Bonjour a tous , je ne suis pas nouveau , j'avais déjà une TZR que 'avais complètement restauré ( en bleu & gold ) qui a été vendu et qui a brûlé peu de temps après l'achat , l'acheteur l'avait laissé devant chez lui sur le trottoir quand un soir une bande de racailles sont passé mettre le feu aux poubelles.
Bref , me voici donc de retour après l'achat d'une TZR noir et grise de 2011 flambant neuve avec 2081 km au compteur qui n'était pas immatriculé et qui ne pouvais plus l'être a cause d'une doublette de numéro de série , heureusement je ne l'ai pas acheté bien cher .
Du coup j'en trouve une ( phase 1 pour 50 euros avec cg , mais au moment de faire le changement de plaque série , je vois encore un N° sur le cadre ( tubulure de la fourche , là je commençais a devenir fou .
Du coup j'en ai retrouvé une autre entière de 2009 avec problème d'allumage toute en règle.
Du coup j'ai tout récupéré de la TZR non immatriculé , j'ai changé le bas moteur , refait tout les joints et tout remonté sur la TZR en règle.
Quelques surprises durant les travaux , des pièces en bien triste état.
Ce que je ne comprend pas , c'est qu'elle ne démarre pas a la poussette mais seulement au démarreur car j'ai trop de mal a l'entraîner , pourtant au neutre rien ne gène la chaîne n'est pas trop tendu .
Aujourd'hui elle démarre au quart de tours et tourne comme une horloge...
Les photos de la TZR de 2011 a son arrivée :
La deuxième tzr d'ou je comptais récuperer les papiers :
Et la dèrnière qui a été la bonne
démontage / remontage :
Commencemment
allumage bricolé :
piston , segements , cylindre neuf sur la dernière acheté , peut être a peine 100 km
l'état catastrophique de la noir (1ere tzr qui est arrivé ) , culasse , bas moteur avec pleins de patte a joint en guise de joints
remontage en passant un coup de propre :
Maintenant la moto remontée , assurée et toute prête :
Reste a changer la bulle avec l'ancienne petit détail que j'ai oublié.