Voyage en Mobylette (De Grèce jusqu'en France)

Auteur Sujet: Voyage en Mobylette (De Grèce jusqu'en France)  (Lu 4268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2015 à 10:28
Bonjour,

Juste un petit message pour vous faire partager la vidéo de mon dernier voyage.... en mobylette! Je suis parti avec une MBK51 de Grenoble, direction Venise. J'ai ensuite pris le bateau jusqu'en Grèce. De là, je suis revenu à Grenoble en traversant tout les pays des balkans.
Vous trouverez le petit film de mon voyage à l'adresse suivante:

https://www.youtube.com/watch?v=VnSqstKgMoA

Je ne fais pas que partager ma vidéo, je tiens surtout à remercier le forum de MobCustom.
C'est mon premier message sur ce forum, mais j'ai passé beaucoup de temps à lire les tutoriels et les posts...
Etant novice de la mécanique mobylette, j'ai beaucoup appris sur ce site et je vous en remercie! Ma mobylette est passée en deux semaine de l'état d'épave à l'état de "bête de course capable d'avaler des milliers de kilomètres".
Merci donc à vous tous, vous êtes géniaux!

Amicalement,

Niklaas
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Ludix Trend/Motoconfort 40V (vendue)
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2015 à 10:51
Magnifique vidéo et beau voyage   p!! Ca donne envie de faire pareil, pas en solitaire par contre  :P
Tu as mis combien de temps au total a voyager ?
« Modifié: 05-03-2015 18:46:05 par Ludix18 »
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2015 à 13:12
Respect !!!  :o
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2015 à 11:31
Merci!
Après avoir retapé la mobylette pendant deux semaines, je me suis dis qu'il fallait que j'aille voir combien de bornes elle pouvait avaler... au bout de 4000 km, elle était toujours vivante!

Ca m'a pris environ 20 jours au total. Le plus ennuyeux était la traversée de la plaine du Pô en Italie, entre Turin et Venise. 2 jours aller et 2 jours retour sur des grandes lignes droites infinies... j'ai regretté l'iPod!

Moi aussi j'aurais préféré partir à deux, mais en fait il aurait fallu avoir deux mob qui roulent exactement à la même vitesse sinon c'est...chiant.
Deux jours avant mon départ, on devait partir à deux avec ma copine. J'avais réparé ma mob (la 51) que je lui avais donné. Et un "pseudo restaurateur" m'avait promis de me restaurer une Chaudron qui était sensé être préparée pour faire "deux fois le tour du monde"...
Je récupère la Chaudron pour 300 euros... le résultat me rend tout a fait septique.. un travail fait à l'arrache, même pas changé les câbles de freins, les durites...
Bref, le lendemain on part de chez moi. 40km plus tard et 3 bougies coulées (en une aprem!), il faut se rendre à l'évidence.. la Chaudron n'ira pas bien loin!
Retour à la maison et je lui ramène sa Chaudron pour récupérer mon argent.

Deux jours après, et après quelques "négociations", ma copine me dit qu'il faut que j'y aille tout seul.. que ça serait dommage que je me prive de ce projet!

Bonzaï!!
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Ludix Trend/Motoconfort 40V (vendue)
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2015 à 13:13
Ah ok je comprends, les lignes droites ça doit être grave chiant mais je pense que ca en valait la peine  ;)
J'ai bien envie de me faire le même projet dans le futur, en plus niveau budget ça doit pas être bien conséquent  :o
Au fait, très belle ta mob, elle parait neuve  :)

ps : passe te présenter ici (http://forum.mobcustom.com/presentation/) pour être dans les règles
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2015 à 15:07
cool comme road trip :)

tu faisais combien de bornes par jour ?

en tout cas ça donne bien envie ça !

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2015 à 16:58
Super!
Bravo à toi! Une mob rien de plus solide, très fiable peu d'entretiens, un moteur simple mais redoutablement efficace.
Elle pourra t'emmener encore longtemps, c'est increvable! p!!
Encore bravo pour le périple.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2015 à 17:41
Combien de temps etais-tu sur la moto chaque jour?
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2015 à 23:34
En tout j'ai fais 100 heures de conduit à peu près, et 4000 km.
Par jour, je roulais entre 180km (petites journées) et 320km (la plus grosse journée).

Je roulais à partir de 10/11h du matin jusqu'à 18h environ, soit 5/6h de route par jour et deux pleins d'essence.
Ca fait un peu mal aux fesses les premiers jours mais après on s'y fait!

Je pense que le voyage idéal, ce serait 4/5h de route max par jour, histoire de profiter encore plus des pays traversés.
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2015 à 12:35
Respect à toi. Et oui les mobs, 103 ou 51 ou encore tobec c increvable. C'est même elles qui nous enterrent lol.
Dommage pour ta Chaudron. Le mec a du vraiment travaillé comme un sagouin car si il y a une mob capable de faire le tour du monde c'est bien celle là avec la 88 bleue. Un peu d'huile de coude et quelques coups de clé à molette et elle repartira  p!!
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2015 à 17:41
ça ta le voyage coûter combien en essence?
Et en panes?
Autrement félicitations pour ce voyage + 1
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 19:13
Bonjour j'ai a mort du respect pour toi j'ai regardé la vidéo 3 fois respect respect vraiment courageux p!!
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 02:01
Respect Niklaas!

tu était en autonomie complete?

Je suis sidéré de voir que le 51 a tenue autant de bornes! tu as eu seulement la mesaventure de la poulie?

Et a quelle vitesse roulé tu?

tu as du faire de sacré rencontre, c'est magique un truc pareil, elle a quelle age la bécane!

un grand respect, je suis admiratif!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2015 à 21:23
Heu le prix du voyage? Il me semble que j'ai fais 35 pleins environs et 4 litres d'huile... l'essence étant plus ou moins chère selon les pays.
J'ai dormi essentiellement dehors, soit en tente quand il pleuvait, soit avec un hamac ou à la belle étoile. Quelques soirs je me suis arrêté dans des auberges de jeunesse (environ 10 euros la nuit pour les moins chères).
Le ferry pour aller en grêce c'est 110 euros si tu dors sur le pont.
Avec tout ça, tu rajoute environ 100 euros de pièces de rechange que j'avais emmené avec moi. Ma panne m'a coûté 10 euros, le prix de la cage à aiguille que j'ai réussi à dégoter chez un garagiste.
Je pense que le prix d'un voyage comme ça peut ne pas couter très cher (hormis l'essence) si tu es prêts à sacrifier un peu de confort, mais c'est là qu'est le plaisir... tu t'arrêtes où tu veux pour dormir quand tu veux!

Sinon à part la poulie, j'ai pas eu de problèmes majeurs. Mes autres problèmes ont été:
- La roue dentée pour la chaine de vélo s'est grippée le premier jour du coup j'ai viré la chaine pour le reste du voyage, la mob démarre au quart de tour en poussant.
- La perte d'une pédale..
- Les mâchoires des freins qui avaient besoin d'un bon décrassage..
- L'ampoule de la lampe arrière qui a grillée... rien à faire j'ai pas réussi à en trouver une qui s'adaptait sur mon phare! C'est pas une panne très grave, mais du coup je ne roulais plus la nuit car les conducteurs sont déjà suffisamment dangereux dans certains pays, alors sans qu'ils puissent me voir.. :)
Bref rien de bien méchant. J'essayais de passer une petite demie heure tout les soir à l'entretenir et à la nettoyer un peu (sauf quand j'avais la flemme... je l'ai pas fais très souvent finalement.. une petite révision tout les 5 jours).

Vitesse moyenne sur tout le voyage: 40km/h
Vitesse moyenne sur les routes plates: 50km/h
Vitesse max (sans les bagages, et avec de l'essence bosniaque... va savoir ce qu'il y a dedans!): 64km/! :)

Merci en tout cas pour vos commentaires, c'est vraiment grâce à des passionnés comme vous que j'ai pu trouver des infos sur les forum!
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 22:34
Excellent!!!

Bien joué ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire