Une configue qui tourne bien ?

Auteur Sujet: Une configue qui tourne bien ?  (Lu 1939 fois)

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Le 02 Février 2007 à 23:26
salut à tous !

Je vais bientôt installer ma nouvelle configue ! Et je voulais savoir si il n' y a pas une pièce qui va pas avec les autres, si la configue est bien harmonieuse.

Donc prochaine configue :

-Kit 50 Bidalot RR H2O
-Variateur Malossi Multivar
-Carbu SHA 15
-Pipe 15 Malossi
-Clapets carbonne Adige
-Pot Ninja G3
-Radiateur Polini
-Embrayage avec 4 billes
-Transmition 11*56
-Courroie crantée (normal 8) )

-Allumage d' origine
-Vilbrequin d' origine
-Carters non-prépas
-poulie d' origine (eh oui les poulies alu à 9 euro de la-becanerie c' est nul ça casse >:( )

Je précise que c' est une 103 MV (comme les SP ou MVL quoi).

J' hésite à acheter un ressort moteur Polini, me le conseillez-vous ?
J' ai pas trop de thunes, ça va vraiment m' apporter quelque chose et ça vaut le coup ?

En sachant que c' est pour la ville et que je m' en fiche d' aller à plus de  80, que ma configue est surtout  pour l' accèl' et c' est ça qui m' interesse, je ne suis pas obligé de renforcer le vilo ? Et l' allumage d' origine c' est bon ? Il faut que je le règle précisemment ? Le carbu de 15 bon je sais que le 17,5 serait mieux mais voilà je veux pas trop consommer et avec les carters non-prépa ça devrait aller non ?

Dernière chose: quelle est la bougie qui irait le mieux ? Old-mob m' a dit de prendre B9 EVX et la bécanerie se sont foutu de ma gueule en disant que ça existait pas et qu' ils avaient que HVX, et Bidalot conseillent sur leur site de prendre une BR 10 ES... ?

Voilà 'merci de me dire tout ce que vous pensez de cette configue et n' hésitez pas à me donner des conseils :)
« Modifié: 03-02-2007 00:19:41 par 103RocK »
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Le 02 Février 2007 à 23:46
Deja je te conseille de refaire tes carters !!
De les aligné avec ceux du cylindre p!!
Sinon moi j'ai acheter un ressort moteur polini a 36 (je l'ai payé 17) et frnahcment il est bien mais a ce qu'il parait il est plus limité que le doppler ou le giraudo...
Sinon si tu veut vraiment de la patate, mais il faut des tunes, prend un vario en prise directe et une poulie d'embreyage p!!
Moi c'est peut etre ce que je vais faire  :P
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
Embrayage : Malossi delta clutch
Ressort de poussé : rouge Malossi
Pot : Bientot Malossi MHR replica
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Le 03 Février 2007 à 00:25
salut,
faut que tu mettes un vario a prise direct, un carbu de 17,5 grand max pas au dessus sinon risque de perdre des tours et je pense que sa marchera déja a un bon 90 voiture déja bien :)
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Le 03 Février 2007 à 00:35
salut,
faut que tu mettes un vario a prise direct, un carbu de 17,5 grand max pas au dessus sinon risque de perdre des tours et je pense que sa marchera déja a un bon 90 voiture déja bien :)

Ouais mais justement relis bien : je cherche pas la pointe et j' ai pas envie de changer de vario, j' ai celui là justement parce qu' il est fait pour l' accèl' et ma question c' est si dans cette configue y a pas de pièce qui va casser ou qui va pas avec les autres.

Merci quand même p!!
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Le 03 Février 2007 à 00:41
Et bien niveau vilo si tu as une d'origine c'est bien mais un renforcé c'est mieu ;)
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
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  • 103 SP:pot bidalot RR,carbu de 15,vario d'origine allégé.Hate d'avoir ma nouvelle configue
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Le 03 Février 2007 à 11:37
moi g un carbu de 15 sha et je le trouve pas terrible
il prend l'eau c'est pas genial dc le filtre a air s'encrasse vite et après le mob mais du temp a s'élancer
WB
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Le 03 Février 2007 à 12:39
Et ouai !!
Moi j'ai un PHBG 17.5 et je vais mettre un filtre a air coudé a 90° comme sa je n'aurai de probleme a ce niveau p!!
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
Embrayage : Malossi delta clutch
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Le 03 Février 2007 à 13:07
J' ai entendu dire qu' avec un Kit, un allumage d' origine à rupteur peut se casser rapidement :-X c' est vrai ? Et faut-il le régler ?

Et vous pensez que cette config', une fois bien réglée, tournera bien ? Il n' y a pas un pièce qui marchera pas bien ou qui "souffrira" car mal adaptée avec cette config'  ?
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Le 03 Février 2007 à 22:55
 salut je réponds à ton MP!

Aïe! Alors déja l'allumage à rupteur, oui, contrairement à un allumage éléctronique,
certaines pièces s'usent et cassent!

De plus un allumage à rupteur est beaucoup moins performant qu'un allumage éléctonique!

Bon, alors si tu vises plutôt l'accélération, je te conseille vraiment une BOITE A CLAPETS,
et également d'agrandir tes transferts latéraux!

Tu gagneras forcement en puissance avec un plus gros carburateur,
mais les PHBG sont très très très complexes à régler
c'est une vraie science, il te faudra des journées entières de "montages/démontages"
pour que tu y arrives!!!
Moi je dis, un sha de 15 avec une boite à clapets: NIKEL!

Pour le reste, vu le prix du kit bidalot, à ta place je prendrait un kit doppler,
la qualité du doppler est excellente, et son prix l'est aussi!

Le radiateur Polini est aussi très cher, et n'offre guère plus de surface
de refroidissement qu'un bon vieux radiateur MBK! Ce n'est vraiment pas essentiel!

Oui, les bougies EVX existent, ce sont celles qui équipent mes mobs!  ;)
il y à aussi les HVX, ce sont 2 types de bougies aux éléctrodes très fines,
faites de métal précieux très résistant, mais elles sont cher!

Transmission 11x56, ninja G3, excellent!

J'espère avoir répondu à tes questions, A+!  :)
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
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Le 03 Février 2007 à 23:04
pour le phbg une fois que t'as capté le truck de la vis d'air c'est partit !!
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Le 03 Février 2007 à 23:15
Si tu as de la chance, ça peut être super rapide!
Mais pour ma part j'ai dut changer le gicleur de ralenti, le gicleur principal, et l'aiguille!
De plus la hauteur de l'aiguille est elle aussi très importante!

J'avais des problèmes du style:
trop pauvre au ralenti alors qu'elle était trop riche une fois le boisseau ouvert!

ou alors:
Elle marchait super bien, mais lorsque je dépassais les 80% de la hauteur
du boisseau, et se mettait à broutter!!!

ou encore:
Elle marche le boisseau preque fermé, ou totalement ouvert,
mais elle broutte à mi-ouverture!!!

Ca ce sont les joies du PHBG! Tout est réglable, mais il faut savoir y faire!
Les SHA ont un mode de fonctionnement super basique,
tu changes de gicleur principal, et basta! Pour les PHBG c'est pas la même histoire...

Le mec qui aura de la chance, installera son PHBG, et ça marchera nikel, sans rien toucher,
mais ça c'est une histoire de chance, rien n'est moins sûr!

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Le 03 Février 2007 à 23:18
Cérieu tu as eu tout sa a changé ?! mdr
Sympas je vais bien réglé mon 17.5 phbg mdr
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Le 04 Février 2007 à 01:07
Ok merci pour ces réponses.

Mais j' ai oublié de préciser que ces pièces je les ait déjà ! Donc voilà ce que je dois installer sur ma mob...

Je dois rouler bientôt donc je voulais savoir si dans ces pièces ya pas un truc à changer impérativement avant que ça casse quelque chose car j' ai pas envie de péter des truc. Si l' allumage sera pas très performant c' est pas grave mais il va pas péter tout de suite ? Et faut-il le régler d' une certaine façon pour qu' il pète pas ? De toute façon je roulerais pas comme un bourrin tout le temps à fond c' est pour la ville quoi et avec avec le multivar je risque pas d' aller super vite.

Sinon pour l' instant je veux que ça roule tranquille je veux pas de super perfs comme la boîte à clapets ou le carbu même si je sais que ça marcherais beaucoup mieux avec eux.

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Le 04 Février 2007 à 11:03
moi, je te conseille de un carbu de 17.5 avec la pipe et surtout vilo renforcé  8)
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Le 04 Février 2007 à 12:50
Avec une boite à clapets, le gain en accélération est excellent!
Pour toi qui veux de l'acceleration, c'est l'idéal!
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