[Honda] MBX 50: Vente en pièces !!

Auteur Sujet: [Honda] MBX 50: Vente en pièces !!  (Lu 94371 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2712 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Le bruit est une assurance vie.
  • Yamaha DT 125 SM 2001 / Honda NX 650 Dominator 1992
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2010 à 22:27
Bonjour à tous !

Je vous présente donc ici ma Honda MBX 50 de 1992, modèle peu connu et dont les caractéristiques moteur sont identiques à celles de la NSR 50 qui, je crois, est un peu plus connue sur vos routes. Elle est donc toute d'origine et va sur ses 35'000 km 54'000 km 8) ::) avec son cylindre et piston d'origine :P Comme j'habite en Suisse, elle n'est pas bridée et atteint une vitesse de pointe de 95 km/h (93 au GPS) couché sur le réservoir :P

La description n'est pas très difficile:

Partie cycle

- Full origine.

Partie moteur

- Bloc moteur Honda 49ccm d'origine, pot débridé (prévue à la base pour rouler à 65 km/h)
- Transmi 15x40 (100 km/h à 10'500 tours)

Projets

Aucun, si ce n'est de l'entretenir afin de la garder le plus possible proche de l'état d'origine p!!

En janvier 2011, je commence à me lancer dans la restauration complète de ma moto. Voici la liste de ce que j'ai à faire:

- Changer les poignées
- Changer les leviers FAIT
- Remplacer la mousse de filtre à air FAIT
- Changer le pneu arrière FAIT
- Changer les plaquettes FAIT
- Changer le disque avant (j'en ai un encore peu usé sur une roue de Honda MB5) FAIT

- Peindre le bras oscillant (en protégeant l'autoc Prolink)
- Peindre tout le système de suspension (sauf l'amortisseur je pense, trop compliqué)
- Peindre le garde boue avant FAIT
- Peindre le sabot Annulé, impossible à peindre...
- Peindre la pièce de fixation du garde-boue FAIT
- Peindre le pot FAIT
- Peindre les pattes de fixation des carénages FAIT
- Peindre les moyeux de jantes Abandonné, trop de boulot pour pas grand chose.
- Peindre l'étrier de frein Abandonné, pas envie de démonter l'étrier.
- Repeindre le système de frein arrière FAIT
- Repeindre des dizaines de vis, boulons, etc... FAIT

- Réparer le poc dans mon réservoir (soit mastic, soit congélo, mais je garde la peinture d'origine)

- Si j'ai le courage, je sors le moteur pour le nettoyer complètement et repeindre certaines parties.

- Si j'ai le courage aussi, je refais la sellerie en noir.

Voilà :P

Vidéo statique d'avril 2010:

http://www.youtube.com/v/nSM2PMsFVgM?fs=1&hl=fr_FR


Cam' embarquée de mai 2010:

http://www.youtube.com/v/6EPpAFsBgWM?fs=1&hl=fr_FR


Vidéo statique de mars 2011:

http://www.youtube.com/v/Kp4lYuaXeZk?fs=1&hl=fr_FR



Photo d'avril 2010:



Photos de septembre 2010:





Novembre 2010, bulle repeinte:





Janvier 2011, premier polissage de la fourche:





Janvier 2011, rattrapage et nettoyage de la jante avant:



Mars 2011, polissage de la fourche terminé et amélioré:





Photos de mai 2011:









Bonne lecture ;)

« Modifié: 02-07-2012 16:16:46 par voltige3d »
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" - Carl Sagan
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2010 à 22:30
Salut,

curieux comme modèle, c'est sympa je trouve  :)

ça a l'air de marcher fort même d'origine.

vivement les autres photos !
  • Membres
  • *
  • 2712 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Le bruit est une assurance vie.
  • Yamaha DT 125 SM 2001 / Honda NX 650 Dominator 1992
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2010 à 22:32
Salut ;)

En effet, ça marche fort, et vu son poids de seulement 80 kilos et ses 8 chevaux, le rapport poids-puissance est trèèèès favorable :P
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" - Carl Sagan
  • Membres
  • *
  • 912 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 60
  • Les Bretons c'est les meilleurs !! Fier de l'être.
  • Derbi senda X-treme R
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2010 à 22:33
J'en avais jamais vu, c'est classe  p!!
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2010 à 22:34
80 kilos , 8cv !

j'aurais dis bien plus de poids a la vue de la bête lol
  • Membres
  • *
  • 907 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 64
  • mbk dakota et mbk 51
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2010 à 22:36
belle machine
et fiable 35000 avec un seul cylindre  p!!
j'ai deja vue ces jantes mais sur une 250 je crois
mbk dakota
carbu 15 sha
BM origine
HM airsal T6 prochainement préparé
culasse polini
pot ninja g2 open
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2010 à 22:37
typique Honda ces jantes ci  ::)
  • Membres
  • *
  • 2712 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Le bruit est une assurance vie.
  • Yamaha DT 125 SM 2001 / Honda NX 650 Dominator 1992
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2010 à 22:37
Oui c'est vrai qu'elle n'a pas l'air spécialement légère, mais elle n'a pas de démarreur électrique et très peu d'équipement par rapport aux motos d'aujourd'hui (par exemple, je grille une Malaguti Drakon avec pot Leovinci V6 :P )

Edit: En tout cas, ces jantes sont aussi présentes sur la MBX 125.
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" - Carl Sagan
  • Membres
  • *
  • 907 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 64
  • mbk dakota et mbk 51
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2010 à 22:40
je verai le model qui a les meme jantes demain
mbk dakota
carbu 15 sha
BM origine
HM airsal T6 prochainement préparé
culasse polini
pot ninja g2 open
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2010 à 22:40
tu sais, les motos actuelles ont plus de gadgets qu'autre chose, c'est du poids, et des pannes en plus  :P

le démarreur n'est présent que sur très peu de modèles encore a l'heure actuelle !

en tout cas, bonne continuation  p!!
  • Membres
  • *
  • 2712 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Le bruit est une assurance vie.
  • Yamaha DT 125 SM 2001 / Honda NX 650 Dominator 1992
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2010 à 22:42
je verai le model qui a les meme jantes demain

Ok, tu me rediras, ça m'intéresse  p!!

tu sais, les motos actuelles ont plus de gadgets qu'autre chose, c'est du poids, et des pannes en plus  :P

le démarreur n'est présent que sur très peu de modèles encore a l'heure actuelle !

en tout cas, bonne continuation  p!!


En effet :P Merci, à toi aussi, et rendez-vous dans quelques jours pour les photos  p!!
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" - Carl Sagan
  • Membres
  • *
  • 4229 Messages (Maitre)
  • Karma: 211
  • GasGas EC 50- Derbi SM - Gilera GSM - DT-MX 50 - XTZ 600 - Mk2 GL - Mk5 1,9 TDI - E36 316i - R19 Energy
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2010 à 22:51
Sympa comme engin!

Chez nous il y a peut de NSR à vitesses, ou bien elle viennent des pays voisins! Car en France les modèles à vitesses étaient interdit jusqu'en 94 je crois ...  p! Du coup on avait les NSR automatiques, comme les MTX  :(

En tout cas pense à repeindre ton pot et elle sera nickel  p!!
  • Membres
  • *
  • 1032 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • derbi senda SM: barikit d.50 / mbk 51 magnum racing XR
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2010 à 22:52
bien sympa sa sort de l'ordinnaire, j'avais jamais vu sa  p!!
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2010 à 22:58
Sympa et original !

Pense a changer ton piston quand meme !
  • Membres
  • *
  • 4229 Messages (Maitre)
  • Karma: 211
  • GasGas EC 50- Derbi SM - Gilera GSM - DT-MX 50 - XTZ 600 - Mk2 GL - Mk5 1,9 TDI - E36 316i - R19 Energy
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2010 à 23:09
Effectivement sa éviterais d'ovaliser le cylindre  ;)

Mais bon c'est du solide honda sa n'a rien à voir avec ce que l'on connais aujourd'hui, après tout j'ai un pote qui à 30 000 sur son mina et il n'a jamais changé quoique ce soit à part une bougie!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire