Yop'
Salut aux anciens même si il ne doit plus en rester beaucoup, et pour ceux qui ne me connaisse pas, Kikmania, possesseur de cyclo en tout genre, pas de chichi a avoir une mob, un scoot et une mécaboite dans le même local, je les aime tous :D
voila voila...
Donc après avoir vu avec ce bon vieu Beg' je pose mon parking ici
roulant presque exclusivement en mob depuis que j'ai passer le permis voiture, le permis moto etant pour l'instant toujours hors budget, et les kéké qui accélèrent dans le vide au feux me faisant sautiller sur place, rajouté a sa plusieurs bonne occaz me voila partie
ce sera un cadre de 103 sp en piteuse état (je tien a le préciser, je ne veux pas me retrouver avec des puriste qui m'attend caché au coin de la rue...) un train roulant de gpr 2004, et un moteur de bultaco, oui bultaco, bon c'est un euro1/2 basique, mais c'est écrit bultaco sur le cache allumage alors sa change tout (ou pas...)
Bref Bref Bref...
le projet a commencer il y a 1 mois grosso modo, odnc pour l'instant le tout ressemble surtout a un puzzle
la base:
ensuite, une première ebauche des pattes a été faite pour pouvoir visualiser l'ensemble. en fer plat, j'ai commencer a en refaire en tube rond
Puis quelques pièces acheté
j'avais un pot cont ide gpr (passage sous selle) avec le moteur, je l'avais pris pour pouvoir placer mon moteur par rapport au sol et a la roue, mais bon ensuite pas moyen de le passer dans le cadre, du moins pour que sa reste esthétique
donc j'ai racheté sa
poqué comme on peut le voir, mais je cherche pas a gratter les dixièmes de secondes, et je le redresserai quand j'aurai 5 minute
un carbu de 21 arrive également, pour l'instant le cylindre est un origine, mais un 70/80 (pas encore arreté sur le modèle, on y reviendra plus tard) prendra place, le 21 permettra de le faire tourner au début
côté refroidissement, j'avais un radia de gpr, mais je doutait... est ce que sa vallait le coup de se faire chier a le monter si c'est pour changer par un modèle plus grand ensuite? étant un sacré feignant je me suis dit que non, alors j'en ai commandé un de tdr. il a une forme qui s'adaptera bien au cadre du 103 et ne nécessite pas de vase d'expansion (parfait non?)
Donc pour le moteur
je ne compte pas monte une machine pour aller runner, je dit pas que je ne mi pointerai pas, mais vous ne me verrez pas avec un fast, une fourche plus fine que ma fourchette, et des roue prise sur le velo de mon petit frere
alors je me tâte, "plus jeune" je bavais devant le 70 bidalot rr, je bave d’ailleurs toujours devant, mais a chaque fois que je vois le prix, *slup* je ravale ma salive
j'ai un très bon souvenir de mon 80 airsal qui pourtant n’était pas monter avec une configue bien adapté, je me rappel même que je le préférai a mon 88
donc peut être que je partirai la dessus, quitte a changer ensuite (j'aime perde de l'argent moi? non non)
enfin bon pour le moment le plus important est de trouver un allumage, c'est la seule pièce qu'il me manque sur mon moteur
bon je pense avoir dit le principal, la suite au prochaine épisode