aprilia af1 1988 [nouvelle couleur et nouveau pot]

Auteur Sujet: aprilia af1 1988 [nouvelle couleur et nouveau pot]  (Lu 7046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2008 à 18:15
salut à tous donc voila mon épave^^ (joke, c'est pas une épave mais un bijou super rare :p)

les photos arrivent après.
d'abord pour les modos, je compte faire un topic avec MAJ régulière car c'est un genre de restauration/rajeunissement que je fait avec ma bécane et je pensais faire le suivi dans cette section, donc avant que ça enerve un modo aux dents assérées qu'il me disent si je plante ou si je dois plier bagage et deplacer le topic vers une autre section^^ merci.

alors les choses sérieuses, la config:
-moteur minarelli am5;
-haut moteur gilardoni (celui qui est monté d'origine sur la machine);
-pot d'origine cartouche arrow;
-carbu 15/15 delorto sha gicleur 80;
-bougie ngk racing br10es écartement de l'electrode 0.8;
-transmission 10*48;
-allumage mvt rotor externe;
-débridage complet (electrique, echapement...)
-des rayures en une peinture de ***** pour l'aérodynamisme et faire fuir les voleurs :p

les photos:

eh oui je sais, mes motos c'est comme mes voitures, je préfére les ancienne ^^

un peu de photos du démontage quand même puisqu'elle va l'être beaucoup :p


voila donc pour enchainer, je compte (ou que j'ai deja fait) effectuer les modifications suivantes:
-remise en route du moteur et pose du carbu 16+reglages (effectué);
-réparation du système de freinage arrière et pose d'un émetteur hydraulique de yam 600 fazer (le seul que j'ai trouvé qui s'adaptait) effectué);
-remplacement du feux arrière manquant par un feux stop de vieille clio (effectué);
-peinture noires métalisée compléte (mm les jantes), cadre argent;
-pot détente arrow d'aprilia rs;
-remise en route du faisceau électrique (pour l'instant seul l'allumage de la bougie fonctionne);
-remplacement du pignon de 10 pour un pignon de 13 (qui pour l'instant reste introuvable);
-montage de pneux super mot gomme tendre.

voila donc je ferais (ou j'essairais) de faire des MAJ régulières car de toute façon je bosse tous les soirs dessus^^
voila alors vos avis sur la bécane pour l'instant et sur mes choix?
« Modifié: 10-04-2008 14:16:59 par soulinscraps »
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2008 à 18:50
J'aime beaucoup, elle fait pas 50 :D
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2008 à 19:17
oui c'est ce qui m'a plus aussi^^
(en attendant, cette aprèm une gamine me fait:" il est moche ton scooter")
mdr
... elle est mignonne... :)
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 3863 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • rieju rs-1
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2008 à 19:20
elle fait genre gros cube
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2008 à 19:29
C'est qu'une gamine, elle sais pas encore ce qui est beau :P
  • Membres
  • *
  • 2257 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • brule la gomme,pas ton âme...
    • Voir le profil
    • mon blog perso =)
Le 24 Mars 2008 à 19:35
waiie c'est stylé sa  8)
faudra une vidéo du bruit et une petite camera embarqué voir s'que sa donne  8)

http://tib2o-mnt.skyrock.com // /!\ LA SECTION GROS CUBE A BESOIN DE VOUS /!\
  • Membres
  • *
  • 3863 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • rieju rs-1
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2008 à 20:45
et une photo du moteur AM5  p!!
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
  • Membres
  • *
  • 948 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • GAAAZZZ!!!
  • TZR Valentino Rossi Edition 2004
    • Voir le profil
    • z2k.sky
Le 24 Mars 2008 à 20:45
Belle machine ;)
Bon elle fait un peu vieillot, mais elle est empreinte de nostalgie :D
Y'a que la peinture qui me rebute, m'enfin si tu comptes la changer  sca!
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2008 à 20:53
je dois pouvoir vous faire ça, le bruit et plutôt sympa (la cartouche me parait très grosse, je ne sais pas si c'est pas une cartouche de 125, menfin ça change rien) en accélération c'est un truc de fou, je ne peux pas prendre un pote trop lourd derière moi à moins de vouloir rouler uniquement sur la roue arrière. mais en pointe ya tout de suite moins de monde, un petit souci qui l'empéche de prendre des tours (à voir dans la section problème et panne) donc vitesse max 80km/h réels.
cette vitesse réduite est aussi dut à la transmission et c'est pour ça que je vais caller un pignon de 13.
vous remarquerez que parce qu'elle date de 1988, époque où la législation était beauuucoup moins rude, le haut moteur est un gilardoni dès la sortie d'usine, et donc ces bécanes la n'ont rien à prouver même d'origine surtout qu'aujourd'hui on bride tout ce qui bouge. deplus, la boite 5, étalonnée plus longue que les boites 6 d'aujourd'hui, devrait (ça reste de la théorie) arriver à une vitesse de pointe meilleure qu'un am6...

sinon, bah j'ai oublié de préciser qu'il allait aussi y avoir besoin de soudure par ci par la sur le cadre pour la béquille, le robinet d'essence et les pates de fixation de l'emetteur de frein arrière.

Citer
C'est qu'une gamine, elle sais pas encore ce qui est beau


j'ai pas osé le dire sur le forum, je ne voulait véxer personne mais je suis entièrement d'accord :p

pour les photos de l'am5 j'en met dès que je peux (c'est comme un am6 noir d'origine avec marqué aprilia sur le carter et l'admission directe au cylindre)
je vais égallement mettre une photo de mon adaptation de feux stop de clio, c'est hold school, ça fait années 80, j'adore! ^^

et pour la couleur, je dois bien dire que c'est plutôt repoussant pour l'instant mais faites moi confiance, ça va le faire!
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 658 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • tzr 50 2005 rouge pot fasmen doubl sortie
  • tzr 50
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2008 à 23:08
mon reve restoré une ancienne moto!!!t a moyen d en faire quelque chose de magnifique!!!bon chance pour les modifs une fois terminé se sera un petit bijoux!a+
ps:tu l avais deja avant ou alors tu la acheté??
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2008 à 08:32
je l'ai acheté en fait parce que depuis que j'ai 14 ans je rêve d'avoir une mécaboite sportive mais j'en ai jamais eu, il y a deux ans, j'ai eu mon permis, je me suis mis a retaper des vieilles voitures (j'en ai 4 dont 3 que j'ai retapé) et puis la voiture à un moment ça devient chiant et couteux, alors lorsque j'ai vu l'annonce pour la af1, je ne savais pas ce que cétait encore mais après avoir retapé un talbot 1510 de 1982 en épave, une moto de 1988, ça fait pas peur ^^

et donc, mon projet, comme je fait pour chacune de mes voitures ou brêle, c'est de restaurer tout en rajeunissant, c'est à dire un poil tuning mais en concervant les formes d'origines et surtout en restant en adéquation avec l'époque de la machine, enfin c'est tout un art! lol

ps: j'ai égallement décide de me fabriquer un dosseret pour mettre sur le biplace, pour faire un peu effet vieille cbr
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 168 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • GPR Nude pour Fillette
  • GPR Nude
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2008 à 09:12
 love! ah oui j'ai le coup de coeur pour ta moto, elle est vach'teu belle !! et tu m'etonne une acceleration de ouf avec un pignon de 10, mon rêve aussi une acceleration de folie.
Bravo et bon courrage pour la retap'. p!!
GPR Nude Black acquis le 2 mai 2008
Millesime 2005 - 5700 kms
Kit Polini 50d
  • Membres
  • *
  • 658 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • tzr 50 2005 rouge pot fasmen doubl sortie
  • tzr 50
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2008 à 11:12
bon chance moi j ai eu occasion de retaper un cb 750four mais elle m a echapé de 15euro!!!j avais la rage ;)
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2008 à 16:24
sérieu? moi j'en ai eu une de 750 four à retaper c'était quel modèle, moi une k7 ^^
et pour le pignon de 10 c'est clair que ça ne m'étonne pas que d'origine il y ai une couronne de 43 dents sur ce modèle!mdr
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 481 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Aprilia RX
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2008 à 17:53
moi je ne suis pas tres vieilles sportive mais des gens style mon pere ^^ adore sa  il avais une 750 bol'dor je ne sais pas si tu connais mais bon ( on l'a toujours mais elle en tourne que sur 3 cylindre pour les 4 donc c'est un peu genant ) maintenant il a une 1300 XJR et j'aime mieux sa   sm2!
http://forum.mobcustom.com/vt59423-aprilia-rx-2000      passé voir mon aprilia au parking !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire