votre avis sur c'est deux cylindres

Auteur Sujet: votre avis sur c'est deux cylindres  (Lu 1395 fois)

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103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!
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Le 07 Mai 2006 à 10:35
ptit up
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Le 07 Mai 2006 à 10:42
ola mai ya pas a choisir,,prend le polini avec sa sortie en W,,sa marche bien sa, maintnan fo voir si il tourne,,sur les photo sé dur de voir l'état!! a+
103 mvl
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vario doppler er3
ressort moteur polini reglable
enbiellage malossi

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Le 07 Mai 2006 à 10:48
ouais pour le 2ème je sais pas !! mais tu as "récupérer" sa ou ???????
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Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

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Le 07 Mai 2006 à 10:55
la 2 je pense au t6 de airsal! 8-O
QUAND LE MONDE AURA COMPRIT QUE CHAQUES MOTEURS ET DIFFERENT;ALORS L HOMME AURA FAIT UN GRAND PAS!!!!!
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Le 07 Mai 2006 à 10:57
Je pense que le 2éme c'est un giraudo ( logiquement c'est marqué sur l'embase du cylindre  :mrgreen: )
---Config actuelle ----
103 rcx
carbu 15
vario polini speed control
carter prépa
vilo doppler
kit 50 giraudo

--- config en cours ----
103rcx
kit 50 polini LC
carter polini
vilo giraudo
carbu 15
vario malossi variotop
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Le 07 Mai 2006 à 10:58
tu met tes cylindres dans ta sale de bain  :bl:  :?:  lol
Pocket Xtrem :
- pot modifier
- clapet fibre
- cornet
- embrayge complet TNT (cloche et masselote)
--- >essence un peut booster
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Le 07 Mai 2006 à 11:00
Citation de: "~ Geats ~"
tu met tes cylindres dans ta sale de bain  :bl:  :?:  lol

peut-être qu'il a fait un ptit nettoyage au savon mdr
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Le 07 Mai 2006 à 11:07
Citation de: "jéjé_33"
la 2 je pense au t6 de airsal! 8-O

ouais tu as raison !
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Le 07 Mai 2006 à 13:13
on peut pas te dire car la qualité des fotos voila koi...sinon tu regardes si y a   pas de rayures ou touches avec le doigt
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
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Le 07 Mai 2006 à 13:46
lol te fait poas pieger par l'echappement en W......Ils on un vice de fabrication:
LE CYLINDRE POLINI W : GROSSE ARNAQUE

Commme c 'est dit plus haut : LE CYLINDRE POLINI c'est une vraie ARNAQUE.
Cet article parle d'un vice de fabrication que j'ai découvert sur le polini, je tiens à le faire savoir au plus de gens possible car Polini était à l'époque ma marque fétiche et depuis cette découverte Polini s'en prend plein la tête de ma part, venons en aux faits :

Le cylindre Polini s'est taillé une réputation de monstre de puissance, et ce grace à un nouveau concept : la lumière d'échappement en W , qui, grace à ses dents retient le segment lors du passage de celui ci sur la lumière. Ce concept a permis de tailler un éhappement de très grosse section, qui passe même au dessus des transferts, c'est là tout le problème. Je vais essayer de vous expliquer tout cela en détail et assez simplement.

Déjà les grandes lignes :

Vous devez tous savoir que dans un moteur 2 temps, c'est la dépression du carter moteur faite par la montée du piston qui pompe le mélange air/essence provenant du carburateur, bien.
Dans le cylindre Polini, lors de la remontée du piston ( qui doit entrainer la dépresion on l'a vu ) le creux provoqué par l'axe de piston met en communication les transferts latéraux et la lumière d'échappement, le commencement de dépression faite par le piston, au lieu d'ouvrir les clapets et de pomper dans le carbu, aspire dans le pot d'échappement par la communication des transferts ( où règne la dépression ) et de l'échappement. Vu comme ca c'est compliqué mais je vais vous le montrer en images.

 

Premièrement, on voit un
peu l'énorme lumière d'échappement en W caractéristique des Polini
Voyez que cette lumière d'échappement, qui, sur les cotés, passe au dessus des transferts latéraux
( désolé j'ai pas pu faire mieux )

Sur ce schéma, on retrouve la lumière d'échappement qui passe au dessus des transferts.
Lors de la remontée du piston, l'axe de piston passe devant ces lumières et communique l'échappement et le transfert , la dépression de ce dernier aspire donc les gaz ( en bleu ) dans l'échappement au lieu de pomper dans le carbu.

En clair :

comme on l'a vu, l'annulation de la dépression dans le carter par la communication de l'échappement et des transferts empèche cette dépression de pomper dans le carburateur, il en résulte donc un mauvais remplissage du carter moteur en mélange air/essence et un mauvais rendement moteur.

A bas régime , c'est la catastrophe, la vitesse du piston est tellement basse que l'axe du piston communique les deux lumières suffisament longtemps pour annuler totalement la dépression du carter. Il en résulte donc une accélération complètement pourrite, dans des cotes dépassant 7% la mob ( pot long et transmission 11 x 48 ) ralentit jusqu'à ce que l'embrayage décolle et après impossible de la faire repartir.

A haut régime, ça s'améliore un peu, le piston communique tellement vite les deux lumières que les gaz n'ont pas le temps de passer, le remplissage est donc meilleur et le problème est atténué.

Remède:

pour remédier à ça , j'ai fait un truc assez barbare, j'ai pris de la pâte métal ( attention à la température maxi supportée ) et j'ai rempli l'axe de piston avec ( voir schéma en bas de page )
J'ai ensuite mis l'ensemble bielle/piston dans le cylindre pour que la pâte métal épouse la forme du cylindre et j'ai laissé sécher.
Cette méthode agit comme si il n'y avait plus d'axe de piston, donc plus de creux qui met en communication les deux lumières.

L'impact sur le rendement moteur est impressionnant, avec ça j'ai un très bon démarrage et je profite de la lumière d'échappement extralarge qui prend tout son sens ici, les performances à haut régime n'ont pas baissé et l'accélération est spectaculaire.

Pensez quand même bien que cette méthode , bien que très efficace est assez chaude à réaliser, si vous utilisez de la pâte métal de mauvaise qualité ( qui pourrait s'effriter en marche ) je vous laisse imaginer l'état du moteur après.
La réalisation doit être très soigneuse , vous n'avez pas le droit à l'erreur car une fois l'axe de piston noyé dans la pâte métal, il sera impossible de le démonter.
Dépannage du problème par de la pate métal , en jaune.
Sur cette photo on voit bien l'axe de piston rempli avec la pate métal , seule solution que j'ai pu trouver.

     (pris sur http://www.chez.com/lamob/ rubrique article)
*.::\BourinoV/::.*
-------------------------------------------------------
MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
1986
70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos ^^)
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables ^^

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
ou
Gilera GP50, je dois choisir

Cocorico...vive la France !!!!^^

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même lol.....)
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Le 07 Mai 2006 à 14:12
oué !!! j'ai déja lu sa quelque par !! lol mais se qui est bizarre c'est que le gars il fait une démo avec un piston double segments !! alors que normalement c'est un monosegments !! aller voir sur le site !!
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Le 07 Mai 2006 à 14:26
personne ne vend un piston pour ce kit?
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Le 07 Mai 2006 à 14:28
oui c'est connu ca il faut mettre de la matiere dans l'axe pour le boucher tout simplement mais a bien faire sinon crack
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
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