[ Gilera GSM ] /* 2003 MoTeUr DERBI *\ - Pot CONTI CRX !!

Auteur Sujet: [ Gilera GSM ] /* 2003 MoTeUr DERBI *\ - Pot CONTI CRX !!  (Lu 10430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 142 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • ~> /* GILERA GSM 2003 MoTeUr DERBI*\ <~
  • * GILERA GSM - 2003 - Moteur DERBI *
    • Voir le profil
    • X-Speed-50cc-X
Le 07 Août 2008 à 04:26
Bonjour, je vais vous présenter ma GILERA GSM à moteur DERBI !!


En décembre 2007 jai acheté cette Gilera GSM de 2003 pour la somme de 1050 dans un état éstétiquement moyen, j'ai donc passé de suite un bon coup de karcher général,




Puis j'ai refais la partie éstétique:

J'ai décrasser les jantes allu au miror (exelent pour les refair brillé comme au premier jour si elles sont en allu)
refais la visserie,
j'ai également enlevé le garde boue pas peint que l'ancien proprio avait accrocher à la fourche avec des colliers métaliques  ??? et je vais remettre l'origine que le gars ma donné avec,
j'ai ponsser le pot!! de la cartouche jusqu'au coude (pot d'origine qui rouille c'est tout  :))
et plein de petite bricoles...

Par la suite j'ai bien évidement refais la peinture des carénages!!  :) (j'ai repeint nikel  p!! )

Pendant que les carénages étaient démontés j'en est profité pour réviser vite fais tout les colliers métalliques présent sur le moteur (rien de bien méchant^^)


Après la peinture fini j'ai remonté mes carénages...  c'est déja mieu  :D lol




Partie et Configue moteur:

Aucune configue n'a été éffectuer tout est d'origine sauf un cornet mis par l'ancien proprio
mais elle est bien évidement débridé^^

Malgré qu'elle soit d'origine elle tourne très bien!! elle a même une sacré gouache au démarage p!!
Vitesse:
95km/h grand max en déscente, déja bien pour un moteur d'origine  :)

Transmission: 12 - 50




PHOTOS
Voici donc quelques photos qui résume ma petite réstauration:



-La voici le tout premier jour qu'elle est arriver chez moi:




Vous pouvez voir que la partie éstétique laisse à désiré... ;)
sur la photo du moteur on peut voir le cornet bleu que l'ancien gars avait mis
(j'avous qu'il ne s'accorde pas trop avec les couleurs de la moto  :( )




-La voici après un bon coup de karcher, l'ancien garde boue démonté (mais je l'ai gardé pour mon projet) et les jantes décapé:




Perso jtrouve qu'elle a déja meilleur mine  :)
(Le garde boue n'est pas encore présent je ne l'ais pas monter avant de l'avoir peint)




-Passons à la peinture des carénages:



Désolé j'ai pas pensé à prendre des photos pendant que je le fesais (trop occupé ^_^ )...
Après avoir passer une aprème entière à ponsser mes carénages au papier 1200 à l'eau, et après avoir peints
voici le résultat... j'en suis assé content car j'ai pas fé de défault, rien  p!!
et voici également le fameux garde boue (qui est celui d'origine d'ailleurs)qui remplace l'autre...



...Voila le moment tout attendus, après avoir passé 5 jours dessus (je suis lycéen alors j'ai pas trop le temps en semaine)


-Voici le résultat final:




Très content de mon travail...  :D



Pour l'avenir...


Partie éstétique, j'envisage:

Repeindre l'ancien garde boue et le remettre.
Mettre une plaque phare genre derbi X-treme.



Partie moteur, j'envisage:

Pot conti CRX
Pignon de 13


______________________________________________________________________


Suite à mes projets...

-je vous fait parvenir les changements:



-Partie éstétique, voici les modifications:

j'ai repeind l'ancien garde boue en noir mat
et j'ai acheté une plaque phare
j'ai également collé 3, 4 stickers (ce qui n'était pas prévu dans mes projets mais bon  :) mais ca ne ce vois pas trop sur les photos

Maintenant, il me reste plus cas peindre le pot.

PHOTOS:






-Partie moteur, voici les modifications:

Achat d'un Pot CONTI CRX (les premiers models, il est top niveau perf)
Pignon de 13 en commande


PHOTOS:





A vrai dir, je ne l'ai pas encore fais monter dans les tour depuis que j'ai mis le pot car il faut que je fasse mes réglages, et pas eu le temps de m'en occuper encore  p!

mais je commence à perdre patience  , je croi que je vais les faires dans peu de temps !!
car ca me démange ::), quand je vois qu'en fond de 3ème j'atteind les 70km/h , j'ai hate de la monter en fond de 6ème pour voir ce qu'elle a dans le ventre lol !!



