Salut tout le monde
Je reviens sur le forum avec 2 nouvelles machines, cette TZR puis une MBK 51 Swing, donc je ferais le parking un peu plus tard.
C'est une TZR que j'ai échangé contre ma Beta qui totalisait 22.000kms.
En l'essayant, je remarque que le moteur tournait bizarrement... Je me demande encore pourquoi je ne me suis pas arrêté là... Parce que je l'ai quand même prise (allez savoir pourquoi...), et que je me retrouve avec une moto dont le une grande partie du moteur est fusillé, et qui ne totalise pas 10.800km comme semble l'indiquer le compteur mais beaucoup plus... A noté aussi qu'elle tournait avec de l'huile 5W40 dans le mélange..
Bref j'ai acheté une moto à un champion du monde.
Du coup je me retrouve à devoir faire pas mal de réparations, et l'ancien proprio fait le mort après quand même plusieurs échange téléphonique pour s'arranger.
A l'heure actuelle, la moto est chez mon pro qui va la démonter et changer toute la partie vilebrequin, roulements, joints, etc...
Et va me laisser la moto à remonter (à ma demande). Facture assez salée de 420€ pour le moment.
Voilà ce qu'il me reste à faire :
- remettre un cylindre (origine? 50 Top Perf? 70 Top Perf?)
- vidanger le bas-moteur
- Remonter le bas-moteur sur la moto
- Changer le kit chaîne
- les réglages
- un câble compteur
- joints spy de fourche
Trois possibilités :
- 50 Top Perf : je garde le carbu de 16, il me faut un pot.
- 70 Top Perf : bonne ou mauvaise idée ? (d'après mon pro, je cours droit vers de nouvelles emmerdes, des avis sur ce cylindre? sachant que c'était mon idée de départ)
- Remonter le cylindre qui dessus (un Motoforce je crois.. Mais kilométrage aproximatif, même si mon pro dit qu'il est encore bon)
Voilà je suis un peu pommé, qu'est-ce que vous me conseillerez ?
Je faisais environ 12.000 km/an avec la Beta, j'en ferais surement moins avec celle-là, mais elle me servira beaucoup pour des longues distances..
Merci d'avance pour vos réponses !
Des photos de la moto :