[Rieju] Smx 2008 - De SM vers MX

Auteur Sujet: [Rieju] Smx 2008 - De SM vers MX  (Lu 7504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 330 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Suzuki 500 gse, Peugeot 105c 1979 - Rieju SMX, Peugeot SV50 et 103 Vogue Vs2 de 2008 - peugeot 305 de 82 YOUGTIMER - 306 ess 1.4
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2012 à 20:49
Salut à tous !
Certains me connaissent peut-être de la section mobylette. J'ai sauté le pas, ça y est, jsuis un motard ! J'ai 19 ans (et roule toujours en 50 je sais la honte ;) ) et j'ai commencé par une 103 vogue, puis un SV 50 de 94, et là je passe à la moto 50 avec cette rieju smx de 2008.
Je l'ai eu d'occasion (logique me direz vous) à un mec du village d'à côté pour 1400€. Elle valait 2399 neuve je crois. Un prix acceptable je trouve même si ça a vider mon compte.

L'assurance ne voulait pas me l'assurer (ils veulent pas de mécaboîte : mauvaises statistiques...) mais au final ils ont accepté mais pour un prix qui va me pousser à vendre ma 103 en pièces...

Le moteur est full stock débridé, donc je roule sans problème sur le BAB (voie rapide du coin). Enfin je pense, je ne suis pas aller encore en fond de 6ème.

La partie cycle a un bon potentiel je trouve. Elle me plaît bien. Les stickers Monster ont été mis par l'ancien proprio, j'aime bien donc je laisse. J'ai enlevé le 10 sur le carénages arrières, et j'ai rajouté des autocollants qui me correspondent plus. J'ai grillagé grâce aux tuto la prise d'air arrière avec du grillage doré. :)

Bon aller place aux photos ! Dîtes ce que vous en pensez, en bon ou mauvais. :)

flanc droit :


flanc gauche :


Arrière :


Passage de roue :


Shotting côte des basques :


Voilà voilà !!! :)

« Modifié: 15-04-2014 19:26:12 par roro64 »
  • Membres
  • *
  • 10461 Messages (Maitre)
  • Karma: 332
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2012 à 21:05
Preum's :D

Bienvenu dans les mécaboite :P

Ta pas avoir honte d'avoir 19 ans car y en a qui ont plus :P

Sinon je l'a trouve trop belle la moto :D

Sauf l'autocollant rouge sur le coté xD

Et évite de parler de la vitesse  p!!
  • Membres
  • *
  • 330 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Suzuki 500 gse, Peugeot 105c 1979 - Rieju SMX, Peugeot SV50 et 103 Vogue Vs2 de 2008 - peugeot 305 de 82 YOUGTIMER - 306 ess 1.4
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2012 à 22:43
Ah oui c'est vrai j'avais oublier pour la vitesse pardon. :)
Ahah oui l'autocollant des landais ! ;)
Au départ je devais mettre un beau science (marque de bodyboard) mais je l'ai chié j'étais dégouté...
Merci c'est cool !
Demain je mettrai les photos avec le grillages, et je vais essayer de changer mon selecteur et mes poignets de frein et d'embrayage parce qu'elles sont un peu courtes !
Quelles couleurs ? Noir pour rester dans la couleur de la carrosserie ? Argent pour mettre une touche métal comme les actuelles ? Ou bien une autres couleur ? Or pour s'accordé avec le grillage ? Vert pour le monstre ? Aïe dilemme, need help !!!

Tenez, petite photo de l'avant de la bécane:



 Je suis ouvert à toute critique, bonnes ou mauvaises !  8)
  • Membres
  • *
  • 5383 Messages (Maitre)
  • Karma: 256
  • 6 evo de gilera... 8 évo de derbi .... 2 tzr et 1 yzf 426
    • Voir le profil
    • page Facebook :
Le 10 Septembre 2012 à 22:44
Preum's :D

Bienvenu dans les mécaboite :P

Ta pas avoir honte d'avoir 19 ans car y en a qui ont plus :P

Sinon je l'a trouve trop belle la moto :D

Sauf l'autocollant rouge sur le coté

Et évite de parler de la vitesse  p!!


/au
  • Membres
  • *
  • 9184 Messages (Maitre)
  • Karma: 208
  • 29 BZH Libre !!!
  • Yam' TZR 01' top gris 85cc (vendu), [Derbi]Black Dévil double disque 05 70cc (vendu), BMW 325 TDS (casser), BMW 320D,
    • Voir le profil
    • Mon parking :)
Le 10 Septembre 2012 à 22:46
bienvenu a toi

si ta besoin de quoi se que se soit
(c'est cher bibi :P)
je te dirai (si je peut)
a taidé dans les choix le bruit bizare etc etc :P

(je suis pas le seul) ^^

un tit polisage de bord de jante?

tu a quoi comme projet, esthetique comme moteur?


Charlo on ta deja dit l'age on s'en fou l'important c'est la passion qu'on a ....
j'ai 19aussi pourtant tes bien contant ....  >:(

Parking de ma DRD Double Disque =>


  • Membres
  • *
  • 330 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Suzuki 500 gse, Peugeot 105c 1979 - Rieju SMX, Peugeot SV50 et 103 Vogue Vs2 de 2008 - peugeot 305 de 82 YOUGTIMER - 306 ess 1.4
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2012 à 22:54
C'est vraiment la honte alors 19 ans sur le 50 à boîte ? :P

Haha merci. Bah esthétiquement j'aimerai bien que la peinture brille un peu plus, là c'est un peu terne. Sinon des babiole oui, genre personnaliser avec des petits accessoires :
- valves;
- Sélecteur;
- Pédale de frein;
- Bouchon de reservoir d'essence;
- Kick;
- etc...

Alors polissage des jantes volontier ! euh...on fait comment ? :P
« Modifié: 10-09-2012 23:13:04 par roro64 »
  • Membres
  • *
  • 864 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • 35 BZH !
  • Rieju mrt
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2012 à 22:56
Saluuuuuuuuut !

Bienvenue parmi les mécaboites !

D'une part, très jolie bécane ! Mais quelques petites choses sont a vérifiés esthétiquement je pense.. Comme les autocollants a l'arrière.. Le rouge et celui l'autre côté ne vont pas trop avec les Monster.. Dommage !

Le passage de roue est vraiment bien fais. La plaque est juste ou il faut, et elle est bien homologuée (un petite plus pour la route)

Par contre je pense qu'un nouveau rétroviseur est envisageable non? Tuynnide.. Change le tiens au lieu de critiqué celui des autres !

Pfff! L'age ne change strictement rien ! Comme l'a dit Gunnxy, c'est la passion qui nous intéresses !


Pour le polissage il faut voir au niveau des tuto, après si tu n'y arrives pas tu peux demander de l'aide sur ton parking ! :)

Bon choix d'accessoires (projet) !


Evite les doubles post par contre.. Tu vas te faire fouetter !

Signature by Kat2m.
  • Membres
  • *
  • 330 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Suzuki 500 gse, Peugeot 105c 1979 - Rieju SMX, Peugeot SV50 et 103 Vogue Vs2 de 2008 - peugeot 305 de 82 YOUGTIMER - 306 ess 1.4
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2012 à 23:09
Oui j'ai pas fait exprès désolé...  /boulet
J'essaye de supprimer le premier mais j'y arrive pas... :P

Oui j'aimerai également changer les rétroviseurs mais là manque de tunes, je peux changer que ce qui est cassé. Et l'autocollants rouge, si je trouve quelques chose qui me plaît plus je changerai oui ! :)

D'acc, je vais regarder les tutos comme pour le grillage (et la conduite d'ailleurs... :P )

