Montage Rieju RR comment brancher le régulateur de tension en photos?

Auteur Sujet: Montage Rieju RR comment brancher le régulateur de tension en photos?  (Lu 9858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 459 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Le mieux est l'ennemi du bien.
  • MBK X-limit, Beta RR SM, HM dérapage.
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2009 à 10:18
Je commence le montage de ma Rieju RR de 2002.
Je l'ai achetée en pièces détachée, donc je ne sais pas encore si elle fonctionne.
Il y avait dessus:
un pot conti passage haut non homologué, je ne connais pas les ref exactes.
et un carbu de 17.5.
Voici quelques photos de l'avancement des travaux:



Le cadre et le bras oscillant ont été complètement décapé et repeints.



Quelques photos des pièces avant remontage:







« Modifié: 05-01-2010 17:12:59 par dams73 »
  • Membres
  • *
  • 519 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • dt sm 2005 , x limit enduro 2000 , spirit 1995
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2009 à 10:21
preum's

joli tout ca vivement le remontage ^^
  • Membres
  • *
  • 5490 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • Honda HM Kustom - Lambretta LD 125 Hot Rod - Derbi tubu
    • Voir le profil
    • Best Coatings
Le 19 Décembre 2009 à 10:27
bon courage pour tout remonter  ::)
Services sablages , polissages & peinture
  • Membres
  • *
  • 912 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 60
  • Les Bretons c'est les meilleurs !! Fier de l'être.
  • Derbi senda X-treme R
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2009 à 10:31
Ouai bon courage ya de quoi s'occuper  ;)
Je vais suivre ton topic  p!!
  • Membres
  • *
  • 1292 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Sherco hrd
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2009 à 10:42
Propre le cadre et le bras oscillant.

Courage pour la suite du remontage.

Tu la laisse avec ce pot et hm origine ou tu compte mettre du plus gros par la suite?

banni, fauteur de troubles
  • Membres
  • *
  • 1858 Messages (Expert)
  • Karma: 57
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2009 à 10:53
haaaa une autre RR j'aime  ::) passe voir la mienne si tu veux des idée !!
  • Membres
  • *
  • 1399 Messages (Expert)
  • Karma: 44
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2009 à 11:38
ouai bon courage pour le remontage.
  • Membres
  • *
  • 459 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Le mieux est l'ennemi du bien.
  • MBK X-limit, Beta RR SM, HM dérapage.
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2009 à 11:59
Propre le cadre et le bras oscillant.

Courage pour la suite du remontage.

Tu la laisse avec ce pot et hm origine ou tu compte mettre du plus gros par la suite?

En fait je la remonte pour la revendre. Je vais donc la remonter totalement d'origine pour ne pas avoir d'ennuis. Le pot et le carbu, je verrai si ça intéresse l'acheteur.

Ce qui m'intéresse c'est de la remonter impeccable en changeant tout ce qui est à changer et en refaisant tout fonctionner correctement.
  • Membres
  • *
  • 4229 Messages (Maitre)
  • Karma: 211
  • GasGas EC 50- Derbi SM - Gilera GSM - DT-MX 50 - XTZ 600 - Mk2 GL - Mk5 1,9 TDI - E36 316i - R19 Energy
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2009 à 12:10
Salut!!! Tien ton projet se rapproche de ma suzuki, la refaire propre et la revendre un bon prix!

En tout cas sa me laisse penser que tu fera du bon travail, le cadre le bras oscillant sont bien peints!

Tu a décapé comment?
  • Membres
  • *
  • 459 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Le mieux est l'ennemi du bien.
  • MBK X-limit, Beta RR SM, HM dérapage.
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2009 à 13:21
Salut!!! Tien ton projet se rapproche de ma suzuki, la refaire propre et la revendre un bon prix!

En tout cas sa me laisse penser que tu fera du bon travail, le cadre le bras oscillant sont bien peints!

Tu a décapé comment?
J'ai décaper avec une brosse métallique circulaire(très dur) montée sur une disqueuse. Le décapage était nickel mais il faut bien compter 3h de travail (avec des gants un casque anti-bruit et des lunettes). J'ai essayé au décapeur thermique qui fonctionne très bien pour les carénages, mais pour le cadre ce n'est pas suffisant.
Pour la peinture je fais tout au pistolet, je n'aime pas trop les bombes.
C'est ma première mécaboite. Je viens de terminer un speedfight 2 LC. Avant ça j'ai beaucoup apris sur les 103 au niveau prépa moteur. Les mobylettes c'est super pour comencer.
  • Membres
  • *
  • 459 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Le mieux est l'ennemi du bien.
  • MBK X-limit, Beta RR SM, HM dérapage.
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2009 à 18:43


Le bras oscillanr, la suspension et les biellettes ont été remontées.

J'ai vidanger la fourche, et j'ai changé les roulements de direction.

J'ai commencé à polir la fourche pour changer du doré habituel des Showa.
  • Membres
  • *
  • 1292 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Sherco hrd
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2009 à 18:54
Les fourches showa poli sont magnifique en plis.


+1

banni, fauteur de troubles
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2009 à 19:23
ah oui,si tu la polie complètement miroir elle va être belle cette fourche p!!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 5490 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • Honda HM Kustom - Lambretta LD 125 Hot Rod - Derbi tubu
    • Voir le profil
    • Best Coatings
Le 22 Décembre 2009 à 19:50
ouai pas mal , et sa devrait faire super cette fourche polie  p!!
Services sablages , polissages & peinture
  • Membres
  • *
  • 459 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Le mieux est l'ennemi du bien.
  • MBK X-limit, Beta RR SM, HM dérapage.
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2009 à 20:16
Le polissage n'est pas terminé, je n'avais pas de belgom. J'ai essayé à l'efface rayure pour voiture ça semble fonctionner, mais je n'ai pas eu le temps de finir.

J'avais démonté les tubes pour l'entretien, c'était donc beaucoup plus facile pour le ponçage. Je me suis arrêter au 600 à l'eau.
« Modifié: 22-12-2009 23:21:45 par dams73 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire