Séance d'entretien de la KANSASComme j'utilise la Kansas au quotidien pour le trajet domicile/travail (5 km), je dois pouvoir compter dessus. Quelques heures consacrées à une séance d'entretien et quelques pièces de rechange ne sont pas cher payées en regard du service quelle me rend chaque jour.
- Contrôle des galets du variateur: OK. Ils coulissent librement dans leur logement. On entend un "toc toc toc" régulier en faisant tourner le volant sans la courroie.
- Courroie remplacée par une lisse de chez 1Tek. Ventico D24 pas dispo au moment de ma commande. Comparaison visuelle faite, il était temps de la remplacer, il manque beaucoup de matière par rapport à la neuve, elle est presque réduite de moitié en épaisseur.
- Flasques décrassés au nettoyant pour jantes auto et brosse puis mâchoires de freins AV et AR remplacées. Je garde les anciennes, il reste encore de la garniture.
- Chaînes démontées, trempées dans l'essence puis graissées. La tension de la chaîne de la transmission sera probablement à refaire après quelques kilomètres.
- Nettoyage du moteur et des carters qui étaient recouverts d'une épaisse couche de cambouis. Ca me permettra de vérifier plus tard la présence de fuite.
- Décrassage et lavage complet du cadre, jantes et des éléments de carrosserie au shampoing auto.
- Graissage des axes de roues et de la poulie au moyen d'une pompe à graisse à pousser. Impossible d'accéder au graisseur de l'axe du variateur sans ôter l'écrou central (bien vu val60200). Il faut que j'achète la bonne clé et un bloque piston.
- Ampoule feu/stop arrière remplacée par une à Led pour voir ce que ça donne: Ca fonctionne comme une P21/5W standard, peut être un peu plus de pêche dans la fonction stop.
- Robinet d'arrivée d'essence remplacé car l'essence coulait en position "Off", obligeant à vider le réservoir pour intervenir sur le carbu.
- Un entraîneur de compteur neuf est en cours de livraison.
Roulage d'essai:
- La courroie neuve change le comportement de la Mob. Maintenant le démarrage est plus puissant, constant et j'entends le variateur travailler plus efficacement.
- Les garnitures des mâchoires de freins sont plus longues d'un cm que celles d'origine et offrent donc plus de surface. Pas de différence notable avec les anciennes.
Questions: J'avais arrêté la Mob une fois le permis auto en poche et donné mes outils. Je me fournis donc au fur et à mesure de mes besoins.
- Pouvez-vous me communiquer les références d'un bloque-piston de bonne qualité pour retirer l'écrou et accéder au graisseur de l'axe du variateur ?
- Idem pour un arrache-variateur fiable car je n'ai pas pu l'ôter pour le nettoyer et vérifier l'embrayage.
Réponse par MP pour ne pas risquer de tomber dans la pub gratuite