[ yamaha ] dt 2008

Auteur Sujet: [ yamaha ] dt 2008  (Lu 1839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 218 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2014 à 13:22
des avis ? :)

dessus jai :
carénages d'origine
pot yasuni r2
gicleur de 95
je viens de preparer ma boite a air
pignon de 13 voila voila  :)

jaimerai bien ajouter carbu de 17.5 avec un ptit kit mais niveau consommation je sais pas  p!
sinon niveau estetique mettre nouveau garde boue et  plaque phare ktm mais je me pose la question pour comment insérer un phare et les clignotant  p!
« Modifié: 12-03-2014 20:53:56 par dada14 »
  • Membres
  • *
  • 1431 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • #247
  • > Rieju MRT - LimitedGoldEdition <
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2014 à 14:05
Un peu de forme tout de même ::) Fais une présentation complète de ta moto ! Son histoire, ce qui a été fais dessus, ce que tu compte faire etc. ;) !

Balade toi dans la partie Parking pour avoir des exemples p!!
Mon parking ? Clique ! ➘                                                                                                                          
  • Membres
  • *
  • 218 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2014 à 14:15
ok :) donc :
carénages d'origine
pot yasuni r2
gicleur de 95
je viens de preparer ma boite a air
pignon de 13 voila voila  :)

jaimerai bien ajouter carbu de 17.5 avec un ptit kit mais niveau consommation je sais pas  p!
sinon niveau estetique mettre nouveau garde boue et  plaque phare ktm mais je me pose la question pour comment insérer un phare et les clignotant  p!
  • Membres
  • *
  • 1431 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • #247
  • > Rieju MRT - LimitedGoldEdition <
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2014 à 14:25
Met tout ça dans le premier message en haut avec "modifié" (en haut à droite de la case de ton premier message) et ça sera parfait p!! !

Niveau kit ça dépend ce que tu prend... Tu auras sans doute une plus grosse consommation mais ça va dépendre du kit en lui même et de ce que tu as à coté :) ...

Avec une plaque cross, KTM par exemple, il y a deux solution: sois un éclairage à pars sois pas d'éclairage :P Je viens juste d'en installer une sur ma MRT si tu veux passer voir pour te faire une idée ! Et les clignotants avant ne sont pas obligatoire mais si tu tiens à les mettres tout peut se faire avec des petites pâtes métallique p!!
Mon parking ? Clique ! ➘                                                                                                                          
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2014 à 15:17
salut

très simple déjà tous dépend de l'utilisation que tu en fait.

si c'est pour la route moi je ne te conseille pas de mettre un kit car tu sera obligé de la démarrer a la poussette et moi avis perso sa me gonfle. alors si tu veux moi je te dirait de changer ton vilo déjà pour que ca sois plus solide. après tu peut mettre un carbu de 19 voir 21 si tu veux quelle marche vraiment bien. avec un gicleur de au moins 95 pour le carbu de 21. si tu veux pas trop consommer moi sur la mienne j'ai un dell'orto phbg 21 avec un gicleur de 95 et sa marche au top en plus je consomme presque rien de plus que avec mon 17.5 d'origine. ton pot tu peut le garder mais les joint vont surement griller tu peut mettre un allumage moi je te conseille le digitale mvt celui la il a les lumière dessus donc tu garde tes phares (obligatoire) ;)  après avec tous ca tu pourra changer ton pignon pour un de 14 voir même un 15. voila je croix que c'est pas mal déjà ;) aller bonne modif et a plus
  • Membres
  • *
  • 218 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2014 à 20:55
merci les gars pour vos conseil c'est vraiment tres sympa du coup je pencherai plus vers un carbu de 19 je pense  :)
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 12:07
ouais cas suffira

tu met un gicleur de 105 et tu prend un carbu dell orto phbg en 19 ( c'est mon avis) regarde sur maxiscoot il sont moin chere.
  • Membres
  • *
  • 218 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 21:57
ok merci  :)
  • Membres
  • *
  • 1431 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • #247
  • > Rieju MRT - LimitedGoldEdition <
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 22:35
salut

très simple déjà tous dépend de l'utilisation que tu en fait.

si c'est pour la route moi je ne te conseille pas de mettre un kit car tu sera obligé de la démarrer a la poussette et moi avis perso sa me gonfle. alors si tu veux moi je te dirait de changer ton vilo déjà pour que ca sois plus solide. après tu peut mettre un carbu de 19 voir 21 si tu veux quelle marche vraiment bien. avec un gicleur de au moins 95 pour le carbu de 21. si tu veux pas trop consommer moi sur la mienne j'ai un dell'orto phbg 21 avec un gicleur de 95 et sa marche au top en plus je consomme presque rien de plus que avec mon 17.5 d'origine. ton pot tu peut le garder mais les joint vont surement griller tu peut mettre un allumage moi je te conseille le digitale mvt celui la il a les lumière dessus donc tu garde tes phares (obligatoire) ;)  après avec tous ca tu pourra changer ton pignon pour un de 14 voir même un 15. voila je croix que c'est pas mal déjà ;) aller bonne modif et a plus

Popopop toi !! >:( Aider je veux bien mais il faut pas raconté de connerie !

