Alors Voila , je crée ce superbe topic pour presenter ma Derbi senda RWH , toute neuve ( si on peut dire ) , de seconde main achetée ya 3 semaines.
Je l'ai reçue dans un etat lamentable mais bon pour 150 euros a l'achat , vous vous doutez bien qu' il y avait du travail dessus a faire ... cela dit le monsieur qui me l a vendu se plaignait qu elle roulait po bien ouin ouin
-Moteur origine ( tout )
-Pot SM corse passage bas ( cartouche carbone )
-Carbu dellorto 17.5
-Disques de boite d'origine tellement usés que j'ai passé au moin trois heures a faire la chasse aux "buquettes" qui trainaient a droite a gauche .
- les carénages en miette , la selle trouée ET les accroches de selle avant (griffes) deglinguée ...
-Nieman avec la barre tordue ( ça a ete folko de pas tourner le guidon a fond et rentrer chez moi )
-faisceau electrique original ( méme le cable de PC sortant d une alimentation est plus epais ) en miettes avec du scotch partout (
)
-un allumage ducati ( avec un limitateur leonelli , pas etonnant que ça marche pas)
-Billes de fourche avant ET goutiére de billes inferieures complétement deglinguées ( pas super quand tu freines)
-frein arriére pas purgé , plaquettes bizarrement nikel ..
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Bref , maintenant passons aux rejouissances .
J'ai donc depeucée la bete des lambeaux de chair qui lui restaient ...
Voici Ce que j y ai mis :
- Faisceau 10 carré souple homemade ( clignos dont j ai changé la boite a cligonants pour en mettre une de simca 1100 , 2 euros a la casse )
- Disques stage 6 RACING ( en gardant les ressorts d origine car je le vaux bien )
- Kit 49.9 MVT , le fameu a 8 transfers : la
a monter mais il est carrément plus pechu une fois dans les tours surtout avec le pot .
- Un bon bain d'essence , puis de paic citron pour le pot .
- Demontage du carbu qui etait plein de moutons , au point que le flotteur de cuve etait grippé
- Demontage des cables de pompe a huile pour tourner au melange.
- Remplacement du cable d embrayage et d' acceleration
- Changement de toutes les durites sauf freins.
- Changement du regulateur de tension , bah vi , le mec installe un truc ducatti ... et garde le leonelli et il se demande pourquoi rien ne fonctionne.
- Changement du jeu de direction
alors faut savoir que les goutiéres n existent plus selon mon revendeur local de DERBI ... Du coup comme j'aime bien embetter mon monde , j'ai appellés au moin 100 revendeurs differents ( selectionnés parce qu ils avaient plus de 20 ans d ancienneté ) Et j ai trouvé deux jeux complets , je les ai pris tout les deux et du coup j ai eu une promo .
- Changement complet des roulements , avant , arriére etc ... trouvés au méme endroit.
- Ajout de clignotants ( comme la RWH est vachement carrée , j y ai mis de superbes clignots de ludix trouvés en promo au revendeur local peugeot , ce qui lui donne un pti coté sympa .
- retapage des carrenages avec de la bonne vieille fibre armée.
Edit: j'oubliais biensur , que le compteur , les voyants , le tableau de bord , etaient tout deglingués , j'ai donc mis en attendant , un superbe compteur velo limité a 99km/h de marque chinoise ( plutot fiable vu qu il compte le nombre de tour et calcule par rapport a la circonference extreme de la roue )
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Coming soon :
- Les photos biensur !
- Changement des pneus ( si l un d entre vous a une gamme de pneus supermotard pas trop glissants ça me va ! )
- La peinture : sachant que la moto est rouge de base mais que la peinture est ruinée par les ajouts de fibre et le ponçage , je pense serieusement a bomber le cadre tubu en OR ainsi que les parties mobiles ( selecteurs etc ..) , et appliquer une laque rouge brillant sur le reste . (parce que z'aime bien les spaces marines du chaos , surtout ceux devoués a Khorne )
- Refaire la selle en cuir rouge .
- Me reposer .