[DERBI] GPR 2011 Street

Auteur Sujet: [DERBI] GPR 2011 Street  (Lu 3601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2013 à 11:32
Bonjour à tous  :)

Je vous présente ma GPR (modèle 2009) telle qu'elle était d'origine

Après une année et demie de bridage et quelques rayures sur les carénages j'ai décidé de procéder à quelques changements.

Esthétique :

-Passage en street (suppression de 4 carénages latéraux)
-Suppression de la bavette arrière
-Installation d'une nouvelle plaque phare (http://shop.brestunt.com/plaque-phare-polisport-hmx-double-optique-tete-fourche-electricite-11736-97-2-2.z.fr.htm)
-Installation d'un rétroviseur (sur la tête de fourche)


Mécanique :

-Installation d'un tecnigas e-box (http://www.la-becanerie.com/mecaboite/echappement/pots-d-echappement/pot-tecnigas-e-box-derbi-gpr-50-2010-aprilia-rs-2010.html) + supression de la bride
- Réglage carburateur


Voici quelques photos :






Il me reste quelques petites choses à faire  où j'aimerais avoir vos précieux conseils :

Esthétique :
-Enlever la cuve additionnelle de liquide de refroidissement (hideux sur le côté gauche). Est-ce possible ? (sachant que certains de mes amis n'en ont même pas d'origine)
-Installer des clignotants à l'avant
-Remplacer l'un des phares qui est grillé
-Mettre des liserets bleus (ou vaut-il mieux peindre les jantes ?)
-Laver la moto  ::)


Mécanique :
- Soit supression de la bride au niveau du carbu dellortho 17.5 d'origine. Soit installer un carbu 19. Que vaut-il mieux faire ? (je n'ai plus trop de sous non plus  >:( )
- Réglage carburateur en conséquence de la ligne d'avant
Fait ! J'ai enlevé la bride, pas eu besoin de régler le gicleur. La moto est juste parfaitement réglée avec aucun trou  p!!
- Installation d'un kick pour allumer le moteur (marre de démarrer une fois sur deux avec le démarreur électrique  :P). Est-ce possible sur un euro-3 ?
- Eventuellement changer de transmission

Voilà, bonne journée à tous !
« Modifié: 19-05-2013 20:08:20 par GreekOne »
  • Membres
  • *
  • 2724 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • Sherco HRD 50 Cup
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2013 à 12:38
Salut ! :)

Jolie moto :) Tu vas mettre un guidon street dessus ou garder le guidon de sportive ?

En tout cas jolie presentation :)
Passe voir ma Sherco ;)


Merci a Kat' :)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2013 à 12:49
Merci cloclodu64,

Je pense conserver le huidon de sportive car je me suis habitué à la position de conduite et j'ai pas trop envie de m'investir en temps et en argent dans le changement du guidon  :P
  • Membres
  • *
  • 2724 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • Sherco HRD 50 Cup
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2013 à 13:30
Ok. Ouais cest sur que ça coute un certain prix de chamger le guidon puis c'est du boulot surtout ^^
Passe voir ma Sherco ;)


Merci a Kat' :)
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 11:38
Jolie GPR ya du boulot le vase d'expansion tu peux pas l'enlever sinon ou tu met tn liquide de refroidissement ;) A la limite tu enleve ce radiateur tu met un radiateur avec vase d'expansion intégré et probleme reglé ;) La transmission bonne idéee si tu chercher de la pointe ou de l'accel pour de l'accel tu met un petit pignon après ta couronne tu voit comment sa fait (pignon de 11 12 13) après si tu veux de la pointe pose un pignon de 14 ou 15 ou meme 16 ;) 16 c'est ce que j'ai sur ma moto, sa sert à rien si tu fais pas du run, c'est pour eviter que la moto ce leve a tout les rapports ;) Passe en pignon de 13 ou 14 je pense que sa ira bien ;) Voilà tout.
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Rieju SMX
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 13:37
Fait ! J'ai enlevé la bride, pas eu besoin de régler le gicleur. La moto est juste parfaitement réglée avec aucun trou  p!![/color]

LOL, ce mec, " J'ai enlevé la bride "! C'est moi qui l'ai enlevé ta bride!
Niveau moteur ( bride, reglage, mettre le pot) ta pas fais grand chose, je ne dirais qu'une chose, merci moi pour ce merveilleux reglage carbu!

Kiss le grec!
Rieju SMX

Top noir 70cc
Vilo barikit piste
Embrayage renforcée
Pot SCR corse SM
14*52
Carbu DO 19 DS (gicleur 120)
Boite a air préparée
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 20:31
Jolie GPR ya du boulot le vase d'expansion tu peux pas l'enlever sinon ou tu met tn liquide de refroidissement ;) A la limite tu enleve ce radiateur tu met un radiateur avec vase d'expansion intégré et probleme reglé ;) La transmission bonne idéee si tu chercher de la pointe ou de l'accel pour de l'accel tu met un petit pignon après ta couronne tu voit comment sa fait (pignon de 11 12 13) après si tu veux de la pointe pose un pignon de 14 ou 15 ou meme 16 ;) 16 c'est ce que j'ai sur ma moto, sa sert à rien si tu fais pas du run, c'est pour eviter que la moto ce leve a tout les rapports ;) Passe en pignon de 13 ou 14 je pense que sa ira bien ;) Voilà tout.




LOL, ce mec, " J'ai enlevé la bride "! C'est moi qui l'ai enlevé ta bride!
Niveau moteur ( bride, reglage, mettre le pot) ta pas fais grand chose, je ne dirais qu'une chose, merci moi pour ce merveilleux reglage carbu!

Kiss le grec!

Oui c'est vrai, mais j'ai mis les ressorts du pot  8)
  • Membres
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • derbi senda monster , derbi drd racing , dirt lifan
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2013 à 12:44
très joli  p!! passe voir la mienne quand tu as le temps  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire