[Garage] 103 RCX, SPX, Magnum racing XR F1 assistance + collection

Auteur Sujet: [Garage] 103 RCX, SPX, Magnum racing XR F1 assistance + collection  (Lu 4770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 21:54
Salut à tous, moi c'est Steeve 31 ans, grand Fan de la période 103 RCX SPX et Magnum racing, les 50 à boite et scoot étaient trop chère

J'ai eu un 103 RCX rouge Version A pendant des années qu'on m'a volé à mes 17 ans  :'( :'(

J'avais racheté et sauver des inondations dans le sud de la France en 1999 un Magnum Racing XR  F1 Assistance, c'était un gars de mon village qui l'avait acheté neuve puis massacré et revendu puis rerevendu mais elle est toujours resté dans mon village

Je l'ai donc récupérer pour la somme astronique à 17 ans de 500 francs soit 75€ ça fait rêver maintenant, mais 500 balles il y a 14ans pour une mob en état pitoyable c'était une somme, mais c'était une série limité et mon rêve inaccessible à mes 14 ans.

Je ne savais pas qu'en 2014 elle valait aussi chère et était autant recherché  :o

Je me suis donc mis à la restaurer mais bloqué par la peinture  p!

Et là j'ai attaqué un 103 RCX version A identique au miens acheté il y a +6 ans en état moyen mais complet

Je collectionne depuis toujours les Mobs, j'ai un AV3 de 1949 depuis 15 ans, mon XR F1 14ans, puis BEAUCOUP d'autres ont suivis.....

Je vous part de quelques photos de mes Mobs













Le SPX offert par ma femme en Mars pour partir en Italie  8)



Et voilà ma maison

  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 22:13
Ta un sacrez stock de Brêle ;) tu roule avec toutes ces machines ?
Dommages pour ta XR qui a rouiller sa va te faire du taf maintenant :D mais sa se fait ;)
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 22:25
J'ai passé presque 8 ans à faire les travaux de ma maison (acheté à mes 23 ans) et là ça se termine enfin, Du coup j'ai décidé de restaurer enfin mes mobylettes acheté tout au long des années....

Je reroule avec mes mob que depuis le printemps, j'avais ma R1 avant  p!!
Mais le charme de la Mob l'a emporté  :-*

J'ai remis en route mon RCX rouge et là je le restaure
Toutes les mobs dans ma maison sont en état de fonctionnement
Le SPX noire remis en état, le mois dernier j'ai fait un Road trip avec des amis de 1358km pour aller en Italie avec  :o :o :o
J'ai refais en 3 après midi un SPX peint en jaune pour une amie qui est venu avec nous en italie

J'ai remis en état le Magnum racing de mon collègue qui roule depuis la semaine dernière, je le restaure après le RCX et XR F1

Je ferais d'autres photo,  ;)


  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 22:52
Cool un road trip :D c'est se que j'ai prévu pour mes vacances avec une remorque pour transporter mon chien :D vous étiez beaucoup ? Pas trop de galère?ta fai un article sur sa?j'avais une 125 mito que j'ai vendu vu que je devrais avoir le gros cube d'ici peu mais comme toi je roulerez toujours en Brêle :D c trop la classe les gens regarde plus une vielles Brêle qu'un R1 lol
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 23:11
Nous étions les 3 SPX, la jaune et noire sont les miennes, on est parti de Narbonne et on a fait toute la côte méditerranéenne et on est revenu

Les miennes aucune casse  8)

Celle de mon pote un haut moteur et ensuite mais c'était un de mes vieux bas moteur de dépannage sur sa mob, une bielle qui a eu le roulement de grippé  p! à l'entrée de Cannes à 2 jours du Festival !!!!
Changer un moteur au bord de la plage avec 4 patrouilles de police municipale pour venir nous voir  ::)

Mais on a réparé à chaque fois et on est reparti,
on avait les remorques mais laissé au camping pour atteindre la frontière, après Marseille ça monte beaucoup trop  p!

Mais que de bon souvenir et beau paysage  p!!




  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2014 à 05:51
C'est énorme :D vous avez du bien rigolee? Elle été charger vos remorque?combien de kilo environ ?c'était quoi la config de la tienne par exemple pour tractée tout sa?et vous rouliez a combien en moyenne?
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2014 à 07:50
J'aime les 2 xr ;)
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2014 à 14:24
ta 103MV est magnifique.... 8).....je suis en train de restaurer a neuf la meme (bon avec quelques chrome en plus) mais toutes les piéces sont d'époque  ;)
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2014 à 14:51
Merci à vous, pour les remorques on a abusé sur le poids, pas loin de 100kg chacune  :o :o :o

Du coup au cours du voyage on les a allégé,

Pour ma config haut moteur entièrement d'origine, carbu pipe clapet 15, vario polini avec 3 galet lourd, pot ninja G3, couronne en 56 je crois ou 58

Voilà pas grand chose mais fiable, pour rouler à 50km/h, on monté à 60km/h avec les remorques, voir même + pour ma noire qui marche vraiment bien

Mais au delà avec les remorques ca commence à être chaud  !help
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2014 à 15:59
Merci du tuyaux sa pourras m'aider pour mon voyage ;)tu vas les revendre ou en prendre d'autres ?
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 27 Mai 2014 à 18:57
Bien sympa le délire avec les remorque il fallait osez  p!!
Au niveau législation on a le droit de tracter une remorque avec une pétoire ?
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2014 à 19:11
J'adore tes RCX, que des anciens modèles mes préférés. love!

Une préférence pour la rouge et juste dommage que sur les 3 tu n'ai pas une RCXLC.

Vivement les photos de la resto de la rouge. 8)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2014 à 20:07
Je pense que vais revendre la jaune car je préfère l'origine et je vois trop l'intérêt de garder la Jaune sachant que je roule avec la noire  offerte par ma petite femme  p!!

Pour la remorque je vais aussi la revendre, je l'ai fait une fois, j'ai adoré, mais je pense pas le refaire
Ou pas d'aussi long trajet, des balades sur les rasso ça ira bien  ;)


Pour la législation on s'en fou, on a croisé un paquet de patrouille de Police et on nous a rien dit  sm2!
Et les remorques mobylettes et les attelages existe donc autant s'en servir  :P


Et je ne désespère pas d'avoir un RCX ou SPX LC, je serais bien tenté par un Fun en SPXLC  8)

Mais j'en ai déjà pas mal à refaire et aujourd'hui encore un 103 SP est venu grossir les rangs  !help
Photos à venir
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2014 à 16:49
franchement, très beau parking !! j'adore les anciens modèles de rcx surtout la rouge et blanche (c'est normal, j'ai la même que je vais d'ailleurs bientôt présenter quand j'aurais fini de régler ce maudit vario...). Encore une fois je te dis bravo !!  p!!
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2014 à 22:13
Merci à toi, là il est en restauration, il va être tout beau tout neuf  :-*

Encore un 103 S est venu grossir les rang ce matin, faut que j'arrête c'est une maladie

En tout complète 28 mobs, on les a compté avec mes potos  :o
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire