vitesse moyenne après une bonne prépa moteur av7?

Auteur Sujet: vitesse moyenne après une bonne prépa moteur av7?  (Lu 8711 fois)

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Le 07 Août 2007 à 04:36
salut ben tout est dit dans le titre du sujet !bien entendu avec pot,carbu,transmission!!!!
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Le 07 Août 2007 à 06:18
pour la préparation du av7 que j'ai fait c'était

Transfer ouvert 110 degré
Echappement ouvert 150 degré
Admission ouvert 115 degré
Rapport de compression 8.5:1

je pouvait faire du 80kmh, donc je te conseille cette prépa pour ton av7

bine sûr avec pot doppler, carbu de 15 SHA et vario malossi varplus

p.s j'ai rabotter la culasse aussi de 1mm
« Modifié: 07-08-2007 20:08:16 par BigLuck™­ »
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Le 07 Août 2007 à 10:35
Jai juste agrandi l'échappement et l'admission de 3mm et d'1,5mm sur les côtés, j'ai gagné seulement 5km/h en ointe car j'ai toujours le pot d'origine, mais j'ai pas mal de reprise et d'accélération par rapport à avant.

J'ai un carbu 15SHA.

BigLuck > comment t'as pu toucher au transferts ? C'est trop difficile d'accès :o Et normalement c'est super déconseillé d'y toucher

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Le 07 Août 2007 à 17:45
mais je comptais pas mettre de vario!c'était juste changer le carbu par un 15, la transmission et le pot .pour la prépa je compte la faire comme "VINC3N73 et au faite ta changer quoi comme piece quand t'as fait ta prépa?
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Le 07 Août 2007 à 18:05
J'ai rien changé, j'ai juste touché un peu au cylindre et bien sûr j'ai augmenté mon gicleur (de 6 points). J'avais une bougie B7, là je vais essayer une B8 car je trouve que ça chauffe un poil trop.

Mais t'as serré ton moteur non ? Sur le nouveau (ou le même si tu le répare) tu auras un vario ou pas ? Je parle pas forcément d'un vario de compèt', mais d'un vario d'origine.

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Le 07 Août 2007 à 19:18
oui j'ai serré le moteur main je vais prendre un autre av 7 et le préparer car je trouve pas de moteur av10 :(et puis sur mon nouveau av 7 oui j'aurai un variateur!!!il faudra que je change des truc dessus ou pas ???
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Le 07 Août 2007 à 19:31
Si ton nouvel AV7 a un variateur c'est pas mal, ensuite si tu prépares ton cylindre il est bon de mettre un carbu de 15 et un pot de détente. Bien sûr il faut augmenter d'environ 5-6 points ton gicleur. Je pense que tu pourras atteindre les 75km/h avec une bonne accélération.

Si tu fais la même prépa que moi je peux te donner des conseils, des photos et les documents sur lesquels je me suis appuyé.

Voici un aperçu du boulot à faire, j'ai mis sept heures d'affilée (pause miam miam quand même)

Petit up pour vous faire part des nouveautés.

J'ai lu qu'un AV7 préparé pouvait très bien tourner, ou devenir un gros veau. Le moteur est pas tout jeune, alors j'ai fait une petite prépa, pour ne pas prendre trop de risques. C'est ma première prépa, je me suis entrainé avant sur un autre AV7.

Modifications :
- Echappement + 3mm vers le haut,  + 1,5 mm de chaque côté
- admission + 3mm vers le bas, + 2 mm de chaque côté
- Pipe de 15 alignée sur l'admission, lissée au papier de verre n°800
- Joint de pipe découpé pour s'adapter aux nouvelles dimensions de l'admission
- Décalaminage puis lissage au 800 de l'échappement, du trou du décompresseur, de la chambre de combustion et du dessus du piston.

Et pour finir j'ai procédé au nettoyage de tout l'exterieur du moteur; carters à l'essence, ailettes du cylindre et de la culasse au jet d'eau. J'ai mis un peu moins de 5H à tout limer, et une heure à poncer pour lisser. J'ai commencé hier en milieu après midi j'ai fini ce midi, j'suis content de moi :p J'ai moins de compression qu'avant, je sais pas si c'est à cause de la prépa ou parceque je n'ai pas changé les joints du haut moteur en le remontant.
Question outillage je vous conseille des limes (ronde, plate, bombée, carrée, triangulaire) plutôt qu'une Dremel à moins que vous ne sachiez manier la bête. J'ai essayé la Dremel sur un vieil AV7 pour m'entrainer, j'ai tué la fraise carbure assez vite, en plus on a tendance à faire des trous à la Dremel, alors qu'a la lime, c'est bien plat. Tout ça pour dire que je conseille les limes aux débutants, c'est pas plus long, et ça évite de faire un travail de cochon.

Performances:
Vitesse avant prépa : 54km/h, après prépa : 60km/h.
L'accélération a été améliorée, la mob réagit mieux lorsqu'on joue avec l'accélérateur. Le moteur fait un peu plus de bruit. J'ai tout le temps besoin de maintenir le starter a la moitié, sinon elle a un peu de mal, c'est chiant... je dois avoir une prise d'air.

Config :
AV7 sans variateur préparé, pot d'origine, carbu SHA 15/15, gicleur de 52. Transmission 13*44.

Photos :
Echappement avant/après


Admission avant/après (pas encore passée au papier de verre)


Le moteur complet : un AV7 de 1970 avec embrayage sans variateur


Le piston un peu abimé, soit disant changé par un neuf par mon "pro". Il est encore bon ?


La pipe, alignée un peu à l'arrache sur les nouvelles dimensions de l'admission, pas encore lissée


La chambre de combustion lissée


Je dois changer mon gicleur (52) après cette prépa ? Ma bougie était marron choco avant.
Je mettrai une vidéo de la mob, dans quelques jours.
Je rentre de chez ma soeur, j'ai fait des gros détours pour tester la mob, c'est impressionnant le jus qu'elle a par rapport à avant Oo

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Le 08 Août 2007 à 16:40
ah merci pour les documents,les photos et tout les reste!!quand tu dis 75km/h c'est forcé ou disons comme un scoot d'origine bien débridé !!je te donne ma configuration :pot detente kenji , carbu 15 reglé , transmission 11*52!!alors c'est bon ou il faut que je change ???
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Le 08 Août 2007 à 18:56
Euh j'ai jamais vraiment vu de scoot d'origine juste débridé aller "a fond", mes potes sont en vélo, et un va surement assurer sa mob à la rentrée

Sans forcer, c'est à dire sans vent particulier, genre petit vent de côté, t'iras à 65-70km/h, et si y'a un ptit vent dans ton dos tu iras à 75 je pense. le kenji est bien pour ces petits moteurs

ta config a l'air bien, mais si tu vois que ca marche bien et que le vario s'ouvre à fond sans trop forcer tu pourras essayer 11*50 si ca existe ou 11*48

les estimations de vitesse c'est bien sur pas très fiable, on peut pas deviner mais ca donne un ordre d'idée.
je vais à 55km/h tranquille avec juste ma tite prépa et un carbu de 15, et 60 avec un petit vent dans le dos. je pense pouvoir gagner quelques km/h en me penchant sur la mob mais c'est pas très classe alors j'évite xD donc je pense qu'avec la même config que moi + pot et vario tu pourras atteindre les 75km/h.

surtout ne touche pas au piston ni à la culasse si tu fais la prépa, ca sert presque à rien mais ca augmente le risque de casse !

Voilà les documents dont je te parlais.
Avec ca et mon topic, t'as tout pour faire ta prépa ^^

http://www.enregistrersous.com/images/2/08accbe5e3c936fc557f9c2b4572af79.html
http://www.enregistrersous.com/images/2/65bbefded99e7bd5a71deb5897acf978.html
Source: Webmobeur, VentilXP

et un dernier conseil, essaie pas d'en faire trop, c'est quand même un vieux moteur :) vaut mieux pas assez limer une lumière plutôt que de trop la limer, car un AV7 prépa peut être une petite bombe mais aussi un gros veau si tu te rates

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Le 08 Août 2007 à 20:24
"Sans forcer, c'est à dire sans vent particulier, genre petit vent de côté, t'iras à 65-70km/h,"oue c'est ce que je voulais dire mais bon aprsé tout se sont des estimations d'aprés la configuration d'ailleur cette vitesse la ne me derange pa du tout!!!concernant la prépa je la ferai avant sur mon moteur serré je prendrai des tofs et tout vous me direz si c'est bon et ensuite je l'exploiterai sur mon nouveau av 7!!!

t'inquietes pa je prefere limer moins que de limer comme un malade je veux d'un truc bien fait!! sm2!
 et pour ma prépa je me base des docs dont tu m'a donné je pense que se sera une bonne prépa depuis que je touche pas aux transferts,culasse,piston si je me trompe dis moi!!!!! ;)
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Le 08 Août 2007 à 20:35
C'est ça, tu as raison de t'entrainer sur un cylindre mort avant, c'est ce que j'ai fait aussi ^^ le cylindre était pas mort mais c'est celui de la Comicomobile alors on s'en fout :P

Tu peux lire ce fil de discussion, y'a d'autres avis et conseils : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=11516&sid=ce4341eca6873754f3f3c9cb77c64428

Tu commence tout ça quand ?

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Le 09 Août 2007 à 06:46
je compte la commencer quand les sous vont rentrer !!!donc disons dans une semaine environ !!! p!!
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Le 09 Août 2007 à 13:06
ok, la prépa cylindre c'est vraiment pas cher :D

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Le 09 Août 2007 à 21:16
oue je sais mais je prefer faire tout c'est a dire moteur ensuite partie cycle sm2!et mais dis moi pour la prépa il faut quel papier pour poncer etc?
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Le 09 Août 2007 à 22:13
apres un bonne prépa la vitesse moyenne est de 75km/h!!!!
si apres le reste suit on peux aller à 85km/h!!!
bien entendu si la prépa est bien faite et entièrement!!!
Départ areter face à des voitures il y a que ça de bon!!!
 

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