Voila le résumé de ma petite restauration, de l'achat jusqu'a aujourd' hui !!

j'attend vos avis et vos conseils !!
Dite moi franchement ce que vous en pensez !!
Merci !! 8-)

« Modifié: 07-08-2008 16:41:34 par yugi08300 »
-GILERA GSM
-2003
-Moteur: DERBI
-Pot CONTI CRX
-Photos...->

Click ici!!!
http://forum.mobcustom.com/vt79400-gilera-gsm-2003-moteur-derbi--


CHERCHE

Durite De Liaison En Caoutchouc Entre Le Carbu Et Le Cylindre pour carbu PHVA 14mm dell'orto
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 11:08
Preum's :D

Ta fais du bon boulot frenchement, elle est bien belle comme sa !
Ya juste le pot passage bas que j'aime pas trop (j'aime pas les passage bas), mais aprés, chacun ces gouts !
  • Membres
  • *
  • 257 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • rieju rr super motard
    • Voir le profil
    • street racing team
Le 07 Août 2008 à 11:09
lol salut l ami dit donc nos histoire de becane son presque pareil lol sa va elle est tres jolie ta becane moi c ete un model comme celle la que je chercher mais bon sa viendra bientot
kit 50 top perf
bac conti
vilo conti
carbu 17.5 do
cornet mallossi
allumage conti
pot ninja groupe 3
  • Membres
  • *
  • 142 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • ~> /* GILERA GSM 2003 MoTeUr DERBI*\ <~
  • * GILERA GSM - 2003 - Moteur DERBI *
    • Voir le profil
    • X-Speed-50cc-X
Le 07 Août 2008 à 11:47
lol salut l ami dit donc nos histoire de becane son presque pareil lol sa va elle est tres jolie ta becane moi c ete un model comme celle la que je chercher mais bon sa viendra bientot

A vrai dir moi je suis tombé dessus par hasard et j'en suis pas déssus  p!!
-GILERA GSM
-2003
-Moteur: DERBI
-Pot CONTI CRX
-Photos...->

Click ici!!!
http://forum.mobcustom.com/vt79400-gilera-gsm-2003-moteur-derbi--


CHERCHE

Durite De Liaison En Caoutchouc Entre Le Carbu Et Le Cylindre pour carbu PHVA 14mm dell'orto
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 11:50
belle becane , on voit le "avant" / "apres"' !!!

ton pot c'est un pot prevu pour gsm???

a+
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 142 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • ~> /* GILERA GSM 2003 MoTeUr DERBI*\ <~
  • * GILERA GSM - 2003 - Moteur DERBI *
    • Voir le profil
    • X-Speed-50cc-X
Le 07 Août 2008 à 11:57
belle becane , on voit le "avant" / "apres"' !!!

ton pot c'est un pot prevu pour gsm???

a+

Non a la base il est prévu pour sportive, il était sur une aprilia avant !!
j'ai du agrandir le diamètre de mon emboitement pot/cylindre de plus d' 1mm (je l'ai fais dans une usine, trop de précision)
et j'ai du fabriquer une pate pour me reprendre à une fixation au corps du pot (on vois un peu la pate sur la photo)
et ce qui est bien c'est que mon pot d'origine c'est un emboitement femelle donc ca ne gene en rien si je veux le remettre !! :)

En tout cas j'ai une sacré patateee :D

Bientot une petite video si j'ai le temps...
« Modifié: 07-08-2008 11:59:02 par yugi08300 »
-GILERA GSM
-2003
-Moteur: DERBI
-Pot CONTI CRX
-Photos...->

Click ici!!!
http://forum.mobcustom.com/vt79400-gilera-gsm-2003-moteur-derbi--


CHERCHE

Durite De Liaison En Caoutchouc Entre Le Carbu Et Le Cylindre pour carbu PHVA 14mm dell'orto
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 12:04
a ouais ok je me disais aussi que le pot etait bizarre pour la moto...

a+
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 961 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 43
  • Circuit de Candie
  • "TzR black and oranGe"
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 12:09
très belle bécane  p!!
j'adore trop la devant  love!
le seul hic le pot  :-X il dessant trop bas dommage que la cartouche remonte pas vers le haut juste apres le calle pied  p!! sinon rien a dire
tu as fait du bon boulot  8)
passe voir la mienne a l'occaz  ;)
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=79049.0
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 12:57
gg très beau travaille
passe voir ma derbi senda drd 50sm http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=79049.0
  • Membres
  • *
  • 3657 Messages (Maitre)
  • Karma: 155
  • 4 Roues et un volant ;) Un Gros Mono cylindre Orange avec des roues en 17!
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 13:11
ah une belle GSM :)

t'a fait du beau boulot :)

passe voir la mienne mais moi c'est un moteur morini  8)


lol
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 13:32
slt comment tu fais pour mettre tes photos
a+

  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 13:34
slt comment tu fais pour mettre tes photos
a+



va lire les regle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pfffff 
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 142 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • ~> /* GILERA GSM 2003 MoTeUr DERBI*\ <~
  • * GILERA GSM - 2003 - Moteur DERBI *
    • Voir le profil
    • X-Speed-50cc-X
Le 07 Août 2008 à 14:01
slt comment tu fais pour mettre tes photos
a+



oui va lire les règles !!
yen a un petit peu marre des nouveaux qui pose des questions sur tout les topic pas fais pour ca !!
comment on fais ci ??
comment on fais ca ??...
....

sans vouloir t'offensé biensur  :) en tout cas bienvenue sur mobcustom quand même  ;)
-GILERA GSM
-2003
-Moteur: DERBI
-Pot CONTI CRX
-Photos...->

Click ici!!!
http://forum.mobcustom.com/vt79400-gilera-gsm-2003-moteur-derbi--


CHERCHE

Durite De Liaison En Caoutchouc Entre Le Carbu Et Le Cylindre pour carbu PHVA 14mm dell'orto
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire