Zundapp, avis ?

Auteur Sujet: Zundapp, avis ?  (Lu 13880 fois)

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Le 14 Novembre 2010 à 19:16
Hello!

Alors voilà, je sais pas si je doit posté ici ou dans la partie mécaboite, si c'est l'autre merci de me corrigé !  :)

Donc enfaite j'ai peut être l'occasion d'avoir une Zundapp KS 50, une espèce de moto 50cc a boite, mais je connais rien de cette machine, elle a de la gueule et un tableau de bord bien complet, mais c'est robuste ? puissant ? fiable ? je ne connais rien de cette moto a part la photo que l'on m'a montrée... mais actuellement je l'ai pas car c'était sur un portable de mon ami. (la photo)

Merci de m'éclairer
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Le 14 Novembre 2010 à 19:30
Zundapp chassis tres robuste...
obligation de mettre des rondelles en caotchoux au niveau des boulons support moteur car beaucoup de vibration pour cet engin
....Moteur tres puissante pour une 50 (origine surtout)

vilo origine tres solide...peut tenir un un cylindre  70cc sans problemes p!! car elle est d'une matiere d'acier traitee mais verification de la bielle est un MUST a chaque revision du moteur car il en resulte du jeu vertical de la bielle tres souvent
Au niveau de l'acceletration est tres bon pour une 50
Vitesse maxi que j'ai touchee origine est 90
Avec preparation du cylindre et culasse/carbu origine ventilee plus gicleur de 86+pot gianelly de 103 adaptee  ma fait avoir une meilleur accel et une pointe de 114km/h avec une transmition 12/40....

Au niveau fiabilite ...Ben si tu fait du long parcours evite.....car cette machine chauffe tres vite...meme avec un b10 ngk

Alors a toi de voir maintenant mais c'est une machine pas tres agreeable a conduire car beaucoup de vibrations sans les caotchoux
« Modifié: 14-11-2010 19:40:18 par MAFIABOSS100 »
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Le 14 Novembre 2010 à 19:33
Salut!

Zundapp c'est très puissant , déjà en origine, comme le dit "mafiaboss" ça monte a 90km/h facile.
Niveau fiabilité si elle est d'origine je pense qu'il n'y a pas de problème, je pense que sa peut faire de la borne sans soucis. En tout cas n'hésite pas ce sont vraiment des bonnes bécanes rares, et qui deviennent chères! mets nous des photos dès que tu peux!!
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
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Le 14 Novembre 2010 à 19:38
Ok c'est pas encore d'actualité, mais j'espère avoir la chance de l'avoir

Je compte la garder d'origine, paske si je demande si c'est fiable c'est pour l'utiliser occasionnellement mais assez souvent quand même

Mais tu dis que ça chauffe vite, mais qu'entend tu par long trajet ? 1/2h ? car si je doit aller la chercher c'est a quand même 57 km de chez moi ...
« Modifié: 14-11-2010 19:40:04 par Cry-Maxou »
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Le 14 Novembre 2010 à 19:44
alors il te faudra un tranmition comme 14/40 pour ne pas faire le moteur prendre trop de tours car elle chauffe tres vite
Mias pour un usage quotidien c'est bon si c'est origine
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Le 14 Novembre 2010 à 19:57
et niveau législation ? c'est autorisé aux jeunes par le fait que c'est du 50cc ? Malgré la limitation a 45 ?

Et niveau motorisation, c'est comment dedans ? Transferts ? Carbu ? Boite (cmb de vitesses ?) ?

Merci !
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Le 14 Novembre 2010 à 20:10
waip pour une 50 c'est autorise car c'est une 50cc
Au niceau HM
J'en ai une plus ancien qui est de 4 transfers mais les nouveaux sont de 5 transfers
J'ai 2 zundapp
1 admition par cylindre et un autre par carters
des 2 types de moteur ont un carbu equivalent un 15phbg
Limite est 45km/h mais le moteur tourne des 90 origine mais il faut respecter le code de la route
zundapp admition cylindre/4vitesses et admit par carters est de 5 mais il y a aussi des boite de vitesses de 6 mais c'est relativement chere
Niveau carters /embrayage de 3disques et de 2 press disque/ressorts embrayage assez solide de plus l'embrayage ne s'uze pas vite comme les mecas d'aujhourd'hui





« Modifié: 14-11-2010 20:13:12 par MAFIABOSS100 »
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Le 14 Novembre 2010 à 20:37
ah oui bien alors  ;)

quand tu dis les plus anciens c'est ceux a pédales pour démarrer ? et pas par le kick ? Car celle qu'il m'a montré n'a pas de clignotants et a des pédales pour démarrer et deux autres pour le frein et les vitesses

Et c'est a rupteur 6V ? ou electro ? je sais juste que c'est un allumage BOSH  ??? mais y a une batterie ? des tas de questions dans ma tête ^^

Merci
« Modifié: 14-11-2010 21:27:02 par Cry-Maxou »
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Le 15 Novembre 2010 à 16:29
pour les miens....ancien modele---->allumage rupteur 6v(pedales)
Nouvelle generation---->>>allumage electro 12v(  boite a kick)
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Le 16 Novembre 2010 à 00:28
mais l'éclairage est quand même bon ? (pour les anciens) ou ça claquera tous les 2 jours ?
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Le 16 Novembre 2010 à 15:49
J'avait mit un anti broiullard en mettant une batterie car sans la batterie c'est un peut faible pour eclairage car origine ca vien une bulle de 6v et 20w
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Le 17 Novembre 2010 à 00:51
ah oué !!!!

et c'est régulé ? fin jveux dire y a des régulateur ? car avec ma 103 qui est en cours de restauration c'est ma seule mob a rupteur et les phares claquaient tout le temps  p! ... j'ai mis du 14v et du 12v a l'arrière, résultat l'arrière c'est bien mais l'avant ça pu ... ca éclaire même pas a 5cm quand tu met ta main devant  8) xD
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Le 21 Novembre 2010 à 02:02
Pour ceux que ça intéresse, j'ai la Zundapp le WE prochain  p!!  ;)

Ca veux dire: Photos  :) mais y aura pas beaucoup de travail dessus, car elle est magnifiquement bien conservée !!!
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Le 21 Novembre 2010 à 09:37
Fonce tu seras pas décu!
Que du plaisir t'attend!
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Le 21 Novembre 2010 à 13:41
J'ai vu qu'il y a des versions FR et Allemande, les allemandes sont plus puissante, car des carbu BING plus gros diamètre (19 à 21 contre 15 pour les fr) et 5 vitesses, mais niveau performance ça reste sensiblement la même ? (car a chaque fois qu'on parle de Zundapp, que ça soit FR ou Allemand on parle tjrs de 85 km/h et d'une accélération super nerveuse (bon ça reste un 50 quand même ^^))
 

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