[Peugeot] Projet Circuit NON-HOMOLOGUE XR6 Am6! /!\

Auteur Sujet: [Peugeot] Projet Circuit NON-HOMOLOGUE XR6 Am6! /!\  (Lu 2752 fois)

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Le 21 Juin 2012 à 12:35

Et bien pour commencer Bonjour à tous!  :)

Je me présente Strykers 20 ans, j'habite dans le 57 et plus précisément dans les alentours de Thionville, grand passionné de deux roues depuis le plus jeune âge, je n'ai jamais plus gros que 50cm3 pour l'instant mais j'en suis à ma 5ème bécane..  :P


C'est ainsi mes enfants que le weekend dernier je suis allez chercher la bête, moteur 6000 bornes, haut moteur origine, carbu 17.5, échappement bas Doppler, débridé évidemment, et pour l'instant.. Rien d'autre! ::)

Et c'est là que mon plan machiavélique entre en jeu, d'ici fin août je toucherais 1250€ de salaire, et je compte bien profiter de mon premier salaire mon transformer ma XR6 en réelle bête de course, et pour ça mes amis j'ai besoin de vos conseils ainsi que de vos avis, car j'ai déjà ma petite idée de la chose, mais je ne sais pas si je suis dans le bon sur tout!  lol

C'est ainsi qu'après moultes recherches et renseignements, je me suis dit que ces modifications pourraient le faire:

Je compte faire les modifications suivantes:

- Kit Top Perf Haut-moteur de 49,9 cm3 en aluminium avec échappement à barrette, 5 transferts piston compet' pour AM6 PEUGEOT XR6 XP6
150€

- Carburateur Dellorto PHGB 19 DS + Starter AM6:
65€

- Boîte à Clapets Top Perf TPR en Carbone pour AM6
50€

- Pipe d'Admission Doppler XP6 /AM6 (Montage souple)
25€

- Filre à Air Malossi E13 INCLINE 25° MOUSSE ROUGE CHROME
40€

- Kit chaîne renforcé, ou non?


Un total de 335€ pour une amélioration assez violente, à savoir que je tire ces prix uniquement de pièce neuve, mais en provenance d'Ebay donc bien moins cher, je pense qu'avec ces modifications, je ne vais plus reconnaître ma bécane surtout que je compte faire tout d'un coup!  sm!

Alors dans l'ensemble, qu'en pensez vous?  sly!

Une fois tout ça monté et bien réglé niveau du Carbu, d'ailleurs quel gicleur mettre sur cette configuration pour un carbu de 19, du 80, 85 ou du 90? Je pense que ça devrait le faire et même bien envoyer la purée!  sm2!
Faudrait-il changer quelque chose en plus ou une pièce qui ne serait pas la meilleure possible?

Niveau esthétique, j'ai aussi tout un projet en tête et les carénages blancs présents sur la photo ont déjà été enlevé par mes soins, car trop abimé, peinture vraiment pas terrible et ça permet à la moto de respirer un peu plus tout en supprimant le blanc en la laissant entièrement rouge avec un aspect plus agressif qui permettra également d'exposer mon beau moteur une fois que tout sera changé et pourquoi pas faire une découpe dans les carénages d'origine pour les allégés et les rendre bien plus petits!

Merci de vos conseils et de m'éclaircir dans mes choix en sachant que je ne veux pas plus gros que du kit 50, quoiqu'un kit 70 si ça vaut vraiment le coup et que ce n'est pas si cher, pourquoi pas! :D
Au plaisir de faire connaissances avec certains d'entre vous!

Strykers ;)


« Modifié: 21-06-2012 15:11:03 par Strykers »
Strykers, mordu de moto depuis ses 4 ans, a roulé sa première DT 125 pure cross seul à 12 ans, et j'ai eu 5 bécanes 50cc depuis! :)

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Le 21 Juin 2012 à 13:58
 salut

Vas poster ça dans le sujet sur les parkings, comme tous les autres parkings p!!

Edit 1 : Et tu aurais du lire les règles, ta présentation ne se fait qu'une seule fois dans le topic approprié, tu as aussi présenté ton projet là-bas, ça doit être pour ça qu'il a été bloqué ;)

Edit 2 : ta machine est homologué hein, l'homologation n'est pas un problème, presque tous les membres ont modifié leur moteur et dépassent la cylindrée légale et en plus roulent sur route.
« Modifié: 21-06-2012 14:02:44 par triguneur »
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Le 21 Juin 2012 à 14:39
Tout d'abord, merci de ta réponse claire et précise! :)

C'est vrai que j'ai fait un double post mais je ne savais pas vraiment ou poster mon projet et il faut dire que je me suis cassé les reins à faire un post présentable sans fautes et correct alors je voulais vraiment qu'il soit vue pour avoir le plus d'avis différents possibles!  ;)

Mais je t'avoue qu'étant nouveau sur le forum je ne sais pas vraiment où poster mon projet machiavélique, alors si tu peux me dire plus précisemment parce-que "parking" ça ne me parle pas vraiment et il n'y a pas de sous section qui se prénomme ainsi dans la partie Mécaboite 50  p!

