Vilebrequin renforcé ou pas!!!!

Auteur Sujet: Vilebrequin renforcé ou pas!!!!  (Lu 2328 fois)

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Le 08 Novembre 2007 à 17:51
slt!!!

Je vient de m'acheté une spx je les toutes refaite 20Heures de boulot la galére quoi et maintenant je

voudrait métre un petit kit 50 giraudo :) ma configue pour l'instant :carbu 14.12 pot leovince (débridé)

et je n'est pas l'intention de métre plus que sa à par le kit donc je voulais savoir si il y avait besoin d'un

vilo renforcé ou pas?

Et si sa tien pas d'aprés vous croiyé que je peut tenir 3 mois avec le kit sans tout péter?
la 103 spx c'est bien !!

La derbi c'est mieux xd

Et oui vente de la mob et achat d'une derbi drd 2002

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Le 08 Novembre 2007 à 18:03
1- Change de carbu; avec un giraudo, un 15 est l'idéal
2- pour le vilo; je ne penses pas qu'il faut un renforcé, vérifie comme même le jeu vertical de la bielle

A+  p!!
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Le 08 Novembre 2007 à 18:47
sa change rien un 14 et un 15 à par la conso en plus si je m'est un gicleur de 75 ce sera impecable je

pense.

la 103 spx c'est bien !!

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Le 08 Novembre 2007 à 19:15
Un vilo d'origine ça va le faire
Carbu 21
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Kit 75 Gilardoni
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Vario Bidalot G1/G2
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Le 08 Novembre 2007 à 19:30
exact, y'aura pas de prise de tours fulgurante vu que t'es origine partout ailleurs, et niveau régime de rotation on restera bas, genre maxi 9000.
bref, vérifie juste ton vilo actuel !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 08 Novembre 2007 à 19:50
Et niveau fiabilité vous croyé que je peut tenir 4ans sans probléme ??

qu'es que tu veut dire par vérifier le vilo d'origine (le jeu??)
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Le 08 Novembre 2007 à 21:52
tkt tora envi de tout changer avant 4ans^^
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 08 Novembre 2007 à 22:03
Ya un post-it spécial vilo
;)
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  • il ne fau pas boir au volant...mieu vo la bouteill
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Le 09 Novembre 2007 à 21:27
autant faire les choses bien moi je dis...

deja comence par changer:

-de carbu,prend au moin du 16 et encore t'exploitera pas à fond le girodo,

-change de pot,il va te brider plus qu'autre chose,passe en black gun,pas chere et efficace avec un kit 50

-et pour finir renforce moi ce vilo vaux mieu prevenire que guerrir,ton vilo qui pete tu va le sentir passé.

apres c'est juste un conseil

bonne continuation quand même ^^
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Le 09 Novembre 2007 à 22:06
autant faire les choses bien moi je dis...

deja comence par changer:

-de carbu,prend au moin du 16 et encore t'exploitera pas à fond le girodo,

-change de pot,il va te brider plus qu'autre chose,passe en black gun,pas chere et efficace avec un kit 50

-et pour finir renforce moi ce vilo vaux mieu prevenire que guerrir,ton vilo qui pete tu va le sentir passé.

apres c'est juste un conseil

bonne continuation quand même ^^

Tu connais les caractériques de ce kit/pot?

Le kit stock est exclusivement fait pour les bas-moyen regime
Le pot débridé s'accorde exclusivement dans les hauts régimes;

=> alliance incompatible

Comme pot prends plutot un Ninja G3, ou un pot pour l'accel
Le remplissage se fait parfaitement avec un carbu de 15 (PHBG  p!!) car les diagrammes moteur stock ne justifie en rien un carbu supérieur à 15mm
Si tu veux que ça tienne 4ans; il est préferable de prendre un type renforcé (Omega, Giraudo, ...)

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Le 09 Novembre 2007 à 23:57
salut
si tu as l'intention de garder cette config, gardes ton vilo d'origine
si tu as dans l'idée de passer un stade superieur (gros kit, carters préparés, vario, pot...), penses déjà à changer ton vilo
a+
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Le 10 Novembre 2007 à 08:50
merci à vous tous je croit que je vais attendre noel pour le vilo renforcé teckix il est bien ?? p!!
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Le 10 Novembre 2007 à 11:08
autant faire les choses bien moi je dis...

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-de carbu,prend au moin du 16 et encore t'exploitera pas à fond le girodo,

-change de pot,il va te brider plus qu'autre chose,passe en black gun,pas chere et efficace avec un kit 50

-et pour finir renforce moi ce vilo vaux mieu prevenire que guerrir,ton vilo qui pete tu va le sentir passé.

apres c'est juste un conseil

bonne continuation quand même ^^

Tu connais les caractériques de ce kit/pot?

Le kit stock est exclusivement fait pour les bas-moyen regime
Le pot débridé s'accorde exclusivement dans les hauts régimes;

=> alliance incompatible

Comme pot prends plutot un Ninja G3, ou un pot pour l'accel
Le remplissage se fait parfaitement avec un carbu de 15 (PHBG  p!!) car les diagrammes moteur stock ne justifie en rien un carbu supérieur à 15mm
Si tu veux que ça tienne 4ans; il est préferable de prendre un type renforcé (Omega, Giraudo, ...)

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autant pour moi alors,mais pour le carbu je disais que qi il voulais exploiter pleinement son kit 50 girodo vaut mieu avoir un carbu plus gros sa fera pas de mal.et autant passé en 17.5 parce que un carbu 15 phbg sa coute 10 euros de plus qu'un 17.5 en phbg...

me dis pas que le leovincie speed s'acordera avec le kit 50 girodo, c'est vrai que le black gun s'accorde ptr un peu trop haut pour lui le g3 serait mieu effectivement mais le BG serait toujours mieu que le leovincie.

pour le vilo prend un tnt ou teknix renforcé,pas chere et prend assé de tour pour ton kit.
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Le 10 Novembre 2007 à 11:47


autant pour moi alors,mais pour le carbu je disais que qi il voulais exploiter pleinement son kit 50 girodo vaut mieu avoir un carbu plus gros sa fera pas de mal.et autant passé en 17.5 parce que un carbu 15 phbg sa coute 10 euros de plus qu'un 17.5 en phbg... J'avoue que de ce point de vue; ils sont égaux pour ce kit ;) A lui de choisir entre investissement de départ ou consommation moins élévée  sm2!

me dis pas que le leovincie speed s'acordera avec le kit 50 girodo, c'est vrai que le black gun s'accorde ptr un peu trop haut pour lui le g3 serait mieu effectivement mais le BG serait toujours mieu que le leovincie. Exact; mais le meilleur pot pour exploiter ce kit est à mon avis toujours le G3

pour le vilo prend un tnt ou teknix renforcé,pas chere et prend assé de tour pour ton kit. Entre tnt, technik et origine; il n'y a quasi aucune différence, donc si tu n'as pas de jeu dans la bielle de ton vilo d'origine. Garde-le
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Le 10 Novembre 2007 à 13:53
le tnt encaisse quand même pas mal de tour,pour son prix.

renforcé sa fait jamais de mal^^

c'est sur que le g3 s'accordera bien mieu ac le 50 girodo
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