Mobylette

Auteur Sujet: [MBK] Magnum XR F1 Assistance / pot ninja F50 page 17 !  (Lu 43509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 374 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 58
  • XR NU64 / XR NU70 / XR NU71 / MR CW + YC / RR SY / Magnum / LTD / Hard Rock / Rock / CT 50 / Cacharel / Daytona Cruiser / 51 White Horse / 51 Copper Black / 51 West / RCX LC / Rocket F1 / Rocket F1 Bridge / Track / Nitro F1 / 41s / 51su
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2012 à 21:29
Salut les mobeurs, il y a plusieurs mois j'ai fait l'acquisition d'une F1 assistance accidentée, voilà son histoire :

Je l'ai vue sur leboncoin mise à prix 250€ à débattre, surprenant pour une F1 assistance ! 10 minutes après la parution de l'annonce, je téléphonais sans vraiment y croire. J'étais le premier, la chance. Je voulais savoir dans quel état elle était car c'était une machine accidentée ! Leur fils avait eu un accident il y a de nombreuses années et jamais plus il ne s'en était resservi. La bulle, la coque arrière et le garde boue avant étaient cassés et le radiateur décalotté au niveau du bouchon de remplissage.
Je demandais à son père de me la réserver car je savais qu'il y aurait de nombreux appels et s'il pouvait m'envoyer des photos supplémentaires. Il devait nous donner la réponse dès le lendemain mais aucune nouvelle du week-end jusqu'au lundi matin. Je commençais à désespérer !
Il m'a expliqué qu'il avait dû couper ses téléphones car il avait eu au moins 150 appels sans compter les messages sur internet et qu'il ne savait pas que cette mob était autant recherchée.
Il m'annonça que le prix n'était plus le même car on lui avait proposé beaucoup plus mais comme il nous donnait la primeur pour l'avoir il fallait que je m'aligne.
Un gros soucis par contre, la distance. Il fallait aller la chercher dans le Haut Rhin, sur la frontière Allemande à 800 kms de chez moi.
Dès le week-end suivant, je suis parti avec mon père le vendredi soir pour ne revenir que le dimanche matin vers 6h avec un temps exécrable, pluie, neige, vent et verglas, mais la mob était dans la voiture toute démontée et nous étions contents de l'acquisition.

Maintenant, place aux photos du voyage et de la mob à l'arrivée !












Photo prise chez le propriétaire !






Photos de retour à la maison !

Histoire à suivre ... sm2!
« Modifié: 05-05-2013 22:43:14 par gugus1507 »


Va falloir agrandir la partie machine XD
  • Membres
  • *
  • 3900 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Le deux temps c'est de l'argent.
  • DERBI bultaco !
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2012 à 21:32
250€ :o ou presque ^^

elle a quasiment rien  ;) ou presque  ::)

je suis p!!

aller liker notre page Facebook !

Méca-Scoot 42   p!!

https://www.facebook.com/mecascoot42
  • Membres
  • *
  • 682 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • Motobecana V50' 75 Polini !
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2012 à 21:38
Et dire qu'a mes 15 ans il y en avait une a vendre et que je voulais pas une brelle rose  ::) ...

Elle est vraiment belle , je vais suivre le projet !

Kit 75 Polini ac , carter polini , carbu 19 phg filtre malossi , pot baalix rp , ressort moteur giraudo , vario giraudo , Poulie embreyage doppler er2 , allumage motoplat rotor interne .
  • Membres
  • *
  • 2253 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2012 à 21:59
Elle a quoi de speciale la F1 assistance par rapport a une autre XR?
  • Membres
  • *
  • 348 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • MBK 51 swing ,mangnum racing (avec les potes),ax
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2012 à 06:11
Je vais suivre ce projet de prêt sa m’intéresse :),bonne resto. 
kit 50 bidalot rr
Carter aligné au kit
vario giraudo
vilo giraudo
ressort moteur giraudo
admission prépa en 19
Pouli d'embro doppler
Transmi 11*56
pot Arrow
allumage mvt rotor interne
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 101 kt de 1968
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2012 à 11:09
 >:(
Elle a quoi de speciale la F1 assistance par rapport a une autre XR?
la différence entre une xr et une f1 assistance c'est : la couleur, le frein a disque,la fourche hydro,  le compte tour, et les amortos a gaz , et j'en est peut-etre oublié.
sinon belle acquisition ,  :'( j'ai failli en récupérer une bleu ( une f1 assistance ) mais ma mere voulait pas (250 € à 1H30), j'espere que tu fera une belle résto, j'ai remarqué le pot ninja, t'en fait quoi sans indiscrétion ? :P
  • Membres
  • *
  • 4460 Messages (Maitre)
  • Karma: 147
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2012 à 11:38
il y a des chanceux... sinon c'est top, au moins elle est tombé entre de bonne main... moi j'en ai vue une se faire démolir, juste car elle était rose :'( le mec à coupé le cadre pour en faire un soit disans proto hyper moche... finalement à force de faire le con avec le cadre à couper. elle est partie à la féraille >:(
bref, une de sauvé, sa fait plaisir :)
@ Rem. une F1 bleu, c'est une millenium ;) les F1 sont toutes roses.

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 101 kt de 1968
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2012 à 14:06
il y a des chanceux... sinon c'est top, au moins elle est tombé entre de bonne main... moi j'en ai vue une se faire démolir, juste car elle était rose :'( le mec à coupé le cadre pour en faire un soit disans proto hyper moche... finalement à force de faire le con avec le cadre à couper. elle est partie à la féraille >:(
bref, une de sauvé, sa fait plaisir :)
@ Rem. une F1 bleu, c'est une millenium ;) les F1 sont toutes roses.
merci salamandre ;) , je savais plus si c'était une millenium ou une f1 maintenant je sais
  • Membres
  • *
  • 374 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 58
  • XR NU64 / XR NU70 / XR NU71 / MR CW + YC / RR SY / Magnum / LTD / Hard Rock / Rock / CT 50 / Cacharel / Daytona Cruiser / 51 White Horse / 51 Copper Black / 51 West / RCX LC / Rocket F1 / Rocket F1 Bridge / Track / Nitro F1 / 41s / 51su
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2012 à 20:30
Salut, oui je suis d'accord avec REM sur les différences mais il y en a d'autres entre les XR et les F1 !
Précisions sur son origine :
La F1 assistance a pour numéro de série NU70. Elle est née en 1996 et est sortie à seulement 600 exemplaires c'est donc une série limitée. Le numéro de cadre commence par 5432.... ! Sa couleur est le rose fushia vivid magenta.
Maintenant les différences :
Elles ont des amortisseurs Paioli à gaz de couleur or avec ressorts blanc, le radiateur est d'origine aluminium, le frein avant hydraulique grimeca avec un disque de 180 mm, la fourche hydraulique Paioli RD V1, le compte tours 12000 tr/min, les jantes, la barre de renfort, le bras oscillant et la béquille sont de couleur blanche, le kit décoration est spécial F1, les cales pieds aluminium avec empreintes en damiers carrés et le support de garde boue avant est de couleur noire (les autres sont chromés) !

En ce qui concerne le pot Ninja G1 réplica chromé, je le garde pour ma restauration car c'est un modèle rare surtout dans cet état !

Il est évident à l'époque quand ce modèle est sorti avec sa couleur rose les jeunes n'étaient pas particulièrement attirés. Ce n'est plus le cas maintenant. Malheureusement il n'y a plus beaucoup de F1 mais le rose est revenu à la mode puisqu'on voit de plus en plus de voitures de cette couleur.

A suivre ...  p!!
« Modifié: 26-04-2012 20:48:51 par gugus1507 »


Va falloir agrandir la partie machine XD
  • Membres
  • *
  • 4785 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2012 à 20:34
moi la mienne je l'ai eu a 150€ mais c'est pas une f1 assistance.... p!
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 682 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • Motobecana V50' 75 Polini !
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2012 à 20:40
Salut, oui je suis d'accord avec REMsur les différences mais il y en a d'autres entre les XR et les F1. Précision sur son origine : la F1 assistance a pour numéro de série NU70. Elle est née en 1996 et sortie seulement à 600 exemplaires c'est donc une série limitée. Leurs numéros de cadre commencent par 5432.... ! Sa couleur est le rose fushia vivid magenta. Maintenant les différences : elles ont des amortisseurs paioli à gaz de couleur or avec ressorts blanc, le radiateur est d'origine aluminium, le frein avant hydrolique grimec

Oh y en a que 600  :o

Kit 75 Polini ac , carter polini , carbu 19 phg filtre malossi , pot baalix rp , ressort moteur giraudo , vario giraudo , Poulie embreyage doppler er2 , allumage motoplat rotor interne .
  • Membres
  • *
  • 1724 Messages (Expert)
  • Karma: 127
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2012 à 23:32
Actuellement,je ne peux point dire combien de F1 sont nées mais de base c'était 600 soit une par concess pourtant le concess de ma ville Brest en avait vendu 3 à l'époque...J'ai aussi entendu dire que certaine concession avait refusé de les vendrent donc le pourquoi  du comment des conces qui en on vendu plusieurs...Malheureusement j'ai jamais pu en savoir plus chez MBK! Zero communication possible avec eux!
La XR F1 ASSISTANCE tout comme ses freres Rocket et Nitro sont l'esprit d'un passé glorieux!
Le premier fut le Rocket 70cc servant de safty car pour le kart indoor de Bercy en 1996 ou à l'époque c'était les pilotes de Formule 1 qui participaient à cette course et donc vous avez compris pourquoi le nom F1 ASSISTANCE...Ensuite l'aventure continue avec Bidalot et les fameux Fizz S1 et S2 de course tjs de rose vétu... C'est pourquoi MBK avait sortie des modèles route pour rappeller tout ceci...etc...
Un jour faudra que je fasse un dossier complet sur cette histoire...

Attention ce que a de plus une F1 nom de code NU 70 par rapport à un XR normal nom de code NU 60,c'est de série frein à disque,le compte tours et les amortos à gaz (blanc/or)... Ensuite il y a des chose propre à la F1 comme la couleur rose;les jantes/bras oscillant/béquille/barre de renfort blanche;les petit autocs Grimeca sur les roues,Chaine iris or,le kit déco spécifique;le radia brut non peint,le support noir garde boue et le détails invisible c'est le guidon qui a reçu un traitement à l'époxy soit lorsque vous touchez un guidon de F1 vous n'aurez pas la sensation de froid du normal...
MBK F1 ASSISTANCE
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • mbk magnum racing
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2012 à 18:22
 :o elle est pas mal
sm1!      /trink
  • Membres
  • *
  • 374 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 58
  • XR NU64 / XR NU70 / XR NU71 / MR CW + YC / RR SY / Magnum / LTD / Hard Rock / Rock / CT 50 / Cacharel / Daytona Cruiser / 51 White Horse / 51 Copper Black / 51 West / RCX LC / Rocket F1 / Rocket F1 Bridge / Track / Nitro F1 / 41s / 51su
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2012 à 21:17
Je vais pouvoir travailler sur ma mob avec les ponts du mois de Mai.

Direction la salle d'opération (le grenier) pour une révision complète de tous ses organes.



La voilà pendue, elle ne respire plus. Jusqu'au jour où son coeur pourra rebattre comme une jeune sortie d'usine, toute d'origine.



Toutes les pièces principales ont été démontées et le cadre a été entièrement nettoyé.





Démontage de la boîte à kick pour contrôle, nettoyage, graissage et remontage !





Bonne nuit !



A suivre  sm2!

« Modifié: 27-04-2012 21:26:26 par gugus1507 »


Va falloir agrandir la partie machine XD
  • Membres
  • *
  • 1724 Messages (Expert)
  • Karma: 127
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2012 à 21:24
Au final tu as 3 F1,non?
A quand ton arrivé au MRC?Faudra que l'on partage en MP tes nums de série pour pouvoir affiné mon resencement des F1 et aussi des Magnum! ;-)
A+!
MBK F1 ASSISTANCE