C'est pas vraiment une prise d'air vu que c'est pas bien loin de l'entrée d'air, enfin sa coute rien de vérifier la bougie au cas ou...
Si tu tiens le ralenti c'est que ton câble d'accélérateur est un peu trop tendu (remarque tant mieux) car normalement, sans vis de ralenti, le boisseau va tout en bas et donc pas de passage d'air et donc le ralenti tient pas...
il y a un trou, donc une prise d'air supplémentaire, donc si il était bien réglé, il se retrouve trop pauvre, si il était légèrement trop riche, tout va bien...
mais normalement on tien pas un ralentit sans la vis a moins comme tu le dis, que le cable est trop tendu, sinon c'est parce qu'on est trop pauvre.
Donc il faut impérativement vérifier si il tien le ralentit en bouchant le trou, sa prend 30 secondes et coute rien de se baisser et foutre le doigt sur le trou.
le câble, il peut s'en rendre compte rapidement aussi, il regarde si il a un tit jeu sur la poignet et vala.