Une mob à Paris

Auteur Sujet: Une mob à Paris  (Lu 3708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2009 à 23:18
Salut à tous ,je suis nouveau sur le forum , je sors a peine de la section présentation

Voilà tout est dans le titre, je souhaite avoir votre avis sur le fait de conduire une mob à paris.
Je conduis un Scoot50 depuis un an sur paris mais l'assurance est vraiment trop chère. La mob m'apparait comme un bon compromis.

En revanche, y'a plusieurs trucs qui me préoccupent. Déjà , les clignos : rare de voir des mobs avec des clignos... Est ce que ca s'adapte? combien ca coute?

J'ai bien compris qu'il fallait une selle biplace d'origine ainsi que calle pied pour pouvoir prendre quelqu'un en plus, est ce que les 103 rcx le permettent? et une Spx si on rajoute une selle biplace et qu'on passe prévenir le service des mines

Enfin , la plupart des mobs que je vois en vente on des carbus + pots non d'origine. Ca m'attire bien évidement , c'est mieux que le tout origine... Mais à paris , ca vous semble possible? En fait je ne sais pas ce qu'on risque, est ce que les flics peuvent t'arreter s'ils voient que tu as un pot qui sous entend que tu as débridé ta mob? Perso j'ai jamais vu de mob tuné sur paris... y en aurait il parmis vous?

J'attends vos avis, je suis un peu dans le flou là...

  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2009 à 23:23
tu sait avoir une mob avec pot carbu ou même un kit sa ne change rien

il suffit de pas faire le fou dans les endroits emcombré et de te montré civilisé sur la route
essaie d'avoir un echapement long en bon état avec la bielette monté sur caoutchou et la cartouche rempli de laine de roche pour minimisé le bruit
  • Membres
  • *
  • 1141 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Tmax 2007
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2009 à 23:23
la mob dans paris pas de soucis.
pour les clignos, sa doit être possible mais bon ya du boulot.
pour pot et carbu, si c'est du pot avec un numéro TPSI et que tu fait pas un raffut monstre c'est bon.
par contre pour la mob a 2 perso je déconseille, mon ancienne 103 rcx était biplace, ben va t'arrêter a 2 sur une brêle avec un double frein a tambour.... (mes coucougnettes en embrassé la barre de renfort)
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Turkish mob 51v
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2009 à 23:48
moi j'habite plein centre ville de nantes, je prend tout le temp mais pote a l'arriere, pas de selle biplace. mes pote monte sur le porte bagage, j'ai mis des pegs comme calle pied.

et je me suis j'ammais fait arreter. ma mob est d'origine. juste un carbu de 15 et le pot vider (qui fait pas du tout de bruit

. sinon je roule avec ma 2 eme mob. (mbk 51) avec kit 70polini et tout le tralala. pareille les flic m'arrete jammais. faut pas rouler trop vite et fair trop de bruit. sinon sa atire l'attention.
de toute fasson la plus part des flics y connaisse rien. il save meme pas ou est le pot. mdr

et puis une mob il son foute. ses un velo avec un moteur.

pour tai clighotan sa peut s'adapter facilement. si tu ti connai un peu.
http://www.la-becanerie.com/scooter,clignotants,accessoires,page,boutique,mod,boutique,pieces,853.fr.html
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2009 à 00:05
Tous les matins je fais un trajet de 20 min dans paris , et je croise jamais moins de 5 voitures de flics. En fait il me semblait que c'était complètement illégal de mettre un pot et compagnie, pas seulement devant les assurances mais aussi devant les flics. Je me trompe alors?

Et sinon au niveau du biplace? J'ai retenu que les bourses en prenaient un coup sur la rcx. Quelqu'un est au courant de la situation si on pose une selle biplace sur une spx par exemple? C'est ok pour les assurances?
  • Membres
  • *
  • 362 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2009 à 00:09
heu je c'est pas pour sa me pour les clino allor il te feu une centrale de clino et des clino et du fille électrique

j'ai jamer tester me j'ai déjà demander en ma dit que setter le merde a mettre et que sa couter cher ben âpre tu fe comme tu ve moi je dit sa je dir rien  p!!
je suis  dyslexique alors désoler pour les fautes mais c'est très dur pour moi de me corriger alors soyez compréhensif
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Turkish mob 51v
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2009 à 00:10
te prend pas la tete. si tu veux prendre ton pote tu le prend tinquiette.
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2009 à 00:14
Non je me prends pas spécialement la tête, je suis juste habitué a conduire a paris , et les accidents arrivent vite, donc si c'est pour pas etre couvert , je préfère pas.
Mais j'ai peu etre trouvé la solution , peugeot 104 selle biplace de 1970... 33 000 bornes !250 euros Vous en pensez quoi ?, ca peut tenir enconre longtemps le moteur a ce stade?
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 30
  • ~ Jamais deux 103 ~
  • PGT
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2009 à 02:52
 salut le peugeot fox peut-être une bonne alternative à tes besoins. Les versions luxe ont des clignotants de série,une selle longue. Tu peux voir aussi pour ajouter des cales pieds en position arriére issus du modéle fox fxr pour le passager.

