[Garage] Resto Aprilia RS - Yamaha TZR

Auteur Sujet: [Garage] Resto Aprilia RS - Yamaha TZR  (Lu 2685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Avec de la volonté tout est adaptable sur tout !
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 12:34
Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce parking avec un collègue à moi pour vous montrer dans un premier temps la restauration de mon Aprilia RS fraîchement acquise et de la TZR de mon pote qu'il est entrain de finir.

Par la suite nous rachèterons des 50 et scooters pour les retaper et les revendre, nous vous partagerons l'évolution des restaurations ici même.

Je vais vous présenter ma RS, je vous préviens, j'espère que vous êtes bien assis, pas cardiaque et rien de tout cela car ça fait très peur  :o " Heureusement " je n'ais que la cycle j'ai conservé un moteur que j'avais déjà


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Donc voila l'horreur ...

Partie moteur, c'est en cours !!

- 75 Top noir - OK
- Vilo Top perf - Acquisition cette semaine
- BAC Top perf Vforce 8 lamelles - OK
- Embro MK - Non OK
- 21 DO - OK
- Voca 70/80 - Acquisition cette semaine

Pour la partie esthétique mon projet n'est pas encore fixé, donc je l'éditerais plus tard.

Je laisse mon collègue vous présenter sa TZR  p!! Vous allez me dire :

" Pourquoi ne pas faire un parking chacun ? "

On bosse ensemble la plupart du temps sur nos machines  p!!

à vos claviers !!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 13:44
Bonjour à tous, moi c'est Vincent, ça fait longtemps que je suis inscrit et que je regarde tous les parkings mais sans jamais m'être lancé dans la création d'un topic pour ma tzr.
Donc c'est une edition Valentino Rossi de 2008 que j'ai acquis en 2011 donc il y a bientôt 3 ans !
Apres avoir roulé pendant plusieurs années avec un cylindre d'origine, un 21 do, une bac mvt et un scr sm, mon piston s'est troué..
Il me fallait d'urgence un bloc en attendant de reparer l'ancien donc voici ma config actuelle :
74 top noir
Vilo brk piste
21 do black edition
Bac Mvt
Embrayage New freen
Scr sm ( prochainement un r3)

Le bloc n'a pas encore démarré car les vis sur ma platine d'allumage sont foirées mais ce n'est qu'une question de jours !
Des photos de la tzr seront postées quand je serais sur un PC !

Donc moi je ne suis qu'un novice en mecanique, c'est mon pote TCH Prod qui m'a tout appris et qui n'a pas fini de m'en apprendre !
  • Membres
  • *
  • 7363 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
  • Derbi Senda sm 125 & DRD Edition Limitée 2003 *.*
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 14:02
A mon avis sa va pas le faire ...

Ses un Park pour une Monture :/ Il faudrai un deuxieme park avec la TZR :) Mais un modo va passer je pense ^^ Par contre 75 Top Noir ?


merci à toi Sanji :D


∞ Ride For Life ღ
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Avec de la volonté tout est adaptable sur tout !
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 14:02
Bonjour à tous, moi c'est Vincent, ça fait longtemps que je suis inscrit et que je regarde tous les parkings mais sans jamais m'être lancé dans la création d'un topic pour ma tzr.
Donc c'est une edition Valentino Rossi de 2008 que j'ai acquis en 2011 donc il y a bientôt 3 ans !
Apres avoir roulé pendant plusieurs années avec un cylindre d'origine, un 21 do, une bac mvt et un scr sm, mon piston s'est troué..
Il me fallait d'urgence un bloc en attendant de reparer l'ancien donc voici ma config actuelle :
74 top noir
Vilo brk piste
21 do black edition
Bac Mvt
Embrayage New freen
Scr sm ( prochainement un r3)

Le bloc n'a pas encore démarré car les vis sur ma platine d'allumage sont foirées mais ce n'est qu'une question de jours !
Des photos de la tzr seront postées quand je serais sur un PC !

Donc moi je ne suis qu'un novice en mécanique, c'est mon pote TCH Prod qui m'a tout appris et qui n'a pas fini de m'en apprendre !

Oh lui je vais rougir  :-[

SI non pour vous expliquez, en gros sur son nouveau bloc l'allumage est différent, il n'as pas le même nombres de broches que celui de son moteur d'origine.

La manip censée être simple d'inverser les allumages est plus compliquée que prévue !! Car les visses de la platine de son ancien bloc sont  /dead du moins la tête, sachant que c'est de la petite visserie il faut y aller molo et pas comme un lard pour ne pas tout casser !

EDIT : On bosse les 3/4 du temps ensembles donc c'est comme si les 50 était toutes les deux au même proprio ? C'est comme si en gros lui ou moi faisait un park pour présenter deux de ses machines ?

On verra bien au pire on avisera ;)

75 Top noir ? Quand tu fait le calcul de cylindrée, la cylindrée réelle du "70 Top noir" est de 74cc  p!!
« Modifié: 01-05-2014 14:05:31 par TCH Prod »
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 14:04
moi j'adore la selle verte :P
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Avec de la volonté tout est adaptable sur tout !
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 15:26
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 16:31
le second lien j'adore :)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1643 Messages (Expert)
  • Karma: 46
  • derbi senda x-race sm 2007
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 17:19
Vraiment pas mal ce petit parking ;) J'ai hâte de voir les photo et les vidéos de l'évolution ;) 
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Avec de la volonté tout est adaptable sur tout !
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 20:45
Avec la monocoque du deuxième lien ça donne ceci :



Alors qu'avec celle du premier lien on obtient ça :



Je posterais les évolutions d'aujourd'hui tout à l'heure  ;)
  • Membres
  • *
  • 1643 Messages (Expert)
  • Karma: 46
  • derbi senda x-race sm 2007
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 20:56
Moi j'adhère plus à la deuxième photo donc au premier lien :) sa fais plus pointu je sais pas sa donne plus de style  ::)
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Avec de la volonté tout est adaptable sur tout !
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 21:43
Moi aussi ! Je trouve que ça donne une ligne plus agressive à la machine et en plus elle est un chouilla moins chère  p!!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2014 à 20:44
Donc comme promis, les photos de la TZR ! Excusez moi pour la qualité et la prise de vue mais je vous promet de faire un beau shooting une fois que la bête sera roulante  :P


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2014 à 20:51
pas mal et elle est propre  ;)
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2014 à 20:56
Oui, j'essaye d'en prendre soin !
Sinon, une question, sur mon top noir, je fous un scr sm ou r3 ? Si je mets le r3, un carbu de 21 serait il suffisant?
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2014 à 20:57
moi je m'y connais pas trop en kit , etc ... ( je suis plus dans le tuning et dans l'électricité )
donc attend d'autre avis  p!!
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire