[GARAGE] les pistardes du jojo ""photo p23/24""

Auteur Sujet: [GARAGE] les pistardes du jojo ""photo p23/24""  (Lu 31320 fois)

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Le 02 Mai 2012 à 18:16
salut les gars

donc suite à diverses raisons, cela fait un moment que je n'ai plus posté sur ce forum.
Je viens vous présenter mes deux dernières meules, après c'est fini. Si cela intéresse, je détaillerais complètement les projets si non je ne le ferais pas.


donc je commence par le FX, son premier moteur était
kit malossi G1 d'epoque a booster prepa fmb
carter giraudo prepa
vilo bidalot
allu mvt int
variotop
popy raccourci
admi en 26 mm



vitesse de pointe effectuer à 116km/h et des brouettes mais elle pouvait encore monter.
j'ai ensuite décidé de passer en petit carter d'origine, pour gagner en conso passer d'un carbu de 26 a 15, il n'y a pas a chier. puis carbu de 26 pour un 50cc, c'est bcp trop
D’énorme problème a faire marcher le malossi a booster prepa sur petit carter, fuite spy, carbu hs... ( d’ailleurs le malossi a booster hyper prepa fuseman avec carter aligné est a vendre pour intéressé, piston forge malossi tout neuf....) j'en passe j'ai craquer je l'ai mi de coté pour monter le moteur de secoure en malossi replica

donc la config
kit malossi replica du commerce prepa
culasse ufolep
piston forge
vilo origine
carter origine aligne
allumage origine
vario variotop
poulie embro giraudo
clapet origine prepa section ronde ( lamelle 0.30 contre lamelle 0.35)
pipe maison sur mesure section ronde
carbu bidalot label 15mm
pot popy gold stock
ressort moteur bidalot
transmi final 11/72

week end du 29, nous décidons de faire une course de cote avec mon père à Malaucène.
Moulin bien performant, une belle puissant, un jolie couple avec un belle accel, 12000tr dans une pente a plus de 10% ( a oui cela grimpait bien meme), un bonheur.
j'ai pu m'amuser a manger des 125 ou encore un 80 yz ( qui sort 17cv) et tourner autour de grosses machines comme une 350
j'ai pu impressionner pas mal de motards(es) avec ma chiote :)
au final moteur casi fiable, j'ai exploser ma cartouche lors de ma 2eme montée, réparation a l'arrache by papa mais cela a tenu ( ps: voir photos)
partie cycle OK, simplement durcir l'avant et l’arrière

voici les photos de ce week end










le matin c’était mouillée et frileux




Après midi au soleil







le fx est à l'heure actuel à poil
nettoyage complet
dernière modif: allégement du cadre, tout ce qui ne servait pas, soudure de tout les renforts.... modif du bras, soudure définitive au propre et soudure pour mettre un dents de requin en protection de chaine ( je n'en avais pas je me suis fais engeuler hann pas bien)
mnt poncage mise en peinture, noir satiné gris et blanc, je ne change pas cela me plait

voila donc enfaite machin casi fini quoi prête a rouler sur circuit a MERen septembre ( si je ne roule pas avec l'autre machine)



Maintenant je vous présente la dernière
le replica cf ou la mob coursifiée à a vous de choisir
la partie cycle
mono cf 88
cadre origine totalement revu
jante xr avec sa fourche de xr
pneus dunlop tt900 neuf
garde boue av rs
bulle ( pour le moment aucune)
amortos cf
freinage par doppler

donc son moteur a commencé par être celui ci:
kit G3 premiere generation de 87 ( encore sous le nom mbk heinn geoffrey :p )
carter origine neuf juste alignés
vilo origine
allumage ducati
vario bidalot G1 ( le vrai qui est maintenant a baalix)
clapet doppler section
ronde
pipe doppler courte section ronde
carbu 21 totalement revu
pot bidalot G2A d'epoque ( le vrai hein biensur)
ressort moteur bidalot d'epoque ( egalement un vrai hein biensur bis)
un radiateur d'origine avec la pompe a eau et le redresseur
puis une poulie assez rare avec graisseur bien belle je l'aime bien :)



video a voir sur daylimotion et youtube
tapé mbk G3 pseudo jojo....

puis ayant envie de faire partager ce kit puis surtout ce moteur, je l'ai revendu a geof
pour ma part passer en moteur HYBRIDE
donc le dernier moteur si il fonctionne super, si il fonctionne pas ba pg il sera a vendre et ce sera fini
ha ba oui je passe a plus gros apres

donc voici quelques photos du moulin
cela donne envie hein :p





donc la configue

kit 80 simonini mina prepa  ( a oui quand meme diametre 47.6 hein)
vilo bidalot
carter origine ( on va essayer a voir peut etre polini) monter avec cale pour le cylindre totalement revu par contre pas comme les autre moulin
pipe doppler full revu courte ( en 21 voir venturise en 22)
clapet doppler full revu en 21 voir 22 l'amelle 0.4 ( je vais me faire des clapets open sur meure)
carbu 21 full revu venturise  prepa.....
allumage origine ( pour avoir de la lumiere pour la pompe a eau si il fonctionne je passerais en DD mvt)
vario vaariotop ou bidalot ( je pense variotop)
ressort moteur origine ( pour commencer a voir pour un sur mesure ou bidalot ou doppler..)
radiateur pompe a eau redresseur origine
fixation support moteur maison by mecano059 ( n'hesitez pas a aller faire un tour sur son blog du meme nom ;) )

