verifier son alignement vario/poulie

Auteur Sujet: verifier son alignement vario/poulie  (Lu 2686 fois)

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Le 03 Février 2008 à 20:57
salut
voila je vais changer de courroie comme j'ai bousille l'ancienne.
comme je me demande si l'ancienne s'est use prematurement a cause d'un mauvaise alignement, avant de changer, je voulais verifier mon alignement.
merci de me dire comment verifier et ajuster si necessaire  ;)

mais voila aussi quand je tire/pousse mon axe ma poulie se decale un tout ptit peu ...
je vois pas trop de quoi ca vient  p!

merci pour vos reponses
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Le 03 Février 2008 à 21:06
moi aussi ca bouge un ptit peu c pas grave au pire tu fous une autre rondelle entre lecalepied(ou pédale) et la poulie


pour vérifier ma technique trés artisanale consiste à mettre un tube du diametre a peu prés de lu creux de la poulie bien droite et tu regarde si ca tombe pile au fond du vario...
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Le 03 Février 2008 à 23:52
pour l'alignement tu verifie par toi même
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Le 03 Février 2008 à 23:58
ben ouais, l'idée est de fermer le vario ,puis de vérifier si le tout est bien aligné .
en ce qui concerne la poulie qui bouge, j'ai pareil, et j'ai meme le moteur qui bouge de 4-5mm ( vous avez ca vous aussi ? )

Il faut que la poulie puisse tourner librement, mais il en est de meme pour l'axe central, donc on peut supposer qu'il faut un frottement minimal entre la poulie, le cadre, l'axe, d'ou le petit espace engendrant le mouvement latéral de la poulie.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 04 Février 2008 à 18:13
ok merci c'est parce que j'avais peur de bousiller ma nouvelle courroie  :)

au fait dites mie se decale un peu aussi  ;)
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Le 04 Février 2008 à 19:58
Pour l'alignement la métode du tube ça fonctionne très bien.
Pour la poulie qui a du jeu latéral, normalement il ne faut pas qu'elle en ait, mais il ne faut pas non plus qu'elle soit trop coincé car ça l'empêcherai de tourner correctement.
Pour le moteur qui bouge de quelques mm d'avant en arrière, c'est que l'axe du pédalier est voilé, donc la courroie est plus ou moins tirée vers l'arrière, donc le vario aussi, donc le moteur ! Il faut que tu change ton axe de pédalier, car sinon ça va aussi voiler ta poulie, user prématurément la chaîne, la courroie, les roulements de la roue arrière, bref ça va tout foutre en l'air... :'( J'en sors justement de ce problème ! J'ai roulé pendant des mois comme ça (avec un débattement de presque 1 cm tout de même) et ça à tout bouffé, et mes roulements ont littéralement explosés ! :'( Ca fait à peine 1 semaine que je roule avec des pièces neuves, et ben je peux te dire que c'est bien plus agréable, ça ne vibre plus du tout ! ::)
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Le 04 Février 2008 à 20:25
ouais moi le debattement il est de 3/4 mm ! donc ca doit pas etre trop grave non ?

sinon quand je tourne mon axe j'ai l'impression que ma poulie est peut etre un peu voilee...
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