Hello les amis
Normalement ce deuxième projet devait être une 51, mais le gamin se l'est faite volée quelques jours avant que j'aille la chercher.
Etant fan d'harley et autre custom, l'annonce m'a tout de suite attirée l'oeuil et finalement après mettre allégé d'une petite centaine d'€, la voila chez moi.
Donc ce projet prendra la priorité sur le projet derby puisque comme certain le savent, j'ai une suspension de permis, et j'ai donc besoin de quelque chose qui roule.
Celle çi est équipée du moteur morini, avec cylindre gilardoni (à priori d'origine d'après ce que j'ai pus lire sur le net).
Donc le projet consiste à en faire un bobber. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, en voici un sur base de bonneville
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/bonneville_t100/bobber-triumph-2/Le projet consiste donc à:
Cycle:Fourche de derby =>
A finir d'adapté Retour à l'origine
Jantes de derby =>
Roulement pour l'arrière commandés, avant miseFabrication d'un strat à la place de l'amorto (barre pour passer le cadre en rigide et la rabaissée) =>
FaitSelle maison sur ressort (pour amortir les choques quand même
) =>
En cour de dessinAllégement du cadre et
de quelques carrénages pas de carrénage juste le minimum =>
Reste les finitionsGarde boue fait maison GDB AV passe à l'ARpeinture noir mat ou marron/chocolat mat
ect
Moteur:Carbu 14 au début puis 17.5 + pipe et cornet => Cornet acheté, pipe adaptée
Clapet carbone
Débridage de pot avant d'en faire un maison
et c'est tout
Evo 1:
Moteur derbi Euro 1 remis à neuf
Cylindre d'origine préparé
Piston
Carters préparés
carbu 21
Clapets carbone
Embrayage top perf
Pot fait maison sur base de celui d'une 125 (je sais pas encore lequel, genre celui d'un honda twin je penses)
Adaptation de l'allumage du morini (ducati) à la place de celui de la derbi (leoneli)
Evo 2
Moteur derbi euro 1
Cylindre
Clapets carbones
Carters préparés
Carbu
Pot fait maison
Vilo renforcé
Allumage
Embrayage top perf
Evo 3
Réfection du morini pour rouler tout les jours
Moteur 125 monocylindre (ou un twin mais ça dépends des prix et si ça passe
)
Pot fais maison
Faisceau maison
Et le reste de la prépa sera en fonction du moteur
Anti para, CDI et bougie neufs sur cette moto. Le seul problème c'est qu'elle démarre quand elle veut donc demain je mets la batterie à charger et je vais zieuter ça
Voila le tas de rouille chargé dans la ma fidèle 106
Et voila chez moi avec mon fils sur le vélo de ça soeur
:
Démontage:
Et le meilleure pour la fin
Donc beaucoup de taf en vu, mais ça va le faire. Demain je fais démarrer le moulin, du moins essayer, change les jantes (la fourche on verra plus tard) et puis je penses que ça sera déjà pas mal
Bonne soirée les jeunes