premiere retouche du kit ( il est casi neuf c'est cool sa)
casi 2h de travail c'est long maus c'est bien fait au moin





pour la prepa, il me reste à:
-diagramme à 195/132.5/127
-squish à 0.5
-faire une cale de 7mm
-souder en renforcer les carters (a faire par mecano059)
-surfacer les carters
-pointer percer tarauder pour les goujons
-surfacer le cylindre de 3/4mm ( quand meme)
-prepa la cale et les carters ( alignement du tout quoi)
-prepa l'admi

voili voilou

« Modifié: 22-05-2013 15:54:42 par jojo2705 »
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Le 02 Mai 2012 à 19:38
 :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

Sa c'est de la bécane de ouf'...  p!!

Sa donne vraiment envie

Il doit y avoir quelques dizaines d'heures ( voir plus ) derrière tout sa

C'est propre beau, et apparemment sa dépote en plus...

Je suis sa, sa me branche à mort  p!!

Félicitations et bon courage, au moins sa montre qu'avec de l'envie, de la passion, du temps ( et un peu d'oseille  ;) ) on peut tout faire  p!!
Recherche mobeurs du 37 ou alentour pour créer petite assoc' conviviale et autour d'une même passion

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Le 02 Mai 2012 à 20:24
salut !
énorme les bécanes !!  ;)

aufaite, ce week-end de course, mon père  fessait une ballade avec des collègues motard dans le coin et ils sont tombé par pur hasard sur cette évènement.
Et mon père, en regardants les bécanes à vu t'a mob ! comme il sais que je kiff sa, il a pris des tofs ^^

quand il m'a montré les photos, je me suis dis "hey mais c'est la mob à jojo sa !!"
bref, sa ma fait marrer ^^

la cf réplica envoi bien  p!!
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Le 02 Mai 2012 à 20:38
merci cela fait plaisir

du temps, rien que sur la prepa d'un piston je peux passer entre 1H et 2H
j'essaye d'etre super minutieux

c'est l'envie surtout
l'oseil oui et non car j'ai fait que de belle affaire ( kit malossi a booster ( tres rare) carter giraudo ( tres rare) variotop casi neuf vilo bidalot j'ai payer le tout 250 donc rien du tout :) )
j'ai infesti oui mais pour au final revendre au meme prix, voir plus chere ( lorsque l'on me proposait plus, et oui je l'avou :) mais j'ai arnaquer personnes par contre)

de nouvelles photos :)

la nuit a été horrible, rafale a plus de 100KM/H, pluie... heureusement nous etions dans un mobil-home nous
reveille donc très difficile
quand il faut y aller, il faut y aller









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Le 02 Mai 2012 à 20:44
tes meules sont juste trop belle ;)
et en plus elles en ont dans le sac... bref c'est de la mob comme je les aimes p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 02 Mai 2012 à 20:50
merci bien
d'ailleurs, des motards m'ont parler en attendant que les autres montent. le premier truc qu'il m'ont dit c'est qu'elle marchait vachement bien et il pensait qu'elle était en carbu de 19
ha ba non un 15 suffit largement
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Le 02 Mai 2012 à 20:54
Sa plaisir de voir ce parking sur tes machine, il y a du bon matos et de belle machine  p!!
tu as du trop te faire plaisir a la course de côte  :D

J'ai une petite question: comment as tu fait pour faire passe le 80cc simonini sur les carter? l'entraxe est le même?
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Le 02 Mai 2012 à 21:04
Sa plaisir de voir ce parking sur tes machine, il y a du bon matos et de belle machine  p!!
tu as du trop te faire plaisir a la course de côte  :D

J'ai une petite question: comment as tu fait pour faire passe le 80cc simonini sur les carter? l'entraxe est le même?

ha oui c'etait super, mnt faut apprendre le pilotage car c'est une de mes premieres sorties c'est pas encore ca

bienvu, bonne question, c'est assez simple
deja a ma tres grande et heureuse surprise pas besoin de retoucher la jupe , elle rentre tout de bout dans les carter c'est parfait sa, alors que kit de piaggio il faut les retoucher
l'entraxe est différent exacte, j'ai mi des goujons et je les ai coupé à ras ( en gros j'ai reboucher quoi)
la je vais surfacer les carters ( pour que cela soit propre sans fuite...)
ensuite je vais faire ma cale de 7mm, que je vais fixer au carter par des vis, et ensuite je vais tout repercer et tarauder aux bons entraxes ( la cale + les carters)
tout simple, tout con, je vais également faire renforcer les carters, je pense de peur qu'il casse, par mon amis tonton mecano

voila jsp avoir repondu à ta question.

je te fais parvenir une photos des entraxes


pour ma part mina c'est couleur noire :)
« Modifié: 02-05-2012 21:08:14 par jojo2705 »
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Le 02 Mai 2012 à 21:09
Niveau chrono t'était placé a peu prés ou?

