Ma mbk xpower

Auteur Sujet: Ma mbk xpower  (Lu 3900 fois)

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Le 04 Novembre 2006 à 10:21
bonjours a tous . Je suis l'heureu propriétaire d'une mbk xpower de 1999 avec moteur origine , carburation 12mm , transmition 11*47 . Sa va faire 1ans que j'ai cette moto . Au début quand je les récuperai , ma xpower était dans un sale état . Il manqué le HM , il manqué la bulle avant qui était remplacé par une bulle de scoot ( speedfigth 2) . Elle avait aussi plein de probleme , electrique , mécanique . Donc j'ai négossié un prix a 100euro  :P . Pui j'ai commencé la restauration .
- Peinture jaune
- Retro origine
- clignotant carbone
- haut moteur top perf 50cc
- pot modifié
- alumage modifié
voila se que sa donné
Mais en juin 2005 l'hors de mon bep une personne a qui je ne voulait pas prété ma moto , me la pris a mon insu pui arriva se qu'il arriva . La personne conserné ma craché ma moto il a confondu le levier d'embreyage avec le frein arriere  >:( faut etre con et comme je n'avait pas fait le frein avant il c'est craché dans une voiture (qui était garé sur un parking  :o ) a 70km ( y avait un pote a moi derriere ) . Résultat mon pote était dans un sale état ( double fracture du poigné , brulé etc...) . Pour ma xpower elle en a aussi bien pris , fourche tordue , jante avec un 8 , kit 50cc fissuré , impacte sur le réservoir et peinture qui en a pris plein la gueule , le pire c'est que je n'était pas assuré .
Aprés qu'elle que mois d'atente je me suis dit non je baisse pas les bras . Donc je me suis mi a cherché une fourche est une jante . Un jours j'ai trouvé sur ebay une fourche est jante de honda vfc 1100 avec double fein a disc est je les prise pour la modite somme de 120euro mais la le pire arrive lol il a fallut que je mette un pneu a l'avant est le seul qui se monté decu couté 130euro  :'( bon faut se dire que maintenant si je tien pas la route avec sa  p!! .Le probleme aussi fut pour l'adapté mais je m'appelle pas clito.mecano pour rien . Donc voila le résultat
 


voila donc aprés sa il fallai lui redonné un coup de jeune donc le netoyage commenca .
( les tofs vienderons plus tard )
Puis je me suis attaqué a la peinture mais je ne s'avais pas qu'oi mettre donc j'ai mi le cadre en noir puis sa n'allait pas alors je les mi en chromé etc... aprés plusieur tentative , voissi le résultat .



Aprés toute cette belle peinture je trouvé que ma moto était trop fine sa resemblé trop a une 50cc donc je me suis dit pourqu'oi pas faire des sabot moteur et ope aussi tot dit aussi tot fait ( les sabot on était fait avec les carenages latéraux )


vous pouvez constaté que mon réservoir est mastiqué . Oui je les reponcé ( sa doit etre la 6eme fois lol ) car y avait des impacte legers qui resorté donc j'ai tout remastiqué sa ma pris 30heure pour que le réservoir sois lisse de chers lisse .
Niveau éstetique je compte la monté en street :
- guidon cross chromé
- potence carbone
- retro f1 carbone
- cligno carbone
- autocolant carbone ( pour que mon sabot moteur est mon garde bout sois en carbone )
- grille couleur or pour le sabot moteur
- poigné chromé
- plaque phare tnt carbone etc..
Niveau moteur :
-Kit 70cc barikit
-Pot MK SP
-Vilbrequin Barikit piste
-Roulement C4
-Cage a aiguille argent
-Embreyage TJT Carbone
-Carbu 21mm
-Pipe 21mm
-Clapet ouvert , plaque carbone
-Transmition 13*47
et a venir , alumage a rotor interne polini .
Voila qu'elle que photo :




Voila niveau estetique j'ai deja bien avancé meme si il me reste beaucoup de travail je me dit la base est deja la donc il est temp de s'attaqué au moteur . Je le démonte histoir de voir l'état de se lui si .

voila je m'attaque donc a une préparation moteur . On commence par les transferts .

on peut voir sur le carter gauche que tout se qui est en rouge est a retiré . On peut aussi voir sur le transfert gauche qu'il y a une encoche que j'ai retiré sur le transfert droite ( matiere enlevé , environ 1mm) . Une fois fait on attaque le carter gauche ( désolé la tof viendera plus tard ) il ne me reste plus qu'a sablé les transfert est comblé les volume mort . Donc nous voila avec un BM préparé ( les transfert son aligné ) Aprés tout sa une cure de rajeunissement est la bien venu ( polissage du bas moteur )




voila . A venir pour la semaine prochaine : Remontage du bas moteur est grosse préparation du moteur ( BM , HM , Allumage , Diagramme , Tot de compretion etc....)
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-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
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Le 04 Novembre 2006 à 11:00
lol tro fort sa doi te revinir cher tou sa?
ac koi ta aligné tes transfer?
moteur:pot conti chr,hm conti chr 50cc,vilo carenzi,roulement C4,boite a clapet malosi carbone,pipe 24,carbu 21 pwk,boite a air prépa

ma pocket
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Le 04 Novembre 2006 à 11:11
bein j'ai découpé le joint d'embase pour qu'il soit aligné parfaitement avec les transfert du cylindre ( kit 70cc barikit alu) est je les mis sur le bas moteur . Pui j'ai colorié en rouge se que je doit enlevé ( comme tu peut voir sur la tof ) et pour le prix attention : le bas moteur ma couté environ 1300euro a 1500euro
les prix ( environ )
-kit 70cc barikit 150euro
-vilo barikit 106euro
-roulement C4 25euro
-cage a aiguille argent 8euro
-pignon 13dents 10euro
-plaque carbone 10euro
-pipe 21mm 20euro
-carbu 21mm 59euro
-embreyage tjt carbone 28euro
-joint bas moteur 15euro
-alumage a rotor interne polini 240euro
-pot mk sp 210euro
-boite de vitesse avec 6eme plus 1 dent top perf 440euro
total entre 1300euro et 1500euro ( pour les prix c'est pas du exacte mais du a peu prés )
- pour l'hestetique j'en est deja hut pour 200euro et pour faire tout la fourche ( guidon compteur etc... ) sa me coutera 400euro a 600euro (sa compte le prix de la fourche de la jante est du pneu que j'ai du acheté aprés l'accident ) donc on va dire qu'a la fin ma xpower aura pour 2300euro de piece ( environ )  ::)
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Le 04 Novembre 2006 à 11:15
Pratiquement le prix d'une neuve. Tu as fait un joli boulot bravo.
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Le 04 Novembre 2006 à 11:21
merci et oui c'est pratiquement le prix d'une neuf mais au moin la moto aura le look est la puissance que je veut tout en restant fiable pui j'ai fait le plus gros du travail ( falai voir l'état de la moto a l'origine avec 1cm de graisse seché mélangé a la terre  p! ) mais bon j'arrive a la fin donc je prend mon temp est je fait sa propre . Pour mois temp qu'elle soit fini pour cette été sa me va lol donc je fait vraiment propre exemple c'est la 4eme peinture que je refait ( + 2 avant moi ) donc voila lol pour la semaine prochaine a venir des tofs sur le remontage du moteur + sa prépa complete  ;)
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Le 04 Novembre 2006 à 12:38
tres jolie moteur et tres jolie prepa remonte la en sportive  p!! sinon magnifique moto
**Derbi The red poWer**
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Le 04 Novembre 2006 à 12:47
franchement bravo vla comment elle est super bien équiper maintenant elle est vraiment unique la tien j adore trop je veut la même . p!! p!!
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Le 04 Novembre 2006 à 12:54
c'est mort pour la remonté en sportif vu que ma fourche est 3fois plus grosse qu'une origine est en plus j'ai pas de bulle avant donc j'ai découpé mais carenage lateraux lol mais bon la elle a pas telement de la guele mais la fourche je dois la rabaissé donc découpe des ressort est des tube de fourche ( environ 5cm a 10cm en moin ) pour qu'elle soit vraiment agréssif pui je vais rabaissé le T de fourche superieure car comme vous pouvais voir il est surelevé ( pour mettre mais roulement j'ai du bidouillé donc j'ai mi comme axe un vilo de 103 mvl lol) mais bon une fois sa fait plus la peinture etc... elle sera trés belle ( je veut qu'elle resemble a tout sauf a une 50cc lol) sinon merci yoyo  p!! mais j'ai encore 6mois devant moi pour la faire correcte donc vous aurait tout le temp de suivre sa réstauration . Je compte mettre un maitre cylindre arriere de moto avec etrier minimum 2piston . S'achant qu'a l'avant j'ai un double disc avec 2etrier double piston ( 4piston pour l'avant avec sa si je peut pas stunté  p!! ) je compte aussi mettre une jante plus large a l'arriere et renforcé le cadre se qui me fera encore du poid en plus mais   en échange j'ai un moteur qui suis donc je prévoi une charge suplémentaire de l'origine de +15kg a +20kg ( fourche jante avant et jante arriere ) donc avec sa je vais pouvoir me couché dans les virages ( surtout avec une suspention a gaz reglabe a l'arriere )  :P
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Le 04 Novembre 2006 à 13:00
houa ,tu as fait un exelent boulot ,avec cette belle configue tu va surement largué plus d'un!
je pense que tu merite un +1
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
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Le 04 Novembre 2006 à 13:38
bonne chan,ce a toi ;)  p!!
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Le 04 Novembre 2006 à 16:31
je suis fan  p!! mais pour les prochaines modif j'essayerai de pas ecrire un roman lol
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Le 04 Novembre 2006 à 19:02
tu sais "clito" c'est passionant  l'histoire de ta tzr p!! alors si tu veut faire tu fait lol
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
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Le 04 Novembre 2006 à 19:14
trés bon boulot p!!félicitation
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  • X-limit
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Le 04 Novembre 2006 à 19:43
J'adore  p!! Beau boulot  ;)
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Le 05 Novembre 2006 à 13:16
Nickel !!!
Rien d'autre a dire tu fais vraiment un boulot de pro !!
Tu fais parti des personne les plus callés en mécanique du forum si ce n'est LA personne la plus callé !
+1 pour toi, ca le mérite !


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
 

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