Et bien pour commencer Bonjour à tous! Je me présente Strykers 20 ans, j'habite dans le 57 et plus précisément dans les alentours de Thionville, grand passionné de deux roues depuis le plus jeune âge, je n'ai jamais plus gros que 50cm3 pour l'instant mais j'en suis à ma 5ème bécane..
C'est ainsi mes enfants que le weekend dernier je suis allez chercher la bête, moteur 6000 bornes, haut moteur origine, carbu 17.5, échappement bas Doppler, débridé évidemment, et pour l'instant.. Rien d'autre!
Et c'est là que mon plan machiavélique entre en jeu, d'ici fin août je toucherais 1250€ de salaire, et je compte bien profiter de mon premier salaire mon transformer ma XR6 en réelle bête de course, et pour ça mes amis j'ai besoin de vos conseils ainsi que de vos avis, car j'ai déjà ma petite idée de la chose, mais je ne sais pas si je suis dans le bon sur tout!
C'est ainsi qu'après moultes recherches et renseignements, je me suis dit que ces modifications pourraient le faire:
Je compte faire les modifications suivantes:
- Kit Top Perf Haut-moteur de 49,9 cm3 en aluminium avec échappement à barrette, 5 transferts piston compet' pour AM6 PEUGEOT XR6 XP6
150€
- Carburateur Dellorto PHGB 19 DS + Starter AM6:
65€
- Boîte à Clapets Top Perf TPR en Carbone pour AM6
50€
- Pipe d'Admission Doppler XP6 /AM6 (Montage souple)
25€
- Filre à Air Malossi E13 INCLINE 25° MOUSSE ROUGE CHROME
40€
- Kit chaîne renforcé, ou non?Un total de 335€ pour une amélioration assez violente, à savoir que je tire ces prix uniquement de pièce neuve, mais en provenance d'Ebay donc bien moins cher, je pense qu'avec ces modifications, je ne vais plus reconnaître ma bécane surtout que je compte faire tout d'un coup! Alors dans l'ensemble, qu'en pensez vous? Une fois tout ça monté et bien réglé niveau du Carbu, d'ailleurs quel gicleur mettre sur cette configuration pour un carbu de 19, du 80, 85 ou du 90? Je pense que ça devrait le faire et même bien envoyer la purée!
Faudrait-il changer quelque chose en plus ou une pièce qui ne serait pas la meilleure possible?
Niveau esthétique, j'ai aussi tout un projet en tête et les carénages blancs présents sur la photo ont déjà été enlevé par mes soins, car trop abimé, peinture vraiment pas terrible et ça permet à la moto de respirer un peu plus tout en supprimant le blanc en la laissant entièrement rouge avec un aspect plus agressif qui permettra également d'exposer mon beau moteur une fois que tout sera changé et pourquoi pas faire une découpe dans les carénages d'origine pour les allégés et les rendre bien plus petits!Merci de vos conseils et de m'éclaircir dans mes choix en sachant que je ne veux pas plus gros que du kit 50, quoiqu'un kit 70 si ça vaut vraiment le coup et que ce n'est pas si cher, pourquoi pas!
Au plaisir de faire connaissances avec certains d'entre vous!
Strykers