Sur le marché de l'occasion tu peux en trouver à 300/400 euros en bon état.

La peugeot 104 avec 33 000 kms au compteur pour un trajet quotidien de 20 min je suis un peu sceptique quand même.  :-X

Renseignes-toi auprés des assurances sur les équipements et accessoires obligatoires pour transporter un passager et être en conformité à la réglementation donc savoir si tu es couvert, c'est plus prudent surtout à paris.  ;)

« Modifié: 31-03-2009 03:58:52 par Djé 79 »
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Turkish mob 51v
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2009 à 11:01
a ouai une fox ses nickel pour toi. sa avance bien et tout, vue que sa a une tranmission de scoot.

sinon la peugeot tu peu la prendre, mais peut etre qu'il faudra changer des truc. cylindrz piston etc..

apres faux voir l'etat.
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 31 Mars 2009 à 17:22
Pour la ville je te conseil de prendre une fox, ça a les avantages du scoot niveau accel, tu peux y monter un pot , régler ta variation et ta carburation et t'aura un truc sympa qui prend 70km/h réel et qui fait pas trop de bruit. En plus certaines fox ont des clignotants d'origine.
Pour ce qui est du passager, le mieux est de monter des cales pieds arrière (dur sur un fox, suspension arrière type scoot) il te faut aussi une selle biplace, tu peux t'en faire une toi même en bricolant un peu.
Mais pour ton usage, même si l'assurance est un peu cher, garde le scoot si tu veux pas t'emmerder  ;)
« Modifié: 31-03-2009 17:26:49 par motobécane 78 »
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2009 à 19:07
moi je roule tout les jour a paris 7 et dans tout paris et j'ai jamais eu de probleme avec kit et tout le tralala te fait pas remarquer et sa ira tout seul bonne chance pour ton achat et surout mes le casque p!! p!! p!! p!!
103 spx en cours de prepa
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2009 à 13:16
Je viens de trouver une fox pour 450 euros , très récente avec cligno et tout mais alors qu'est ce que c'est moche ces trucs là... Je suis pas encore livreur de pizza :)  et puis c'est vrai qu'on ne peut pas installer de calle pied pour passager donc enfait avec la fox je garde le meme probleme. Je pense que je préfère encore ne pas avoir de cligno que de ne pas pouvoir prendre de passager de tps en tps...

De toute facon je me suis un peu renseigner pour le passager , sur une mob a moins qu'elle soit homologué d'origine pour 2 personnes , meme en la trafiquant , vis a vis des assurances , ca ne fonctionne pas... Ou alors il faut aller au service des mines pour soumettre ton projet et le faire homologuer, ce qui doit prendre des années. En revanche selle biplace + Calle pied te permet de ne pas te faire emm..dé par les flics.

Enfin pour les clignos , le pb c'est qu'il n'y a pas de batterie et que la dynamo sur la mob ne procure pas assez d'energie pour alimenter phare et cligno. Donc à la limite les clignos fonctionneront le jour mais pas la nuit :p

Sinon vous savez si on peut adapter une selle biplace peugeot/motobecane sur une mbk dakota par exemple?
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 30
  • ~ Jamais deux 103 ~
  • PGT
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2009 à 14:05
Le modéle racing de la fox (FXR) posséde des cales pieds à l'arriére comme sur une rcx, il doit être possible d'ajouter les cales pieds à l'avant du modéle standard. (ou inversement)

Sinon prends une rcx et tu mets des cales pieds de spx.  :)

Est-ce que tu as comparé les prix des différentes compagnies d'assurances pour éventuellement garder ton scooter ?

« Modifié: 01-04-2009 14:08:03 par Djé 79 »
  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2009 à 15:21
t'inquietes pas pour ton pot si il est homologué ca passe  p!!
faut pas faire un bruit de pétard non plus mais sinon ca va

pis bon apres bataille pas : ils te vendent des carbus de 21 sur eBay
des kits 50 doppler qui marchent tres bien (hein Pad')
des pots, des varios, de tout quoi, pieces evidemment homologuées
en gros, Pad' a un moteur completement homologué, mais il roule a 110 km/h mdr

donc t'embetes pas pour ca, fais pas le kéké et tout ira bien  ;)
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire