Je vous présente l'un de mes projets, qui est la rénovation d'une Gilera GSM 50, achetée tournante en 70 Metrakit Hand Made pour 350€ a une amie ...
Pour continuer dans mes surprises, démontage du kit et découverte d'un pré-serrage! Le temps passe, je continue dans d'autres projets, et me re.voila pour enfin le finir! Je décide a me mettre a la recherche d'un haut moteur Morini d'origine, pas très concluant, je prends l'initiative de poser un bloc Derbi euro 2, logique, puisque certaines GSM ont reçue ces moteurs, et ce sera bien plus façile niveau pièces!
Photo de l'engin: (démonté)
Mon projet: Au départ j'avais pensé la mettre en replica RM, et au final, je passe en replica KX! Pourquoi? Tout simplement parceque les couleurs Kawasaki iront bien mieux que les couleurs Suzuki a cette petite bécane, a l'allure un peux ingratte d'origine ...
Partie cycle - Kit déco sur mesure aux couleurs Kawasaki / Monster Energy-FOX (en création)
- Stickers de jantes EXCEL jaune ou Monster Energy
- Stickers de fourche BUD ou Kayaba
- Film carbone sur les fourreaux de fourche.
- Mousse de guidon Kawasaki One industrie (en commande)
- Guidon VB anodisé OR (suppréssion de la barre de renfort) (en commande)
- Poignée de gaz alu tirage court
- Leviers de frein/embrayage anodisés OR (en commande)
- Capot de maitre cylindre frein avant anodisé OR (en commande)
- Demi cocottes alu anodisées OR
- Kick VB anodisé OR (en commande)
- Obturateur de pompe a huile anodisé OR (en commande)
- Sélecteur de vitesse VB anodisé OR
- Protéges mains noir et vert (Style polisport)
- Housse de selle noir (en commande)
- Halogène additionnel (en commande)
- Bavette a leds type enduro (en commande)
- Clignotants a leds (en commande)
- Cache allumage Victoria Bull noir + cache pignon alu
- Chaîne verte (en commande)
- Durite refroidissement transparente
- Durite essence vert fluo (en commande)
- Garde boue avant supermotard vert
- Plaque cross de KXF blanche (en commande)
- Protection de carter d'embrayage en Kevlar (réalisation perso)
- Protection de cadre en Kevlar (réalisation perso)
- Protection de pompe a eau en Kevlar (réalisation perso)
- Protection de carter d'embrayage en kevlar (réalisation perso)
- Protection de disque arriére en kevlar (réalisation perso)
Niveau coloris:- Peinture du cadre en noir brillant
- Peinture du carter d'embrayage en noir brillant
- Peinture du garde boue arriére en vert
- Peinture des ouies en vert
- Peinture des jantes en noir brillant
- Peinture des grilles de radiateur en blanc
- Peinture des plaques latérales en blanc
-
Etriers de frein en rouge- Polissage pedale de frein arriére
Partie moteur - Installation d'un moteur Derbi euro 2 (en cours)
- Kit 50 (a déçider) + préparation haut moteur + carters
- Carbu de 19 ou 21 + pipe souple
- Boite a clapets (suivant ce que je trouverais d'occasion)
-
Pot SCR Hand Made passage bas-
Préparation de la boite a air d'origine