Vieille mob

Auteur Sujet: Vieille mob  (Lu 2218 fois)

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Le 25 Août 2009 à 19:35
Salut a tous,
J'ai lu sur plusieurs topics que quand on déterre une vieille mob d'un garage il faut changer les segments,le rupteur et le condensateur.
Est-ce que ces pieces sont forcement a changer ou pas? p!

Si oui, combien cela couterait ???

Meri d'avance pour vos reponses :)!
Ludix one
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Le 25 Août 2009 à 19:48
S'y il ne sont pas  /dead pas besoin de les changer ;).
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HAHA vous allez voir bande de boulet !
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Le 25 Août 2009 à 19:51
Et comment on fait pour savoir ils sont mort ? Quand la mob demarre pas? p! Et combien ca couterait ces pieces?
Ludix one
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Le 25 Août 2009 à 19:52
ben si ta mob démarre mais cale a chaud , c'est le condo , après effectivement tes segment peuvent être collé , donc tu peux avoir du mal a démarré , ou un manque de compression
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Le 25 Août 2009 à 19:53
Salut a tous,
J'ai lu sur plusieurs topics que quand on déterre une vieille mob d'un garage il faut changer les segments,le rupteur et le condensateur.
Est-ce que ces pieces sont forcement a changer ou pas? p!

Si oui, combien cela couterait ???

Meri d'avance pour vos reponses :)!

Et les joints moteur, bougie

Sa fait en gros 40€
MBK51 polini 50W pot RGD GAMMA G1 pipe coudé 19 clapet max carbu PHBG 19 transmission 11/45

http://matjac.labrute.fr
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Le 25 Août 2009 à 19:55
Tien archedemob tu a bien un tuto sur ton site pour remettre un vieux moteur en état.  
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Le 25 Août 2009 à 20:00
Ah oui a propos de ca c'est un tres bon site Ardechemob
c'est un des sites qui m'a permis de compremdre la mecanique des mobs! ;)
Ludix one
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Le 25 Août 2009 à 21:55
Merci de vos reponses, p!!
car c'est un 103 mvl qui n'a pas roulé depuis + de 30 ans donc je pense que ces pieces seront a changer imperativement
Ludix one
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Le 25 Août 2009 à 22:10
Merci de vos reponses, p!!
car c'est un 103 mvl qui n'a pas roulé depuis + de 30 ans donc je pense que ces pieces seront a changer imperativement


salut à toi,

merci de respecter les règles du forum sous peine de sanction (double post interdit)
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Le 25 Août 2009 à 22:22
Salut manu  :)

si tu doit te servir assez fréquement de ta mob, change t'es segment en priorité et par la meme occasion refait tout les joints du haut moteur  ;)

c'est ce que je ferai à ta place au moins t'es sur de partir avec un moteur remis à peu pres en etat.

maintenant a toi de voir ^^

 :)
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Le 25 Août 2009 à 23:12
Desole pour le double post je ferais gaffe  la prochaine fois et merci pour vos reponses!
Ludix one
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Le 26 Août 2009 à 13:15
Salut a tous,
J'ai lu sur plusieurs topics que quand on déterre une vieille mob d'un garage il faut changer les segments,le rupteur et le condensateur.
Est-ce que ces pieces sont forcement a changer ou pas? p!

Si oui, combien cela couterait ???

Meri d'avance pour vos reponses :)!

le condensateur peut s'abimer avec le temps donc c'est bien de le changer.
pour le rupteur, souvent les visses platinées sont oxydées, il faut donc passer un peu de papier de verre dessus ou le changer, ça ne coûte pas trop cher.

pour les segments, il faut vérifier le jeu à la coupe ;)

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Le 26 Août 2009 à 19:47
Verifier le jeu a la coupe c'est a dire ??? (desolé completement novice :) )
Ludix one
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Le 26 Août 2009 à 19:57
Le fait de verifier le jeu a la coupe d'un segment sert a determiner sont usure et sont ecartement,

regarde le lien ça va te donner des idées  ;)


http://forum.mobcustom.com/vt106225-tuto-mesure-jeu-a-la-coupe-d-un-segment
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