[MBK]Motobécane 51s orange/noir- "Old School"

Auteur Sujet: [MBK]Motobécane 51s orange/noir- "Old School"  (Lu 19435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 20
  • Propriètaire d'une MBK 51s à la "Old School"
  • MBK 51s
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 23:05
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Mobylette Motobécane 51s de 1978, elle est Orange et Noir, et mon objectif et de la laissé au maximum d'origine a par niveaux moteur...

Quand je l'es acheté (à un ami qui l'avait remis en route pour moi), ça a été la galère car j'ai du faire une carte grise, et une plaque (qui fait vraiment moche sur un mob).

Une fois en circulation, j'ai eu beaucoup de problème ( allumage, carburation ) et par la fin ça ne tournée toujours pas rond..
En navigant sur le Web, j'ai trouvé pour un somme raisonnable un cylindre dit zeta g1, avec ça culasse et son piston (mono segment) et avec 6 transferts
J'ai monté ça sur mon bas moteur, et là miracle, le moteur a démarré en trois quatre tours de pédales!
J'ai roulé presque 1 ans avec, jamais eu de souci.
Dernièrement, moins de 1 semaine, j'ai pu récupéré un bas moteur avec allume électronique et variateur flottant. J'ai monté ça avec mon zéta, ça marche d'enfer !

Voici la zoulette:

Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 12-07-2013 21:31:11 par PtitWrap »
b]Mbk 51s 1978           Mbk 51 Black
Chaîne PtitWrap     Chaîne Cabri89 [/b]
         
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 23:12
Ta des photos ?  :)

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 20
  • Propriètaire d'une MBK 51s à la "Old School"
  • MBK 51s
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 23:14
Oui oui, attend je te post ça :)
b]Mbk 51s 1978           Mbk 51 Black
Chaîne PtitWrap     Chaîne Cabri89 [/b]
         
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Le Roi du filet foiré !!!
  • MBK 51 et une autre monté cross; 103 RCX; HONDA ATC 125 M et une brosse à dent ...
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 23:27
C'est old school et qu'est ce que c'est bon de rouler avec ces machines la  8)
sinon qu'as tu prévu de faire sur ta machine ?
Ya que des mobylettes à Abidjan ! C'est ça qu'est la vérité .
RECHERCHE CYLINDRES RARES SERRÉES (ou inutilisables)
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 23:46
salut, fais attention au triple poste, tu as une fonction éditer ;)
J'aime bien t'as mob, elle a l'air en bonne état et bien propre  p!!
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 31 Août 2012 à 09:16
 p!! c est bon ca de garder le look un look casi stock avec un moteur preparer .

sa a du style et c est beaucoup moin l affiche par rapport au  police! aussi .

et l avantage de ces vielle tobecs . c est que même avec leur pots d origines elle peuvent avoir de bonnes perfs ... rien a voir avec les pots d origines des peugeot .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 31 Août 2012 à 09:58
belle mob moi a ta place j'y toucherai meme pas ,mais bon chacun ses choix ,quand tu parles de modifier au maximum le moteur tu veux dire quoi ?

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 101 kt de 1968
    • Voir le profil
Le 31 Août 2012 à 11:29
 ;) salut , je trouve ton projet super interressant, ne touche pas a l'estétique ta mob est dans un état de collection  p!! par contre niveau moteur fait nous un avion chasse  :P avec ton jolie kit g1 zeta ( de collection ) sa serai que tu puisse mettre un carbu phbg et un pot pour avoir encore de meilleur perf  sm2!
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • magnum XR NU63; magnum XR NU62 promo vario, magnum blanche&verte, mbk51 swing, motobecane 50v, mbk51 café racer en prépa, deux motobecane 88, 103 clip polini, 103 vogue, 103sp, Yamaha TZR, Yamaha DT' cross, R19 16s
    • Voir le profil
Le 31 Août 2012 à 13:44
salut,
elle a l'air sympa ta petite mob 8) p!! et sa doit arracher le slip avec le g1 Zeta /ta


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 20
  • Propriètaire d'une MBK 51s à la "Old School"
  • MBK 51s
    • Voir le profil
Le 31 Août 2012 à 14:26
Aha, je suis très content que vous apprécié ma mob! Et je tien à m'excusé pour ce triple post...

Alors, tous d'abord, oui je ne compte vraiment pas touché à l'esthétique de ma zoulette bien aimé  ;)
Dommage que ma peinture est assez mal vécu.
Quand je dit que je compte modifié le moteur, bah ce de faire en sorte de resté assez legal mais que ça marche fort quand même ! ;)  Oui je suis fier de mon Zeta G1, il cartonne !  Je bloque le compteur quand il est bien lancé ( Mais chuute pour la police! . Ce que j'aime bien ces quel ne galère même pas en monté, même les départ arrêté en monter ça passe crème!!
Et pourtant, j'ai un patin en moins sur mon embrayage... il a cassé  p!

J'ai pris quelque photo avec mon nouveau pas moteur flottant:

-
-
-
-
-






Et, en bonus, une petite vidéo  :) :

- http://www.youtube.com/watch?v=0Yo_YxB6M_g&feature=plcp


Si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des questions , n'hésité pas !
« Modifié: 31-08-2012 23:08:40 par PtitWrap »
b]Mbk 51s 1978           Mbk 51 Black
Chaîne PtitWrap     Chaîne Cabri89 [/b]
         
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2012 à 11:04
birn sympathique cette 51s  :)
c'est cool de vouloir la modifier que niveau moteur (et encore tu reste sobre) car elle m'a l'air en bien bonne état et sa fait plaisir   p!!

ps: si tu pouvais réduire la taille de t'a photo dans t'a signature car sa fais un poil gros et du coup la page internet rame un peut à s'afficher  ;)
« Modifié: 01-09-2012 11:05:58 par xtrem38 »
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 20
  • Propriètaire d'une MBK 51s à la "Old School"
  • MBK 51s
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2012 à 11:30
xtrem38 Je vais faire ça tout de suite :)
Content que tu aime ma p'tite zoulette !  8)
b]Mbk 51s 1978           Mbk 51 Black
Chaîne PtitWrap     Chaîne Cabri89 [/b]
         
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2012 à 12:06
Bien propre le 51 , t'as raison de vouloir le garder quasiment stock  ;)
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 20
  • Propriètaire d'une MBK 51s à la "Old School"
  • MBK 51s
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2012 à 12:17
Merci beaucoup :)

J'ai peut être trouvé sur leboncoin un carbu 17 phbg dellorto avec sa pipe, je me renseigne un peu plus dessus et je vois pour le commandé. C'est un bon carbu?
Et, comme je ne me suis jamais posée la question, je gagne en quoi de passé d'un carburateur de 15 à 17.5? Je consommerais beaucoup plus?
« Modifié: 01-09-2012 13:09:15 par PtitWrap »
b]Mbk 51s 1978           Mbk 51 Black
Chaîne PtitWrap     Chaîne Cabri89 [/b]
         
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2012 à 15:01
avec un 17 tu gagneras en finesse de réglage carburation . mais aussi en perf vue qu il est venturiser . et puis tu pourras sortir plus de puissance de ton kit vue le plus gros gavage air/essence .

mais va falloir monter un pot de détente dans ce cas . car le pot d origine brideras tout gain potentiel ::)

niveau consso ... si tu roule cool ca va . t auras pas de consso abusée . mais par contre si t essore la poignets la tu va consommer plus ... logique  ;)

« Modifié: 01-09-2012 15:07:20 par mistah-tx »
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire