[MBK] Magnum XR F1 Assistance / pot ninja F50 page 17 !

Auteur Sujet: [MBK] Magnum XR F1 Assistance / pot ninja F50 page 17 !  (Lu 51914 fois)

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Le 01 Mai 2012 à 00:47
Merci à tous ceux qui suivent le projet, ça fait plaisir !

J'ai encore un peu avancé sur ma restauration.

Il y a une quinzaine de jours, j'avais profité du beau temps pour préparer mes pièces à peindre.

Démontage, nettoyage et graissage de l'axe du bras oscillant. Comme d'habitude l'axe était grippé et j'ai eu du mal à le retirer !

Après ponçage à sec et après avoir passé une couche d'apprêt j'ai du attendre le lendemain pour poncer à l'eau et passer 3 couches de peinture acrylique blanche sur le bras oscillant, la béquille et la barre de renfort !







Aujourd'hui après avoir vérifié les silent-bloc, remontage du moteur sur le cadre !



Remontage et réglage du ressort moteur.



Nettoyage complet des amortisseurs Paioli.







Comme vous pouvez le constater il manque un autocollant et l'autre est abimé. Je ferai faire par la suite de nouveaux autocollants.

Pose du bras oscillant, montage des amortisseurs et du garde boue arrière chromé !



Pose d'une poulie neuve d'origine, changement des rondelles d'usure car la chaîne avait usé tout l'intérieur et remplacement de la courroie.



Ca fait plaisir de travailler quand c'est redevenu neuf !

La suite au prochain épisode sm2!
« Modifié: 06-05-2012 21:25:54 par gugus1507 »


Va falloir agrandir la partie machine XD
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Le 01 Mai 2012 à 09:42
Sa avance bien,travail toujours aussi propre p!! :)
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Le 01 Mai 2012 à 12:50
Ah oui motivé à fond!
 ;)

Pour autoc dudur! ça va te couter bonbon pour surtout avec le fond chrome qui change de couleur selon l'angle...Et qui voudra te faire ça?
Dejà que pour autoc roues faire imprimer du rose fluo sur un fond blanc c'est 18€ l'autoc...J'avais trouvé juste un mec pret à me le faire à Paris mais bon 18fois 12 non merci...
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Le 01 Mai 2012 à 23:09
Il y a du nouveau aujourd'hui !

Démonter les gaines, sortir les cables, les nettoyer, graisser et renfiler les cables.



Enlever le faisceau électrique et le nettoyer !

Fixation de colliers avec une protection caoutchouc pour éviter que les gaines ne bougent.

Mise en place des gaines et du faisceau.



Fixer le support, raccorder le régulateur, la bobine HT et le CDI. Raccorder les fils et mettre une enveloppe sur les cosses.



Démontage complet, nettoyage et remontage du carburateur.



Mettre le carburateur en place sans trop serrer la vis de collier sinon risque de casse !



Nettoyage de la roue avant.





Nettoyage de la roue arrière.





J'en connais un qui voudrait bien avoir mes roues. A la rigueur je les échange contre un rocket F1 ;)

Nettoyage du moyeu et graissage.



Graissage de l'axe + nettoyage de la flasque de frein avec machoires.



Monter la roue arrière.



Que c'est beau ! Ça commence à ressembler à une F1.



Je reprends les cours demain, je continuerai le week-end prochain !

Salut les mobeurs sm2!
« Modifié: 06-05-2012 21:26:50 par gugus1507 »


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Le 02 Mai 2012 à 12:56
resto au top ,c'est du taf nickel !!!! p!!
Moi après ça j'aurais trop peur de la salir!!!!!!!!!!

la XR est donc montée en carbu 15 d'origine????
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
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Le 04 Mai 2012 à 23:12
Salut lougreg, excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais parti en voyage avec mon lycée. Sur le manuel du propriétaire de mes F1 assistance il est écrit que d'origine le carburateur est monté en Dell'Orto SHA 14-14 alors que sur le manuel du propriétaire de mes XR il est écrit Dell'Orto SHA 14-12 !

Maintenant sur la mob c'est un carbu de 15 avec pipe de 15 MBK !

J'essaie d'entretenir au maximum mes mobs pour qu'elles restent toujours propres !

« Modifié: 04-05-2012 23:24:29 par gugus1507 »


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Le 04 Mai 2012 à 23:26
Normal jusqu'en 1999 les XR était en 14/14 puis 14/12 apres...
Pour tes roues,elle ne vaut pas le Rocket,il te faudrait pres de 15paires pour l'avoir... mdr
Si j'étais un vautour,il aurait été déjà revendu vu les propositions que j'ai eu! hyhy
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Le 05 Mai 2012 à 09:18
la peinture des jantes n'a pas prit un ride elles sont superbes
avec les pti otoc grimeca rose ca devient rare
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Le 05 Mai 2012 à 10:42
C'est clair! Top nikel les roues!
Faudrait monter une couronne de 52 minimum car en 45 les cotes vont etre tres dur et 3kms avant d'etre lancé aussi!
 ;)
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Le 05 Mai 2012 à 12:23
Pour les jantes je t'avais mp sur sky s1629
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Le 05 Mai 2012 à 12:28
Pour les jantes je t'avais mp sur sky s1629

J'avais vu mais j'ai assez de stock...  8)
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Le 05 Mai 2012 à 13:08
C'est clair! Top nikel les roues!
Faudrait monter une couronne de 52 minimum car en 45 les cotes vont etre tres dur et 3kms avant d'etre lancé aussi!
 ;)

Oui, ne t'inquietes pas, je vais déja faire des essais quand elle sera prête. Je suppose qu'elle doit se trainer au départ et dans les côtes mais elle était comme ça quand je l'ai achetée et je changerai par la suite la couronne. Je n'ai pas pu l'essayer quand je l'ai achetée car après 5 ans d'inactivité, l'essence était évaporée et l'huile toute solidifiée  p!

En ce moment il y a des jantes de F1 sur leboncoin mais pas très propre, dommage ...


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Le 05 Mai 2012 à 13:09
y a pas a chier
tu bosse bien ;)
c'est propre rien a dire continu
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Le 05 Mai 2012 à 13:33
C'est clair! Top nikel les roues!
Faudrait monter une couronne de 52 minimum car en 45 les cotes vont etre tres dur et 3kms avant d'etre lancé aussi!
 ;)

Oui, ne t'inquietes pas, je vais déja faire des essais quand elle sera prête. Je suppose qu'elle doit se trainer au départ et dans les côtes mais elle était comme ça quand je l'ai achetée et je changerai par la suite la couronne. Je n'ai pas pu l'essayer quand je l'ai achetée car après 5 ans d'inactivité, l'essence était évaporée et l'huile toute solidifiée  p!

En ce moment il y a des jantes de F1 sur leboncoin mais pas très propre, dommage ...

C'est surtout de savoir ou est passé le reste! ;-)
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Le 06 Mai 2012 à 11:15
Après un petit voyage en Normandie, me voilà reparti
et sans me fatiguer, je continue d'avancer.

Nettoyer le radiateur à l'essence et à la souflette et redresser les ailettes.



Mise en place du radiateur dans les supports.
C'est comme neuf !



Démontage, nettoyage et changement des plaquettes de frein de l'étrier Grimeca.
Attention de ne pas perdre la petite rondelle circlips de l'axe.



Tracer la coupe du garde boue avant sans trop modifier le profil en attendant un neuf puisqu'il était cassé suite à l'accident. Faire la coupe à la petite disqueuse, limer et poncer.

Mettre en place la roue avant avec l'entraineur de compteur et son petit joint de mousse.



Monter l'étrier Grimeca sur le support de fourche et raccorder la durite !



Remplir le maître cylindre de looked de frein et purger le système.

J'ai eu un inconvénient pour purger le système. En effet, le petit trou de refoulement de retour de looked au fond du maître cylindre était bouché, j'ai cherché pendant un moment alors qu'il suffisait de le déboucher avec un poil de brosse métallique.
Attention car quand j'ai purgé ça a giclé, heureusement que j'avais pris mes précautions en mettant des chiffons. (Le looked est très corrosif pour la peinture etc...)  



Démonter, nettoyer, graisser et remonter le cable d'entrainement du compteur.
 


Nettoyer le feu arrière et la bavette en plastique.



Montage de la bavette arrière sur le cadre et branchement de la cosse d'alimentation électrique.



Démonter, nettoyer et vérifier le projecteur lenticulaire.



Remonter la patte sur le projecteur.



Changement du support de durite de frein car il était cassé et il manquait un morceau !



Mise en place de la bulle avec des rondelles en caoutchouc en intermédiaire pour supprimer les vibrations.



Et voilà pour aujourd'hui, je continuerai demain !

A+ les mobeurs  sm2!

C'est clair! Top nikel les roues!
Faudrait monter une couronne de 52 minimum car en 45 les cotes vont etre tres dur et 3kms avant d'etre lancé aussi!
 ;)

Oui, ne t'inquiète pas, je vais déja faire des essais quand elle sera prête. Je suppose qu'elle doit se trainer au départ et dans les côtes mais elle était comme ça quand je l'ai achetée et je changerai par la suite la couronne. Je n'ai pas pu l'essayer quand je l'ai achetée car après 5 ans d'inactivité, l'essence était évaporée et l'huile toute solidifiée  p!

En ce moment il y a des jantes de F1 sur leboncoin mais pas très propres, dommage ...

C'est surtout de savoir ou est passé le reste! ;-)

S1629, il y a environ 2 mois j'avais contacté le vendeur pour savoir s'il lui restait d'autres pièces mais rien. C'est quand même curieux d'avoir des jantes de F1 mais pas le reste  ???
« Modifié: 06-05-2012 21:29:27 par gugus1507 »


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