les gars
donc suite à diverses raisons, cela fait un moment que je n'ai plus posté sur ce forum.
Je viens vous présenter mes deux dernières meules, après c'est fini. Si cela intéresse, je détaillerais complètement les projets si non je ne le ferais pas.
donc je commence par le FX, son premier moteur était
kit malossi G1 d'epoque a booster prepa fmb
carter giraudo prepa
vilo bidalot
allu mvt int
variotop
popy raccourci
admi en 26 mm
vitesse de pointe effectuer à 116km/h et des brouettes mais elle pouvait encore monter.
j'ai ensuite décidé de passer en petit carter d'origine, pour gagner en conso passer d'un carbu de 26 a 15, il n'y a pas a chier. puis carbu de 26 pour un 50cc, c'est bcp trop
D’énorme problème a faire marcher le malossi a booster prepa sur petit carter, fuite spy, carbu hs... ( d’ailleurs le malossi a booster hyper prepa fuseman avec carter aligné est a vendre pour intéressé, piston forge malossi tout neuf....) j'en passe j'ai craquer je l'ai mi de coté pour monter le moteur de secoure en malossi replica
donc la config
kit malossi replica du commerce prepa
culasse ufolep
piston forge
vilo origine
carter origine aligne
allumage origine
vario variotop
poulie embro giraudo
clapet origine prepa section ronde ( lamelle 0.30 contre lamelle 0.35)
pipe maison sur mesure section ronde
carbu bidalot label 15mm
pot popy gold stock
ressort moteur bidalot
transmi final 11/72
week end du 29, nous décidons de faire une course de cote avec mon père à Malaucène.
Moulin bien performant, une belle puissant, un jolie couple avec un belle accel, 12000tr dans une pente a plus de 10% ( a oui cela grimpait bien meme), un bonheur.
j'ai pu m'amuser a manger des 125 ou encore un 80 yz ( qui sort 17cv) et tourner autour de grosses machines comme une 350
j'ai pu impressionner pas mal de motards(es) avec ma chiote
au final moteur casi fiable, j'ai exploser ma cartouche lors de ma 2eme montée, réparation a l'arrache by papa mais cela a tenu ( ps: voir photos)
partie cycle OK, simplement durcir l'avant et l’arrière
voici les photos de ce week end
le matin c’était mouillée et frileux
Après midi au soleil
le fx est à l'heure actuel à poil
nettoyage complet
dernière modif: allégement du cadre, tout ce qui ne servait pas, soudure de tout les renforts.... modif du bras, soudure définitive au propre et soudure pour mettre un dents de requin en protection de chaine ( je n'en avais pas je me suis fais engeuler hann pas bien)
mnt poncage mise en peinture, noir satiné gris et blanc, je ne change pas cela me plait
voila donc enfaite machin casi fini quoi prête a rouler sur circuit a MERen septembre ( si je ne roule pas avec l'autre machine)
Maintenant je vous présente la dernière
le replica cf ou la mob coursifiée à a vous de choisir
la partie cycle
mono cf 88
cadre origine totalement revu
jante xr avec sa fourche de xr
pneus dunlop tt900 neuf
garde boue av rs
bulle ( pour le moment aucune)
amortos cf
freinage par doppler
donc son moteur a commencé par être celui ci:
kit G3 premiere generation de 87 ( encore sous le nom mbk heinn geoffrey :p )
carter origine neuf juste alignés
vilo origine
allumage ducati
vario bidalot G1 ( le vrai qui est maintenant a baalix)
clapet doppler section
ronde
pipe doppler courte section ronde
carbu 21 totalement revu
pot bidalot G2A d'epoque ( le vrai hein biensur)
ressort moteur bidalot d'epoque ( egalement un vrai hein biensur bis)
un radiateur d'origine avec la pompe a eau et le redresseur
puis une poulie assez rare avec graisseur bien belle je l'aime bien
video a voir sur daylimotion et youtube
tapé mbk G3 pseudo jojo....
puis ayant envie de faire partager ce kit puis surtout ce moteur, je l'ai revendu a geof
pour ma part passer en moteur HYBRIDE
donc le dernier moteur si il fonctionne super, si il fonctionne pas ba pg il sera a vendre et ce sera fini
ha ba oui je passe a plus gros apres
donc voici quelques photos du moulin
cela donne envie hein :p
donc la configue
kit 80 simonini mina prepa ( a oui quand meme diametre 47.6 hein)
vilo bidalot
carter origine ( on va essayer a voir peut etre polini) monter avec cale pour le cylindre totalement revu par contre pas comme les autre moulin
pipe doppler full revu courte ( en 21 voir venturise en 22)
clapet doppler full revu en 21 voir 22 l'amelle 0.4 ( je vais me faire des clapets open sur meure)
carbu 21 full revu venturise prepa.....
allumage origine ( pour avoir de la lumiere pour la pompe a eau si il fonctionne je passerais en DD mvt)
vario vaariotop ou bidalot ( je pense variotop)
ressort moteur origine ( pour commencer a voir pour un sur mesure ou bidalot ou doppler..)
radiateur pompe a eau redresseur origine
fixation support moteur maison by mecano059 ( n'hesitez pas a aller faire un tour sur son blog du meme nom
)
premiere retouche du kit ( il est casi neuf c'est cool sa)
casi 2h de travail c'est long maus c'est bien fait au moin
pour la prepa, il me reste à:
-diagramme à 195/132.5/127
-squish à 0.5
-faire une cale de 7mm
-souder en renforcer les carters (a faire par mecano059)
-surfacer les carters
-pointer percer tarauder pour les goujons
-surfacer le cylindre de 3/4mm ( quand meme)
-prepa la cale et les carters ( alignement du tout quoi)
-prepa l'admi
voili voilou