bonjours a tous . Je suis l'heureu propriétaire d'une mbk xpower de 1999 avec moteur origine , carburation 12mm , transmition 11*47 . Sa va faire 1ans que j'ai cette moto . Au début quand je les récuperai , ma xpower était dans un sale état . Il manqué le HM , il manqué la bulle avant qui était remplacé par une bulle de scoot ( speedfigth 2) . Elle avait aussi plein de probleme , electrique , mécanique . Donc j'ai négossié un prix a 100euro
. Pui j'ai commencé la restauration .
- Peinture jaune
- Retro origine
- clignotant carbone
- haut moteur top perf 50cc
- pot modifié
- alumage modifié
voila se que sa donné
Mais en juin 2005 l'hors de mon bep une personne a qui je ne voulait pas prété ma moto , me la pris a mon insu pui arriva se qu'il arriva . La personne conserné ma craché ma moto il a confondu le levier d'embreyage avec le frein arriere
faut etre con et comme je n'avait pas fait le frein avant il c'est craché dans une voiture (qui était garé sur un parking
) a 70km ( y avait un pote a moi derriere ) . Résultat mon pote était dans un sale état ( double fracture du poigné , brulé etc...) . Pour ma xpower elle en a aussi bien pris , fourche tordue , jante avec un 8 , kit 50cc fissuré , impacte sur le réservoir et peinture qui en a pris plein la gueule , le pire c'est que je n'était pas assuré .
Aprés qu'elle que mois d'atente je me suis dit non je baisse pas les bras . Donc je me suis mi a cherché une fourche est une jante . Un jours j'ai trouvé sur ebay une fourche est jante de honda vfc 1100 avec double fein a disc est je les prise pour la modite somme de 120euro mais la le pire arrive
il a fallut que je mette un pneu a l'avant est le seul qui se monté decu couté 130euro
bon faut se dire que maintenant si je tien pas la route avec sa
.Le probleme aussi fut pour l'adapté mais je m'appelle pas clito.mecano pour rien . Donc voila le résultat
voila donc aprés sa il fallai lui redonné un coup de jeune donc le netoyage commenca .
( les tofs vienderons plus tard )
Puis je me suis attaqué a la peinture mais je ne s'avais pas qu'oi mettre donc j'ai mi le cadre en noir puis sa n'allait pas alors je les mi en chromé etc... aprés plusieur tentative , voissi le résultat .
Aprés toute cette belle peinture je trouvé que ma moto était trop fine sa resemblé trop a une 50cc donc je me suis dit pourqu'oi pas faire des sabot moteur et ope aussi tot dit aussi tot fait ( les sabot on était fait avec les carenages latéraux )
vous pouvez constaté que mon réservoir est mastiqué . Oui je les reponcé ( sa doit etre la 6eme fois
) car y avait des impacte legers qui resorté donc j'ai tout remastiqué sa ma pris 30heure pour que le réservoir sois lisse de chers lisse .
Niveau éstetique je compte la monté en street :
- guidon cross chromé
- potence carbone
- retro f1 carbone
- cligno carbone
- autocolant carbone ( pour que mon sabot moteur est mon garde bout sois en carbone )
- grille couleur or pour le sabot moteur
- poigné chromé
- plaque phare tnt carbone etc..
Niveau moteur :
-Kit 70cc barikit
-Pot MK SP
-Vilbrequin Barikit piste
-Roulement C4
-Cage a aiguille argent
-Embreyage TJT Carbone
-Carbu 21mm
-Pipe 21mm
-Clapet ouvert , plaque carbone
-Transmition 13*47
et a venir , alumage a rotor interne polini .
Voila qu'elle que photo :
Voila niveau estetique j'ai deja bien avancé meme si il me reste beaucoup de travail je me dit la base est deja la donc il est temp de s'attaqué au moteur . Je le démonte histoir de voir l'état de se lui si .
voila je m'attaque donc a une préparation moteur . On commence par les transferts .
on peut voir sur le carter gauche que tout se qui est en rouge est a retiré . On peut aussi voir sur le transfert gauche qu'il y a une encoche que j'ai retiré sur le transfert droite ( matiere enlevé , environ 1mm) . Une fois fait on attaque le carter gauche ( désolé la tof viendera plus tard ) il ne me reste plus qu'a sablé les transfert est comblé les volume mort . Donc nous voila avec un BM préparé ( les transfert son aligné ) Aprés tout sa une cure de rajeunissement est la bien venu ( polissage du bas moteur )
voila . A venir pour la semaine prochaine : Remontage du bas moteur est grosse préparation du moteur ( BM , HM , Allumage , Diagramme , Tot de compretion etc....)