Je rectifie un peu tout pour des choses qui sont surement plus fiable... C'est en aucun cas contre toi, tout le monde peut faire des erreurs mais il vaudrai mieux que si c'est le cas quelqu'un les corrige pour que, dans le cas présent, dada14 ne fasse pas de choix hâtif par rapport à tes informations qui sont plutôt fausse.

Donc je vais reprendre tout les points pour que ce sois assez clair pour toi dada ! (Et si par la même occasion ça peut te faire évité de reproduire ces erreurs RS4, ce serai super !)

1) Kit & Vilebrequin

Pour le kit, tu peux mettre n'importe lequel de n'importe quel fabricant tu garderas ton kick en état de marche !
Ensuite le vilebrequin est à changer en fonction de ton kit, en effet plus un kit sera puissant plus le vilebrequin et le moteur en général subira de forte contrainte... Les vilebrequins monté d'origine sur ta moto peuvent supporter ces contraintes jusqu'à une certaine limite. Si la limite est dépassé il y a un risque de casse, ce qu'il faut bien sûr éviter. Cependant ton vilebrequin d'origine peux supporter la plupart des kit 50cc et les moins puissant des kit 70cc donc si tu reste sur cette gamme de kit là tu peux garder ton vilebrequin d'origine sans souci ! Si au contraire tu veux quelque chose de plus puissant (70cc, 80cc,...) là tu devras changer car ils seront plus puissant p!!

2) Carburateur

Je n'ai qu'une seule chose à dire à ce sujet, c'est que tout ce qui touche à la carburation est à régler PAR RAPPORT AU RESTE DU MOTEUR !! Tu ne peux pas prendre n'importe quoi en jouant avec le hasard... C'est la "santé" de ton moteur qui est en jeu. On ne peu en aucun cas donner des valeurs exacts en fonction des pièces présentes sur le moteur en question (kit, admission, échappement) car chaque pièce à son influence sur les réglages et même deux moteur monté avec les même pièces peuvent ne pas avoir les mêmes réglages...

Bref, décide toi d'abord sur pièces tel que le kit et l'échappement avant de penser au carburateur et à ses réglages ! p!!

3) Allumage

Certes l'allumage MVT digital est une très bonne pièce mais elle c'est très franchement assez "inutile" si l'on reste sur des petites configuration car encore une fois l'allumage qui est d'origine sur nos moteur (Ducati généralement) fait très bien son travail ! D'accord les allumages tel que le MVT apporte beaucoup mais ça ne sert à rien de l'avoir si on ne peut pas l'exploité au maximum de ses capacités ! Ça serai comme monter un échappement bridé sur un kit de compétition... ça n'a aucun interêt.

Bien sûr sous hypothèse d'une petite configuration (50cc ou 70cc peu puissant) ! ;)

4) Pignon

C'est pas mal ::) Mais c'est comme les carburateur, il faut s'en occupé à la fin... Il faudra choisir ta transmission en fonction de ton moteur et de ton style de conduite :)




Bref, désolé de ce "texte" mais certaines choses devaient être rectifiés ::) J'espère que tu comprendras tout dada :P Si tu as une question sur ce sujet ou sur un autre envoi moi un message et je te répondrai avec grand plaisir si j'en suis capable p!!
Mon parking ? Clique ! ➘                                                                                                                          
  • Membres
  • *
  • 218 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 19:02
ah bah merci c'est tout de suite plus clair  :)
  • Membres
  • *
  • 1431 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • #247
  • > Rieju MRT - LimitedGoldEdition <
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 21:23
De rien :P ! Des nouvelles ::) ?
Mon parking ? Clique ! ➘                                                                                                                          
  • Membres
  • *
  • 218 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 23:22
bah oui du coup jopterai bien pour un kit 50 top perf avec peut etre nouvelle pipe dadmission et clapets avec carbu de 19 ? :) le moteur tiendra ?
parce que jai pas envie de me ruiner avec vilo, allumage..
apres par contre niveau consommation je consommerai beaucoup plus que maintenant ?
en ce moment je tourne au carbu de 16 avec gicleur de 116 :)
  • Membres
  • *
  • 1431 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • #247
  • > Rieju MRT - LimitedGoldEdition <
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2014 à 12:00
Comme dit juste avant tes pièces moteurs d'origines sont capable de supporté des kit 50cc donc aucun souci pour le top perf' noir p!! Et le reste est bon aussi ! Personnellement je mettrai juste un carburateur de 17.5mm pour un top noir, il n'y a pas forcement besoin de plus ;)

Et la consommation va légèrement augmenter mais pas de beaucoup :P

Tu as des photos de ta moto ? ::)
Mon parking ? Clique ! ➘                                                                                                                          
  • Membres
  • *
  • 218 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2014 à 13:17
Ok merci bien :)
Oui pas de problème attend j'vai en prendre quelques unes :)
  • Membres
  • *
  • 218 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2014 à 17:11
voila les photos de ma 50 :)

« Modifié: 16-03-2014 19:04:09 par dada14 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire