdre en acceleration et un peu en vitesse de pointe je pense et je te conseil de mettre des amortos ar plus robuste parce qu autrement du va devoir les changer souvant!
et juste une question: tu as ton BSR ou pas?sinon tu dois pouvoire tu renseigner au pres d une auto ecole...
voila, j espere t avoir aider ;)
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Le 21 Avril 2011 à 14:44
Le kick permet de démarré plu rapidement et facilement...

C'est pas avec un autre passage que tu va changé tes amortiseur tout les jours mdr

Vogue niveau cadre se n'est pas moins solide (je c'est de quoi je parle) et pas toute les vogue on des jantes a rayon et il on un vario sa dépend des models...  J'ai déjà fendu un cadre de 51 au niveau du réservoir en bas...

Pour les trottoir tu est loin de touché... Faut pas les prendre a toute allure car la fourche n'aime pas sa.


Derbi DRD x-trem SM 2011.

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Le 21 Avril 2011 à 16:55
moi je peux vraiment te dire j'ai un bicul.

Alors niveau amortisseur: bah ça dépens de beaucoup de chose taille dureté personnellement avec mes amorto d'origine jamais eu de problème

pour le moteur, pas de pattate (tu t'aide avec le pied au démarrage sa fait clochard mais tu ten fou) niveau vitesse j'avais perdu 2km/h grand max (pas grave quoi)

les trottoirs moi perso je m’arrête devant je pousse la roue avant dessus et c'est bon le moteur passe

pour la solidité une jante à rayon c'est quand même robuste donc ne t’inquiète pas (t'as déjà vu 2 gars sur un BMX)
j'ai un avertissement!!



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Le 21 Avril 2011 à 17:12
Pour transporter quelqu'un il faut que se soit marquer sur la fiche des mines et que la selle soit bi-place d'origine , sans cela les flics te metteront surement une prune  ::)

Sur 51 , tu peux plier facilement les support d'amortisseurs en roulant souvent ( photo a l'appuie) car le poids du passager est en porte a faux sur le cadre et qu'il n'est pas fait pour supporter une telle charge sur le porte-bagage ( Sur les Magnum XR le défaut la a était corrigé par des renfort d'origine)

En clair c'est un peu au pif , soit tu te fera pas chopper et ta mob tiendra , soit tu va te prendre une prune et ta mob ou ta mob tiendra pas  ;)
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Le 21 Avril 2011 à 20:58
Ok merci à tous  p!!

Pour répondre, j'ai le permis B... quelle genre de prune je risque en transportant qqn ?

A qui et quand faut il faire la demande pour qu'il y ai marqué 2 places sur la carte grise ? direct à la préfecture ? via le garagiste ? a l'assurance ? je suis un peu perdu...

Pilli0w, tu me parle d'un risque de pliage... tu connaîtrais une solution pour essayer d'y remédier ?
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Le 22 Avril 2011 à 00:04
Moi j'ai eu ce problème de pattes de suspension qui se tordent pour y remédier j'ai mit une tige filetée à la place des 2 vis qui tiennent les suspension au cadre (mais ça n'a pas l'air d'être possible si tu as toujours le garde boue). Par contre moi c'est pas parce que j'embarquai un passager mais parce que je faisait des sauts, depuis que j'ai mit ma tige filetée ça ne bouge plus. Je ne sais pas trop si mon explication est claire, si jamais vous ne comprenez pas très bien dites le moi je prendrai des photos.
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Le 22 Avril 2011 à 14:42
Le mieu c'est quand méme de souder des renfort autours des support de suspention , prend exemple sur les Magnum racing XR  ;)
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Le 26 Avril 2011 à 11:42
Pour les amortisseur ma grand mère a fait pendant des années les course de la semaine avec la meule sachant qu'elle fait déjà mini 100kg je pense que ça peut passer
j'ai un avertissement!!



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