Merci à tous en tout cas pour vos bienvenues ! c'est gentil !
  • Membres
  • *
  • 973 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 60
  • Derbi DRD Racing Carbone
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2012 à 23:15
Salut, j'aurais commencé par virer tout les autocs, la sobriété c'est tellement plus classe que des autoc monster et 2-3 trucs qui ont rien a voir avec de la moto p!!
  • Membres
  • *
  • 5383 Messages (Maitre)
  • Karma: 256
  • 6 evo de gilera... 8 évo de derbi .... 2 tzr et 1 yzf 426
    • Voir le profil
    • page Facebook :
Le 10 Septembre 2012 à 23:18
C'est vraiment la honte alors 19 ans sur le 50 à boîte ? :P

Haha merci. Bah esthétiquement j'aimerai bien que la peinture brille un peu plus, là c'est un peu terne. Sinon des babiole oui, genre personnaliser avec des petits accessoires :
- valves;
- Sélecteur;
- Pédale de frein;
- Bouchon de reservoir d'essence;
- Kick;
- etc...

Alors polissage des jantes volontier ! euh...on fait comment ? :P


perso j'ai pas honte au contraire ! et 19 ça va ! j'ai des potes a 24 pige utilisait leurs brele pour allez au taff psk ils n'avaient pas le permis ^^
  • Membres
  • *
  • 973 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 60
  • Derbi DRD Racing Carbone
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2012 à 23:21
ta juste 1 ans de plus que lui xD
  • Membres
  • *
  • 330 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Suzuki 500 gse, Peugeot 105c 1979 - Rieju SMX, Peugeot SV50 et 103 Vogue Vs2 de 2008 - peugeot 305 de 82 YOUGTIMER - 306 ess 1.4
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2012 à 23:32
Oui on voit pas mal de gens sur des 50 alors qu'ils ont leurs permis. Bon c'est sur quand on a le GC se trimballer en 50 c'est plus chiant, mais c'est aussi une question de moyens.

Ah moi j'adore les autocollants qui n'ont rien à voir. J'adore la sobriété sur les machines des autres, genre je trouve ça super classe etc... Mais moi, il y a comme une chose inconsciente qui me pousse à vouloir apposer des marques sur les trottinettes (ah société de consommation quand tu nous tiens !)

Pour le moteur, honnêtement je ne pense rien toucher pour l'instant, elle fonctionne bien, elle est déjà débrider, je vais attendre de l'avoir très bien en main, de la connaître par coeur pour éventuellement poser un pot. Là je suis en phase de découverte hahaha  ::)

Gunnxy, ta double disque est un MONSTRE !
Enfin vous avez tous des brêles de fous...
  • Membres
  • *
  • 910 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Derbi DrD limited edition 2003 ♥
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2012 à 23:56
Sympa ta smx et méme en origine débridé il y à moyen de bien se faire plaisir  p!!

19 ans en 50 sa n'a rien de choquant  :)
  • Membres
  • *
  • 330 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Suzuki 500 gse, Peugeot 105c 1979 - Rieju SMX, Peugeot SV50 et 103 Vogue Vs2 de 2008 - peugeot 305 de 82 YOUGTIMER - 306 ess 1.4
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2012 à 00:08
Merci ! Oui c'est ce que je me dis, elle marche assez fort comparé à mon scoot débridé, donc faut déjà que je m'habitue à ça ! :P

Et sympa ton shooting en forêt ! ça glisse pas trop les pneus supermot dans la terre, le sable et tout ?
  • Membres
  • *
  • 910 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Derbi DrD limited edition 2003 ♥
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2012 à 00:13
Merci ! Oui c'est ce que je me dis, elle marche assez fort comparé à mon scoot débridé, donc faut déjà que je m'habitue à ça ! :P

Et sympa ton shooting en forêt ! ça glisse pas trop les pneus supermot dans la terre, le sable et tout ?

Si énormément  ::) mais sa reste contrôlable a part dans le sable... ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire