[YAMAHA] TZR 11' - Renovation moteur, que faire ?

Auteur Sujet: [YAMAHA] TZR 11' - Renovation moteur, que faire ?  (Lu 1366 fois)

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Le 03 Décembre 2014 à 18:07
Salut tout le monde :)

Je reviens sur le forum avec 2 nouvelles machines, cette TZR puis une MBK 51 Swing, donc je ferais le parking un peu plus tard.

C'est une TZR que j'ai échangé contre ma Beta qui totalisait 22.000kms.
En l'essayant, je remarque que le moteur tournait bizarrement... Je me demande encore pourquoi je ne me suis pas arrêté là... Parce que je l'ai quand même prise (allez savoir pourquoi...), et que je me retrouve avec une moto dont le une grande partie du moteur est fusillé, et qui ne totalise pas 10.800km comme semble l'indiquer le compteur mais beaucoup plus... A noté aussi qu'elle tournait avec de l'huile 5W40 dans le mélange..
Bref j'ai acheté une moto à un champion du monde.

Du coup je me retrouve à devoir faire pas mal de réparations, et l'ancien proprio fait le mort après quand même plusieurs échange téléphonique pour s'arranger.

A l'heure actuelle, la moto est chez mon pro qui va la démonter et changer toute la partie vilebrequin, roulements, joints, etc...
Et va me laisser la moto à remonter (à ma demande). Facture assez salée de 420€ pour le moment.

Voilà ce qu'il me reste à faire :

- remettre un cylindre (origine? 50 Top Perf? 70 Top Perf?)
- vidanger le bas-moteur
- Remonter le bas-moteur sur la moto
- Changer le kit chaîne
- les réglages
- un câble compteur
- joints spy de fourche

Trois possibilités :

- 50 Top Perf : je garde le carbu de 16, il me faut un pot.
- 70 Top Perf : bonne ou mauvaise idée ? (d'après mon pro, je cours droit vers de nouvelles emmerdes, des avis sur ce cylindre? sachant que c'était mon idée de départ)
- Remonter le cylindre qui dessus (un Motoforce je crois.. Mais kilométrage aproximatif, même si mon pro dit qu'il est encore bon)

Voilà je suis un peu pommé, qu'est-ce que vous me conseillerez ?
Je faisais environ 12.000 km/an avec la Beta, j'en ferais surement moins avec celle-là, mais elle me servira beaucoup pour des longues distances..

Merci d'avance pour vos réponses !  sm2!

Des photos de la moto :






 
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Le 04 Décembre 2014 à 01:00
arfff vraiment dommage, que tu as eu des soucis avec la tzr. 

Après ton pro dit des connerie, le 70 top perf est un très bon cylindre, sa réputation n'est plus a prouvé. Tu peut enchainer les kilomètres avec, suffit de bien l'entretenir (tps de chauffre, huile, piston segment, squish bien réglé).
Mais vu que tu est sur am6, et que les vilos origine ne sont pas solide, tu devras mettre un vilo renforé pour le 70 top perf. Met un carbu de 19 aussi.

le 50 top perf c'est ni plus ni moins qu'un cylindre type origine.

met nous des photos de ton cylindre motoforce
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Le 04 Décembre 2014 à 18:05
salut mai un 70 si tu compte faire des long trajet  p!!
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Le 04 Décembre 2014 à 21:48
Faut lire mon topic pis c'est tout  salut
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Le 04 Décembre 2014 à 22:09
salut
moi aussi je retape la même brêle que toi (x-power) mais j'ai bien plus de taf, la tienne à l'air "propre" niveau partie cycle et carénages.

pour ce qui est de la remise en état du bloc moteur, si c'est pour rouler beaucoup je te conseille plutôt de remettre un cylindre type origine plus endurant qu'un kit et ainsi tu vas éviter des dépenses supplémentaire.

moi par exemple j'ai récupéré un cylindre d'occase et sa culasse en bon état, j'avais çà sous la main, j'ai déglacé le cylindre et j'y ai mis un piston neuf...c'est très rentable et fiable.

je te conseil d'en faire autant si t'es regardant sur les dépenses car tu peux avoir d'autres surprises ou frais imprévus.  ;)
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Le 05 Décembre 2014 à 00:13
c'est également ce que j'ai fait aussi : malgré qu'un "pro" me disais que le cylinder etait mort ...
un piston neuf avec la bonne cote de jeu , un carbu de 19 et il a fumé un top perf 50 le gamin  mdr
Et le cylindre a pas loin de 27 000 kms  ;)
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Le 06 Décembre 2014 à 15:51
Salut tout le monde ! Merci pour ces réponses !

Mon choix s'est fini sur un 50 Top Perf, que j'avais déjà sur ma précédente moto (Beta), et essentiellement pour des raisons financières... Sachant que je ne garderais que cette moto que quelques mois, je préfère garder des sous pour investir dans ma GS 500 :)

J'ai donc commandé pour le moment :
- Kit 50 Top Perf
- Pipe admission MVT
- Carbu 19 DO Black Edition
- Bougie BR10ES

Je vais surement acheter un Bidalot SMR à un gars pas très loin de chez moi... Des avis sur ce pot au passage ? Sinon, si je trouve j'aimerais un Yasuni R2 (ce que j'avais aussi sur la Beta).

Je récupère la moto de chez mon pro (moteur déposé, tout à remonter) la semaine prochaine ainsi que les pièces, puis c'est partit quoi.. Le tout en image :)

MIKA : Sur les photos oui, y a quand même un peu de boulot pour la mettre bien propre, et c'est mon objectif pour la revendre au meilleur prix, vu les tunes que je vais lâcher dedans ^^

derbiste02 : C'est ce que je pense aussi vis à vis de ce cylindre oui !
En revanche, le 50 Top Perf apporte un gain de couple et de puissance notable comparé à de l'origine, surtout en transmi longue ! C'est en tout cas ce que j'ai ressenti avec la Beta ;)
« Modifié: 06-12-2014 15:56:41 par Titeuf56 »
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Le 06 Décembre 2014 à 18:11
moi j'ai le top noir il et super
 

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