yop!
me voici de retour après un certains nombres d'années a ne plus avoir mis les pied ici, je pense d'ailleurs ne plus connaitre grand monde de cette section
donc je vous présente une moto, que jai été acheté pour mon frère, l(objectif étant de lui remonter une mecaboite en état neuf, ou presque, a "moindre" coût
donc petite présentation de la moto, il s'agit d'une rieju spike RR edition castrol
moto a la base monté en enduro mais qui a par la suite été passé en super motard. cette moto je l'i racheter a une jeune, qui a serré avec et faute de moyen la revendu, il était déçut, mais croyez moi au final cela lui a surement sauvé la vie...
bref concernant cette fameuse moto, acheté avec un vilebrequin et un cylindre HS, je savais a quoi m'en tenir, donc j'ai commencer par la partie cycle
quand j'ai acheté cette moto j'avais remarqué que des platine avais été rajouter sur les jantes, de manière a pouvoir conserver les disque et couronne d'origine (jante de derbi tubulaire)
seulement une fois que j'i regarder de plus pret j'ai pu constater quelques horreurs
la première la voici
2 écrou en guise de cale, pour déporter le disque de la jante afin qu'il tombe dans l’étrier... le tout monté avec des grande vis serrer avec des écrou derrière le moyeu...
ensuite concernant la jante de devant, hormis le fait qu'il manquai des vis et que celle encore présente étaient tout simplement desserré, je me demandai comment ils avais fais pour compenser l'epaisseur de la flasque permettant de fixer le disque
et bien... a la meuleuse !
donc pour la roue arrière, j'ai tout tarauder, et remonter proprement avec des vis a tète fraisé pour pouvoir centré la couronne et le disque, histoire d’éviter que sa tourne carré, j'ai virer les cale derrière le disque, et je vais déporter l’étrier, ce sera bien plus sur... c'est d'ailleurs déjà fais mais pour le moment avec des rondelle histoire de prendre des cote le temps de mettre de véritable entretoises. j'en ai aussi profiter pour remettre un jeu de roulement neuf
et pour devant par contre j'ai été racheter une jante, pas bien le choix, j'en ai trouver une de rieju plus récente avec le même diamètre de disque, j'ai juste a repasser les roulement en diamètre 12 intérieurs pour remplacer ceux actuels prévu pour un axe de 15mm et ensuite tout centré correctement
ensuite concernant la partie électrique, et bien je n'avais encore jamais vu autant de domino dans un faisceau électrique
sans parler des câble de chaine hifi servant a raccorder a peu prêt tous les composants...
donc j'ai recommandé des cosse, gaine thermo et connerie du genre et je refais un faisceau complet en partant de l'allumage
on a également prévu tout un tas de connerie du genre feu a led, cligno, phare avant peinture etc... mais sa vous verrez une fois fais/reçut
concernant le moteur il y avais un cylindre 50 st6 fonte, un carbu de 17.5 et un pot voca
comme le vilo est cuit et que je souhaite repartir au maximum sur du neuf, j'ai commandé tous les roulements du bas moteur ainsi que les spy, un vilo et un cylindre teknix en type origine, embrayage neuf également (et tous les joint et conneries habituelles...) le moteur n'avais a priori jamais été ouvert, j'en suis plutôt content vu letat general de la partie cycle!
donc au final toutes les pièces d'usure (ou presque!) de cette moto seront changé, histoire de repartir pour 10 000km sans soucis... je reprend desp ièces qu j'ai souvent monté par le p"passé" donc je suis sereins pour la suite
une photo de la mot actuellement