[Yamaha] Tzr 2001 street - 75 Top Rose [VENDU]

Auteur Sujet: [Yamaha] Tzr 2001 street - 75 Top Rose [VENDU]  (Lu 14527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 20:48
Salut !

Bon voila je me décide à mettre ma bécane sur le parking. Donc c'est une Tzr ancien modèle de 2001 avec 9000 km au compteur, acheté le 4 décembre 2010 pour la somme de 450 euros. La moto était très salle mais tournait bien, c'est le principal ;)

Configuration moteur lors de l'achat :

- Kit 75cc Top Rose préparé au piston
- Pot Métrakit RK remplacé par Métrakit SP Séries
- Clapet et pipe Conti Ø20
- Carbu Ø19 PHBG
- Cornet Malossi Boitte à air origine préparé
- Bas moteur origine
- Allumage Ducati origine
- Transmi 14*47

Partie cycle lors de l'achat :

- Toute d'origine, sauf plaque phare Duke.

Photos lors de l'achat (désolé j'ai que ces deux la, prise par l'ancien proprio. Pas pensé à prendre de photos --') :





Comme vous pouvez le voir, il y a du taff ' Donc quelques jours après l'avoir eu, je me suis lancé dans la remise en état de la bécane ;)

Photos de la bécane démonté (encore désolé pour les photos à chaque fois je zapp d'en prendre :()





J'ai commencer par démonter tous mon moteur, pour nettoyage et révision. Toujours la même config' que lors de l'achat, juste une nouvelle bougie, anti-parasite, cache pignon ... Et le piston du Top Rose préparé. Installation d'un carter d'embrayage avec système de kick et obturateur Conti

Photos :  


                                                     Projets

- Refaire skaï de selle en blanc (fait me manque de bonnes agrafes) Fait
- Mettre pontets et guidon street (acheté)
- Nouvelle paire de poignée (acheté)
- Faire un tableau de bord Fait
- Faire un passage de roue Fait
- Changer de feux arrière Fait
- Peinture en noir, blanc, polie Fait
- Polir pot et autres pièces (en cours)
- Mettre carter d'embrayage avec système de kick Fait
- Sabot Acheté
)
- ...

Bon voila c'est tous pour ce soir ;)
« Modifié: 20-07-2011 20:37:17 par Croutecroute »
  • Membres
  • *
  • 915 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 20:51
beau projet tous sa  :o fais un truc bien propre . (en ce moment je trouve qu'il y a de plus en plus de tzr ancien model  :)
  • Membres
  • *
  • 1997 Messages (Expert)
  • Karma: 134
  • DTX 2009
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 20:52

Ah ben nickel tout sa!

 Partit moteur , tu devrais renforcé le Bas moteur! surtout avec le Top Rose ;)

 Mais bon l'esthétique a besoin de travail!
  • Membres
  • *
  • 2712 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Le bruit est une assurance vie.
  • Yamaha DT 125 SM 2001 / Honda NX 650 Dominator 1992
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 20:56
Sympa ces anciens modèles ^^ et ton moteur est tout propre à présent p!!
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" - Carl Sagan
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 20:58
beau projet tous sa  :o fais un truc bien propre . (en ce moment je trouve qu'il y a de plus en plus de tzr ancien model  :)

Salut, oui de plus en plus d'ancien modèle ^^' Sinon tinket pas je ferait quelque chose de bien, ce n'est que le début ^^'


Ah ben nickel tout sa!

 Partit moteur , tu devrais renforcé le Bas moteur! surtout avec le Top Rose ;)

 Mais bon l'esthétique a besoin de travail!


Oui l'esthétique est vraiment à revoir, pour te rassurer elle est bien mieux en photos qu'en vrai xD

Sinon, pour le BM c'est vrai que vilo d'origine sur Top Rose, sa fait léger ^^' Toujours peur qu'il pète quand je tape une bourre ^^' Je vais essayer d'en trouver un par la suite, et ma config' moteur est pas fini ;)


Sympa ces anciens modèles et ton moteur est tout propre à présent p!!

Merci :) Oui le moteur un peux mieux qu'avant déjà, mais pas réussit à le remettre ni quel tellement il était sale :/
  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2011 à 09:07
super projet

et pour ta config qui n'est pas fini tu comptes y rajouté quois?
j'ai 1 avertissement

  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2011 à 10:06
super projet

et pour ta config qui n'est pas fini tu comptes y rajouté quois?

Pour la config' moteur, bah déjà commencer par changer vilo et roulement. Un allumage, un carbu un peux plus gros et surement un nouveau pot.

Pour le moteur, je vérait sa à la fin, après avoir fini toute la partie cycle et esthétique. La en ce moment, sa avance pas beaucoup, je suis très malade, donc je peux rien faire ...

La je suis pas en cours, donc j'essaye d'avancer un peux, je suis en treint de poncer mes repose-pieds, mon bras oscillent ... Je voulais polir mon bras et mon cadre, mais vus que c'est de l'acier si je met pas de verni sa va rouillé hyper vite :/
  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2011 à 10:16
poli pas fait une belle couleur  p!!

et ok pour le moteur

passe voir ma sherco si tu as 5min  ;)
j'ai 1 avertissement

  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2011 à 10:18
poli pas fait une belle couleur  p!!

et ok pour le moteur

passe voir ma sherco si tu as 5min  ;)

Ouai je vérait sa ;)

Je passerai voir t'a bécane :)
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2011 à 14:38
Salut, bon je vient donner des nouvelles du projet (même si pas grand monde le suis )

Alors, j'ai refait ma selle en sky en blanc avec l'aide de ma mère (que je remercie d'ailleurs) sa rend plutôt bien me manque plus qu'une bonne agrafeuse pour tous bien fixer ;)

Cette après midi je continue le ponçage de mes pièces qui vont être peintes pas la suite (j'hésite encore sur la couleur :()

Sinon, pendant la semaine et pour le week-end, je vais faire un bain d'électrolyse pour mon pot et bras oscillent (déjà préparé le matos ;)).
Faire mon passage de roue et mon tableau de bord (ce qui devrait aller assez vite vus que j'ai déjà fait mes patron et j'ai ma plaque de plastique ;))

Et je vais essayer de me renseigner sur comment faire de la fibre car je veux refaire mes coques à l'arrières pour leurs donner un look plus agressives et pour pouvoir mettre mon nouveau feux arrière.

Voila, je métrait des photos au fur et à mesure de l'avancement ;)
« Modifié: 18-01-2011 14:40:07 par Croutecroute »
  • Membres
  • *
  • 910 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • Derbi drd racing :)
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2011 à 15:04
Salut pas mal la tzr :) tu as redonner un coup de jeune au moteur il est nettement plus propre :p . Tu as De beau projets faits  nous en une bête . Bonne continuations .
derbi drd racing:
 pot scr
 carbu 17.5


passe voire ma derbii

http://forum.mobcustom.com/vt101823-ma-drd-racing-bientot-la-peinture
  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2011 à 15:25
super tu avance bien  p!!
j'ai 1 avertissement

  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2011 à 16:56
Salut pas mal la tzr :) tu as redonner un coup de jeune au moteur il est nettement plus propre :p . Tu as De beau projets faits  nous en une bête . Bonne continuations .

Chalut ! Le moteur est plus propre maintenant, je l'es nétoyé dans les moindre recoins ^^' Ce qui est chi..t c'est que la peinture du Top Rose à tendance à partir  :'(

Je vais essayer d'en faire une bête xD

super tu avance bien  p!!

Doucement mais surement ;) J'ai chopé la grippe la semaine dernière donc pas pût avancer beaucoup, mais maintenant je suis en pleine forme donc on va pouvoir ce mettre au boulot ! :)
  • Membres
  • *
  • 2315 Messages (Expert)
  • Karma: 96
  • Present sur le parking 50 à boite
  • Aprilia Rs 50 monobras
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2011 à 16:58
Un autre Tzr ancien modèle :D
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2011 à 17:25
Non au plagia du titre ! xD
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire