[MBK] magnum prépa y a du boulot!

Auteur Sujet: [MBK] magnum prépa y a du boulot!  (Lu 1948 fois)

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Le 04 Décembre 2013 à 16:02
bonjours je vous présente ma mbk magnum année inconnu
partie moteur:
carbu de 15
partie cycle:
guidon z bar

voila une photo il manque:
amorto droite, filtre a air, vario mort,moteur pret a partir mais pas d'étincelle
faut-il tout brancher (phare, klaxon etc) et comment
 

je pense mettre pot ninja g3 vario doppler ou bidalot
et bar de renfort guidons bracelet couleur vert jante noir avec flasque de roue arrière
donnée vos impressions
PS: toto du 49 si tu lis ce message j'ai une paire d'amortos de MVL
« Modifié: 04-12-2013 17:22:24 par jdavid »
vive les 103;)
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Le 04 Décembre 2013 à 17:44
bonjours je vous présente ma mbk magnum année inconnu
partie moteur:
carbu de 15
partie cycle:
guidon z bar

voila une photo il manque:
amorto droite, filtre a air, vario mort,moteur pret a partir mais pas d'étincelle
faut-il tout brancher (phare, klaxon etc) et comment
 

je pense mettre pot ninja g3 vario doppler ou bidalot
et bar de renfort guidons bracelet couleur vert jante noir avec flasque de roue arrière
donnée vos impressions
PS: toto du 49 si tu lis ce message j'ai une paire d'amortos de MVL

Les variateurs Doppler évite. Revêtement qui s'effrite, galet qui se coince (pour le modèle à galet) ...
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Le 04 Décembre 2013 à 19:01
le er3 est-il fiable se ne sera pas pour faire 100km par semaine
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Le 04 Décembre 2013 à 19:08
c'est de l'argent gâché ;)
c'est à méditer...
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Le 04 Décembre 2013 à 19:20
par rapport a l'allumage vous en penser quoi
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Le 04 Décembre 2013 à 19:23
Un ami en avait un (ER2) une belle daube l'origine est mieux.
Après a toi de voir.

Tes fils manquent de longueur!
« Modifié: 04-12-2013 21:52:02 par Striki »
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Le 04 Décembre 2013 à 19:30
je croit que c'est le CDI en cherchant sur le net j'ai trouver un schéma avec le branchement d'origine et se pas du tout se que j'avais fait !! je vais rebrancher sa je vous tient au courant

un ami a une mbk magnum racing il va a 75/80 km/h avec un pot bidalot débrider et carbu de 15 il pense acheter un er3 Est-ce fiable sur une brelle qu'il utilise régulièrement?
PS il me dit qu'il va aller a 100 Est-ce possible
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Le 04 Décembre 2013 à 19:35
je croit que c'est le CDI en cherchant sur le net j'ai trouver un schéma avec le branchement d'origine et se pas du tout se que j'avais fait !! je vais rebrancher sa je vous tient au courant

un ami a une mbk magnum racing il va a 75/80 km/h avec un pot bidalot débrider et carbu de 15 il pense acheter un er3 Est-ce fiable sur une brelle qu'il utilise régulièrement?
PS il me dit qu'il va aller a 100 Est-ce possible

Va voir section tutoriel il y a tout ce qu'il te faut :)
« Modifié: 04-12-2013 21:51:43 par Striki »
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Le 04 Décembre 2013 à 20:12
et pour le er3 du pote a moi
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Le 04 Décembre 2013 à 20:46
et pour le er3 du pote a moi

On ne parle pas de vitesse.
Et non il n'ira pas aussi vite.
Quand au ER3 c'est comme les autres laisse tomber les Doppler ;) .
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Le 04 Décembre 2013 à 21:16
concernant l'allumage on en pense quoi ? Moi je suis pense que sa marchera jamais ^^
Si les fils sont bien ceux d'origines et que le code couleur est le bon, sa ne peut pas fonctionner, car le file de l’éclairage branché sur la bobine HT, comment te dire ... je pense que tu as deviné tout seul ^^
et le fil du coupe circuit brancher sur l'autre borne ... houla j'ai peur ^^
En tout cas tu as tout faire fonctionné ton allumage a la bougie mais pas pour l’éclairage (il te manque le régulateur ).

pour commencer, faut vérifier si les fils sont bien ceux d'origine, d'un coté je pense que oui, mais d'un autre ton fil de masse du stator devrai être noir et il est brun/beige, donc possible qu sa est était bricolé (ce qui est fort probable vu l’état de la meule ;) )

Si tu as besoin de conseil hésite pas :)
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Le 04 Décembre 2013 à 21:37
Merci pour les conseil les fils sont ceux d'origine a part le beige et pour l' eclairage  c'est pas grave je veut juste une etincelle a la bougie comment brancherai tu les fils?
pour le branchement c'etait n'importe quoi! N'ayant jamais toucher a une mbk j'ai fait au petit bonheur la chance!
« Modifié: 04-12-2013 21:42:11 par jdavid »
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Le 04 Décembre 2013 à 21:51
Mince j'ai dis de la merde j'en étais que tu avais une RCX :-X .
Ce qui expliques que le CDI m'intriguait ^^.

Regarde section tutoriel ou allumage des schémas reprennent les branchements d'origines ;)
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Le 04 Décembre 2013 à 22:15
Merci pour les conseil les fils sont ceux d'origine a part le beige et pour l' eclairage  c'est pas grave je veut juste une etincelle a la bougie comment brancherai tu les fils?
pour le branchement c'etait n'importe quoi! N'ayant jamais toucher a une mbk j'ai fait au petit bonheur la chance!

Mdr d'accord, ceci explique cela ^^
si les fils sont d'origine, le beige qui sort du stator est la masse (par déduction vu que le seul fil manquant est le noirs)
donc oui il y a des schémas en veux tu en voila sur le forum de toute façons.

Mais sinon, si on part des fils du stator, tu mets le beige a la masse, le rouge avec le rouge du cdi, le vert avec le vert du cdi, le jaune tu le laisse puisque c'est l'éclairage. ensuite au cdi, le noir avec un trait blanc tu le laisse (c'est le coup circuit, si tu le relis a la masse avec un interrupteur sa coupe l'allumage) le orange tu le relis a la bobine HT dans la bonne cosse (la plus grosse je croit). et l'autres cosses de la bobines HT soit tu le relis au fil noir du stator, soit a la masse (ce qui au final revient même)
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Le 05 Décembre 2013 à 18:12
ok je vois sa et je vous redit
que penser vous de cette peinture ?mais avec les jantes noire
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