Coucou, bon bha voila, je me suis inscrit pour vendre un vilo, mais pourquoi pas faire partager ma passion du tuning. Je lui ais donné un nom, elle le merite bien, la Z Tune.
A la base une x power, je me suis dit : Et pourquoi je tenterais pas le paris fou de la faire passer pour un gros cube. Etan hydrolicien (mecanique hydrolique) je dispose d'un garage completement équipé pour assouvire ma passion.
J'ai commencé par le cadre, entierement démonté, il a été poli à la main 250/400/600/1000/1000+eau, fini a la poudre de diament puis vernis.
Les gentes: liseret et base polie, je les ais montée sur une pompe hydrolique que j'ai reliée au banc d'essais, 63 tour minute, ya plus qu'a poser le papier a poncer, 40/200/250/400/600/1000/1000+eau/poudre de diament -> (la difference est sans appel)
Comment lui donner un look de gros cube ? Allé hop, pas de detail, ont achet des pieces de gros cube:
Carenages R1 2004-2006. (avec les phares amende avec legère bulle).
Bulle Ermax rouge.
Araignée R1 2004-2006
Phares complet R1 2004-2006
Coque monoposto
Scelle perso
Partie moteur :
Kit 86cc (110 a venir, karter en usinage)
Vilo 44 (46 a venir)
Carbu 28 (32 a venir)
Pignon de 15
Boite metrakit racing division
Engrenage primaire a denture droite
Embrayage complet conti
Allumage léoneli
Peinture perso par mon meilleur ami carossier. Et la, ont regarde le travail fini, et en "jusqu'au boutiste" que je suis, je dit "c'est pas assez" "de devant ya pas de soucis, le trompe l'oeil est bon, mais dès qu'ont la contourne un peut, c'est flagrant" "Il manque quelque chose entre les carénages arriere et la roue, c'est trop vide !!". Et là ! L'idée qui a tout changé : l'échappement. La moto repart au garage et se voit équipé d'un double échapement akrapovik de RSV 1000, changant meme la sonoritée, toujours sur un rhytme de 2 temps mais rien à voir avec le son aigu d'un échapement normal.
Partie sombre : Des suite l'irésponsabilitée d'un gardien incompetant d'une exposition aux 24h du mans moto 2008, elle est volée. Retrouvée par la gendarmerie dans les heures qui suivent, elle à malheureusement subbit des domages, notement les carenages avant et le sabot, gravement endomagé lors de sont chargement dans un fourgon. Ils ne seront pas récuperable, a noter aussi des chocs sur le cadre qui endomage la couche de vernis, au fil du temps, ils seront de plus en plus visible ne protegeant plus le l'acier de l'humiditée.
Tout juste prete pour les 24h du mans 2010, elle soufre malheureusement de ne plus avoir sur les carénages avant ça peinture perso, mais un blanc intégrale peint pour l'évenement.
La pluspart des photos sont prise pendant les montages ce qui explique d'éventuel trace sur les carenages ou certaines pieces démontée.
Voila voila, paris réussit, atraction au 24h moto, tous le camping en parle, je me fait arreter à tous les controle de police du mans "permit monsieur" -> "Ya pas besoin de permit pour cette moto" -> "Ha zut je croyais controler un R1, HEY LES GARS VENEZ VOIR CA !" et j'en passe ^^