A oui la technique de la calle, un type ventile xp avait fait un moteur hydride, un truc de malade  :o
t'as pas peur de t'envolé avec un moteur pareil, les diagrammes sont asser haut en plus. Sa risque de watter.

Un pote a un 90cc Simonini alors sa me donne des idée  ::) le probléme c'est que le 90cc contrairement au 80cc a un axe de 14mm  :'(
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Le 02 Mai 2012 à 21:14
par contre tu vas le fixer comment au cadre?
sinon c'est super interessant comme technique pour faire passer un autre HM p!!

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Le 02 Mai 2012 à 21:17
C'est tout simplement passionnant de lire tout ca ! L'histoire de chacune de tes mobs ect, pfiou je reste scotché, super taff, frenchement continues c'est genial ! De l'esthetique et de la puissance, c'est le top  p!!

C'est vrai qu'avec un moulin pareil tu va t'envoler  :o Et la technique de couper les goujon c'est pas con ^^


Config :
Cylindre 103 Fox
Carbu 17,5 PHBG
Pot doppler er1
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Le 02 Mai 2012 à 21:18
pas de chrono de la simple demonstration, amusement et plaisir.
il y avait un kreidler van veen également d'autres machines d'usines ( des vrais sa watt sa leve truc de dingue)
des machines ne depassait pas les 50KM/H
d'ailleurs un ami à mon père ( plutot connaissance de forum) est venu avec un proto tres jolie, conduite assise ( comme les karts) guidon sous les jambes ( un truc de dingue quoi) il ne devait même pas depasser les 30KM/H

ma première peur est sur l'admission trop petite ( il preconnise un 24 mini), mais je me suis rapeller à l'instant du proto de guillaume ( fuseman) il avait monter un team de am6 sur carter d'origine et cela marchait super bien

il faut mettre la cale surtout pour que le piston soit à la bonne hauteur au PMB :) pour ma part c'est 7MM
au contraire, plutot les simonini sont tres bas stock, dailleurs de gros veaux, par contre prepa de vrai bombe
actuellement avec une cale de 7mm et 2 joint de 0.27 ( au final c'est mon montage definitif apres plusieurs essais) je tombe a 187/132.5/127
je dois mnt augmenter l’échappement a 195 pour avoir un bon compromis p)uissant couple haut bas regime

ma seconde peur, la puissance, si c'est trop puissant cela va patiné donc pertes de perfs a bas regime
a voir je vais essayer mais il y a moyen d'envoyer fort avec c'est clair
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Le 02 Mai 2012 à 21:22
ayé on ressort les brelles sur le parking  :) cool

dommage que tu n'ais pas + tourner avec le G3 car c'est du moteur avec un gros potentiel

mais l'hybride s'annonce bien .... si il marche autant que les G2 en D40 mais celui ci en 47 c'est clair que ca va donner

j'aurais bien aimé voir la course de cote, c'est pas tres loin de chez moi mais j'ai été prévenu un peu trop tard -_-"
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Le 02 Mai 2012 à 21:32
par contre tu vas le fixer comment au cadre?
sinon c'est super interessant comme technique pour faire passer un autre HM p!!

voici comment cela va passer

j'attends de le recevoir :)

ce qui est top c'est que l'on a bcp plus de choix de hm, plus de pièces de rechange.

C'est tout simplement passionnant de lire tout ca ! L'histoire de chacune de tes mobs ect, pfiou je reste scotché, super taff, frenchement continues c'est genial ! De l'esthetique et de la puissance, c'est le top  p!!

C'est vrai qu'avec un moulin pareil tu va t'envoler  :o Et la technique de couper les goujon c'est pas con

merci d’ailleurs j’abrège bcp sur leurs histoires
le fx j'ai mi 3ans à le monter, en même temps j'ai fais énormément de connerie avec, trop vite, trop jeune, trop con comme on dit.

ayé on ressort les brelles sur le parking  :) cool

dommage que tu n'ais pas + tourner avec le G3 car c'est du moteur avec un gros potentiel

mais l'hybride s'annonce bien .... si il marche autant que les G2 en D40 mais celui ci en 47 c'est clair que ca va donner

j'aurais bien aimé voir la course de cote, c'est pas tres loin de chez moi mais j'ai été prévenu un peu trop tard -_-"


ouai j'avais envie de partager.
haha deg j'aurais bien aimé faire ta connaissance, l'année prochaine on remet cela si tu veux je te préviendrais de la date. tu es d'ou??
et ouai mais bon j'ai envie de passer à autre chose et il marchera mieux je l’espère.
le G3 c'est très rare, c'est puissant mais c'est trop vieux. échappement tonneau donc vidage de gaz réduit comparé au booster du simonini qui se vide hyper rapidement :)

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Le 02 Mai 2012 à 21:34
oèp, je te file les photos en mp  ;)
par contre c'est cadré à la zeub  :-X

moi aussi je viendrais bien à un rassemblement comme sa, avec plein de moto différentes, des karts, des machines peut courantes  :)
je viendrais avec Baalix
 

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