Ca dépend de tes envies, budget... Si tu veux une grosse configue, il faut avoir de l'argent mais aussi du temps. Il faut que tout soit au top pour que ça tourne bien et sans problème, et faut savoir tout démonter et remonter, et ça prend du temps au début.
Mais si tu veux juste gagner un peu de patate et de pointe, profiter à fond de ton moteur d'origine, il te faut un pot et et carbu. Tu as déjà un bon pot, il ne te manque plus qu'un carbu. Un carbu de 19 ça serait pas mal. Au-delà c'est inutile, et si tu prends du 17,5 ça va pas changer grand chose par rapport à l'origine.
Sinon niveau accèl/pointe, tu peux pas vraiment changer l'un sans changer l'autre. Avec un pignion de 13 (c'est quoi ta couronne : 47 ?), tu tires plutôt long pour de l'origine, donc tu as une bonne pointe, mais niveau accèl c'est pas top. A toi de voir si tu veux gagner un peu d'accélération et perdre 5 km/h, ou si tu veux rester comme ça.
Si ça te dérange pas de perdre un peu de pointe au profit de l'accèl, monte un pignion de 12.