Salut a tous, je me lance enfin dans un parking pour vous présenté ma Beta Factory de 2012 acheté durant l'été 2012!
Partie cycle et style: d'origine, cette moto a un style enduros prononcé, grâce a une fourche inversé, un amortisseur a gaz, un bras oscillant et des biellette d'amortisseur en alu..
Elle pèse très peux et est assez rehaussè en comparaison aux autre 50cc enduros tels que les DERBI ou Yamaha DT ..
Je n'ai plus rajouté que quelques autocolants Twin air , DAM sport et Altec!
Partie Moteur... Un rodage "torché" en 2 semaines
Suite a cela, débridage oblige, passage en gicleur de 115!
Au bout de 5 mois je cherchais un pot, en vain.. Les échappement pour beta 2012 ce restreignait en passage haut a ARROW et GIANELI... ARROW: POINTU GIANELI: COUPLEUX et dur a trouver...
A ce moment, réflexion faite, première commande (passé chez RRD PREPARATION que je déconseille formellement...) au bout de 2 mois d'attente:
- vilo barikit course 43mm
- KIT Polini alu D50 (80cc)
- Carbu 21 DO
- Kit adm MVT
- bougie B10ES
- Allumage MVT
- Alignement des transfert
TOUT ca sur un pot d'origine!!
ma Prepa EVO 1 :
j'ai été fière de moi au premier coup de kick
(premier demarage parsque premier coup de kick c'etait pas ca...) et au premier passage de vitesse j'ai pas fait le fière.. allumage callé mais a l'envers... marche arrière!!!!
Suite a ca 3/4 mois passèrent jusqu'a ce que mon père crossman dans l'âme la pris en main et me dis " ta chiote , elle roule mais tu exploite pas tout la..."
le soir même :
- Carbu VHST 26 RED
- Pot Malossi MHR Supermoto pour Husqvarna
- Admition Malossi
- Filtre a air type K&N
commande passé encore chez RRD Preparation... 2mois pour etre livré juste du corp de pot sans le silencieux et du filtre a air..
pour le reste , recommandé chez Altec Racing
pot malossi installé avec le silencieux d'origine!!!
une fois monté, je peux vous dire que les poneys on les sentais..
1300km passé et la...surprise!
vilo bloqué et biensur... piston explosé tout ca a cause d'un segment qui a fricoté avec un transfert...
du coup, j'ai demonté tout ca, installé un vilo conti course origine et comme cylindre... ORIGINE!!!!
c'est pour ca que je réclamme votre aide dans le choix de mon cylindre pour aller avec ma prépa:
- Allumage MVT DD
- Vilo conti course origine ( bielle polis)
- Carbu 26 VHST RED (polis coté air)
- Admition Malossi adapté au carter
- Pot Malossi MHR supermoto
- Embreillage NEWFREN Competition
- Filtre a Air type K&N
- transmi 14*51
- Bougie B10ES
- Antiparasite NGK
- Filtre a essence
- Carter polis et aligné (marches retirées) a l'admition
Maintenant il me manque un Cylindre adéquat, parsque la l'origine c'est cool mais... Ca rame!!!!!
Donc j'appelle a vos connaissances pour un cylindre adapté a ma prépa!
ce serais simpat de laissé un petit avis et commentaire
PS: j'arrive pas a mettre de photo, si quelqu'un peut m'aiguiller... je suis preneur