Et sinon, tu n'aurais pas un petit avis personnel à me donner sur cette config'?  sm2!

Merci à toi,

Strykers  ;)
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Le 21 Juin 2012 à 14:48
Tu n'as pas fais un double-post, une double-post c'est quand tu postes 2 messages d'affilée dans le même sujet en moins de 24h ;)

Sinon il faut que tu postes là --> Forum parking 50 à boite

Dans ton titre de sujet tu mets "[Peugeot] XR6" comme pour les autres motos et tu mets des précisions comme nous si tu le souhaites. Pas besoin de mettre que c'est pas homologué ou quoi, parce que déjà tu l'es en grande partie, et personne n'est homologué sur le forum, sauf une ou deux personnes bridées.

Tous les avis te seront donnés dès que tu auras posté là-bas. Ah et il faut des photos aussi p!!
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Le 21 Juin 2012 à 14:58
Je déplace ton sujet sur le parking, ça t'éviteras de devoir en refaire un  ::)

Mets des photos de ta machine par contre  ;)
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Le 21 Juin 2012 à 15:04
Pas la peine j'ai repris le post mais créer un sondage! :D

Mais la section parking c'est aussi pour les conseils niveau moteur ou technique? Parceque c'est surtout pour ça que j'ai créer le topic, cela reste ma priorité je reposterais un truc tout frais d'ici un mois quand j'aurais déjà mis un bon coup de boost à la bécane, pour l'instant elle est casiment d'origine à part carbu 17.5 et échappement bas Doppler ;)
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Le 21 Juin 2012 à 15:10
Et tous le monde m'a gentillement indiqué le chemin pour poster au bon endroit et je vous en remercie mais.. Personne ne m'a encore donné un seul avis par rapport à mon post!  /biquet

Vous en pensez quoi sinon? :P
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Le 21 Juin 2012 à 15:12
Un dernier truck... Vas te présenter ici : http://forum.mobcustom.com/presentation/ et surtout évite les doubles postes  p!!

Pas mal ton projet, assez simple mais fiable  :P
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Le 21 Juin 2012 à 15:22
tu compte garder le pot Doppler et la boite a clapet que tu veut prendre c'est la 8 lamelle ?
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Le 21 Juin 2012 à 16:05
Je t'ai donné mon avis sur ta config' en MP p!! Penses au vilebrequin si c'est bien le kit que je pense ^^
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Le 21 Juin 2012 à 16:46
Salut !

Bien cette petite machine  p!!

Par contre pour le moteur, un pot Doppler sur un TPR 50 ...  :-X Comme l'a dit triguneur change de vilo, car si tu prend le TPR je lui donne 5min au vilo ^^

Bonne chance pour ton projet  p!!
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Le 21 Juin 2012 à 16:54
Je lui ai tout dit en MP, c'est vrai que le TPR y prend beaucoup de tours pour notre pauvre vilo' d'oirigine ^^
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Le 21 Juin 2012 à 17:17
Généralement ce TPR ne se monte pas en carbu de 19 mais je lui verrais minimum un 21 et un 24 pour être sur, de plus comme les autres je te conseille fortement de changer de vilebrequin ainsi que de pot d'échappement p!!
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Le 21 Juin 2012 à 17:31
Salut !

Bien cette petite machine  p!!

Par contre pour le moteur, un pot Doppler sur un TPR 50 ...  :-X Comme l'a dit triguneur change de vilo, car si tu prend le TPR je lui donne 5min au vilo

Bonne chance pour ton projet  p!!

Le kit 50 top perf alu est si bien que sa ??



il doit pas etre trop trop cher tu compte le payé combien ??
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Le 21 Juin 2012 à 17:56
Oui , avec le TPR => Vilebrequin ! BRK course ?
Change aussi de pot !

Tu va nous en faire une tuerie ! Pour les conseil en carrosserie tu peut me MP je te répondrais toujours et si tu passe sur mon parking (tu clique sur l'image en dessous du message)
Tu pourra voir mes avancements et voir se que je fais en carrosserie , bon courage en tout cas !
Je vais suivre tout sa de près ! p!!
 

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