[MBK] après le 51 racing , le 51 MVL

Auteur Sujet: [MBK] après le 51 racing , le 51 MVL  (Lu 7379 fois)

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Le 31 Mai 2014 à 18:53
 salut

Je me monte un 51 pour reprendre les marques sur la méca vario des 50cc (je n'y ai plus mis les doigts depuis , oulala ....
Cette machine va aussi me servir de "mulet" pour différent essayage à venir.
J'ai donc acheté une épave de 51 incomplète, je crois un swing,  bas moteur grippé, fourche bloquée, roue bâton tôle rouillée.
J'ai récupéré 2 autres moteurs, plus des pièces et aussi un Dakota incomplet.

Avec cette semoule voilà le projet

MOTEUR
entièrement d'origine pour le moment
démarrage à la poussette
culasse à décompresseur
pot léovince d'origine
allumage électro

PARTIE CYCLE
chassis de swing , barre de renfort soudée
boucle arrière modifiée pour support selle coque
selle dosseret en fibre
bras oscillant rectangle , cales pieds soudés
amorto ressort court
fouche rabaissée (quelques spires coupés sur les ressorts)
garde boue avant dakota
plaque phare du dakota
guidon type racing construit à partir de celui du swing
jante tout alu 6 bâtons premier modèle



J'hésite encore pour les couleurs, un truc simple mais propre, peut être gris métal avec les roues rouges ou noires ...

à suivre  ;)   
« Modifié: 09-07-2016 17:56:54 par reivax »
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Le 31 Mai 2014 à 20:11
Bonne base p!!
Je ne sais pas si je dit une bêtise mais de la manière que tu a fait pour rabaisser ta fourche, elle n'est pas plus dure? Tu n'a pas peur que ta fourche tape vite en butté?
La plaque phare du dakota, je trouve qua sa donne blizzard...
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Le 31 Mai 2014 à 21:20
Lorsque j'ai coupé 4 ou 5 spires de ressort la fourche talonnait, j'ai compris que le tube de plongé servait de butée basse, je l'ai donc diminué d'autant , maintenant plus de problème. Question dureté cela n'a rien changé.

à suivre  ;)
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Le 19 Juillet 2014 à 17:10
Pas d'avancement pour l'instant , recherche d'inspiration dans mes vieilles revues ...... achetées neuves à l'époque  /ta



J'étais aussi abonné à Mob chop , j'avais la colec depuis le premier numéro jusqu'à ceux fin des années 1990 , mais je les ai refilé à un minot   p!
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Le 02 Octobre 2014 à 16:17
Ayéééé le moteur à démarré  p!!
J'ai re-règlé l'allumage à 1.35 d'avance , carburateur SHA 15/12 nettoyé et réglé , filtre à air modifié avec petite mousse et suppression de certaines grilles.
Pot déchicané et décalaminé , silencieux modifié en absorption.
« Modifié: 02-10-2014 16:32:51 par reivax »
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Le 02 Octobre 2014 à 20:08
Bien les revues, sa fait sympa le vario allégé j'aime bie et puis tu a gagné pas mal de poids  p!!
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Le 02 Octobre 2014 à 21:16
Pas mal, tu as pesé pour voir la différence?
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 02 Octobre 2014 à 22:43
J'ai fais ça à temps perdu , je doit y revenir.
Juste sou-pesé , l'allégé dans une main , l'origine dans l'autre , on sent déjà la différence.
Je ne pensai pas à ce point rien qu'en y faisant des troutrous , mais bon ça pèse un âne mort cet ensemble MBK.
A la remise en route on le ressent aussi.

Je vais investir dans une petite balance
Je dois le redémonter pour faire un contrôle d'équilibrage en statique.
« Modifié: 04-10-2014 21:43:45 par reivax »
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Le 03 Octobre 2014 à 23:13
Hello

J'ai bossé sur les alignements.
Les roues sont alignées.
La chaine , le pignon et la couronne sont alignés.
Le plateau et le variateur (fermé) sont alignés.

J'ai du déplacer un slientbloc dans le cadre.
Maintenant c'est correcte.

Existe-t-il différent "pas" de chaine ?
Celle que j'ai ne me semble pas usée , quand je la force en diagonale elle ne banane pas exagéremment. La couronne est neuve mais j'arrive à décoller la chaîne d'un centimètre 1/2 malgré une bonne tension
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Le 04 Octobre 2014 à 17:47
Dit moi, quand tu dis que à la remise en route, c'est que tu ressens un gain en l’allégeant, ou c'est vraiment minime ?  ???
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Le 04 Octobre 2014 à 19:45
Hello

Le moteur à plus de patate en bas.

Ma comparaison s'est faite en passant du vario 100% stock à 3 billes au vario allégé à galets ; sans aucune autre modif sur la machine

 ;)
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Le 08 Octobre 2014 à 23:21
Hello
J'ai fait une pioche dans le container à féraille , une épave d'MBK 51 .... avec un vario à galet
 


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Le 09 Octobre 2014 à 20:24
Et allumage électro en plus, bonne pioche  p!!
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Le 10 Octobre 2014 à 00:07
Pis le cadre va me servir à me faire la main pour une réplique de 51 CF.

 ;)
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Le 10 Octobre 2014 à 17:41
Un topic a suivre !  sm2!
 

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