[MBK] 51, Projet "petite pistarde"

Auteur Sujet: [MBK] 51, Projet "petite pistarde"  (Lu 7363 fois)

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Le 08 Octobre 2013 à 22:04
 salut
Donc je me décide a m'y mettre sur cet tobec et créé un vrais Parking pour
sa resto de A a Z  /biquet,
je reprend un peut pour ce qui n'on pas vu mes précédent postes
Le cadre proviens du ferrailleur du coin dégoter pour une 15aine d'euro me semble t-il
j'ai ensuite acheter un kit Polini 50 W et un bas moteur avec la surprise d'un vilo
masse-pleine Dakar.
Tout au long de ce topic j'éssayerais de garnir le plus possible de Photo (comme pour l'av44) et de video
bien évidement ci tout ce déroule comme prévu  8) (pas de méthéorite, d’incendie ou de tremblement de terre..)
C'est parti  sm1!

Donc la base; apparemment c'est un Rock Racing love! (la couleur sous le vert et les élément)
Le pot est un G2 Ninja de 103 mal adapter et le guidon alu Conti a demi-voiler


Donc en attendant les piece labecanerie qui ne devrais pas tarder :D je m’entraîne a préparer des carter trouver au ferrailleur (carter H.S) j'aurai besoin de vos conseilles car ce sont des manip que je n'est encore jamais fait ;)


Ce sont des carter qui on deja était retoucher on diré  yeux!
(coup de lime dans l'admission et suppression d'angle)


j'ai donc décider de m'attaquer a l’enchevêtrement d'angle situer au déboucher de l'admission qui m'a l'air inutile  /ta
Maintenant ma question c'est; est t-il utile de gratter encore en profondeur?  ???




Le résultat donne un passage plat et direct  :)
 je ne pense pas que l'on puisse fair mieux a moins d'avoir de l'époxy  ???
« Modifié: 19-01-2014 22:09:58 par Tom31 »
Certains on la coc la weed et le sky, nous on a l'essence, la gomme et le ride <3
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Le 09 Octobre 2013 à 12:50
Seconde étape ; l'alignement , la encore, je n'est jamais fait ca donc je teste  ::)





Aussi yeux!, autre détail ; sur les 2 carters a chaque foi les sorte d'angle que l'on voie normalement on était supprimer
es une bonne action ou cela et inutile et crée des volume mort?  ???
« Modifié: 09-10-2013 12:59:41 par Tom31 »
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Le 09 Octobre 2013 à 13:31
Tu peut supprimé ta marche dans les trasferts, sa sera beaucoup mieux p!!


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
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Le 09 Octobre 2013 à 22:00
 ;) Fait tous juste ce soir .

 !help
J'ai une petite question qui me pose soucie,  peut etre que vous trouverez
ca normal ci c'est le cas dite moi le :
J'ai démonter l'allumage du bas moteur (bon état) et en observent le vilo j'ai vu qu'il n'y avais pas de clavette  cry! ni de gorge a clavette, alors qu'en comparent un vilo masse peine origine (ce luis du bas moteur H.S)
il y a une clavette et ce sont pourtant les même allumage  :o

Donc que pouvez vous en dire  ???*


Cela va t-il me poser problème lors du remontage (calage) ?  !help
« Modifié: 09-10-2013 22:21:08 par Tom31 »
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Le 10 Octobre 2013 à 13:09
les vilo type "racing" n'ont pas de clavette, tu regle ton avance toi meme, tu peux la baisser ou augmenter comme ca te chante (a l'aide d'une pige)
essaye de taper entre 1mm et 1.5mm avant le PMH
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Le 10 Octobre 2013 à 13:12
Pour le remontage, il n'y aurat aucun soucis tu pourra caler ton allumage avec une pige, Tu a des tuto qui éxplique très bien ;)

Par exemple :

http://www.mobcustom.com/2449-caller-son-allumage-sur-mob

Après pour le vilo, tu a regardé si il y avait quelque chose de marqué sur la bielle ? Je croit que les vilo origine en "T" non pas de clavette... Prend une photo de la bielle ;) p!!


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Le 11 Octobre 2013 à 15:23
Ton travail est propre mais tu peut avoir plus propre en passant du papier de verre gros grin et ensuite en reduisant le grin la technique du pollisage quoi mais, je ne suis pas un expert en la matiere mais moi je l'est fait limite on croirait que c'est d'origine  ;D
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Le 11 Octobre 2013 à 16:45
Ton travail est propre mais tu peut avoir plus propre en passant du papier de verre gros grin et ensuite en reduisant le grin la technique du pollisage quoi mais, je ne suis pas un expert en la matiere mais moi je l'est fait limite on croirait que c'est d'origine  ;D

 Merci ;) après pour les finition je préfère m'appliquer sur les carter en bon état (que je vais commencer        ce soir)

Merci pour l'aide sur l'allumage, donc je vais lire le sujet  :) on peut faire ca avec un disque a diag non  ???

pour continuer,
Hier soir j'ai ouvert les carter et aujourd’hui nettoyer au produit,



Des tofs du vilo pour ce qui en on demander:



(cherchez pas la boite Polini est fausse XD (stylo et feutre)



 
« Modifié: 11-10-2013 16:48:40 par Tom31 »
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Le 12 Octobre 2013 à 14:44
Vilo dakar (c'est marqué sur la bielle /ta)


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Le 12 Octobre 2013 à 17:33
Bon début.
Le cylindre va rester stock ou être préparé?
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Le 13 Octobre 2013 à 13:02
Vilo dakar (c'est marqué sur la bielle /ta)

Oui une piece assez rare maintenant car Dakar n'a fait que des pot et des vilo, c'était il y a 20ans sm!

Bon début.
Le cylindre va rester stock ou être préparé?

  :) un petit Polini échapp W que j'ai dégoter il y a peut  ;) peut être y préparer les barrettes de transfert, ci sa sert a quelque chose  ::)


News
La commande de Labec' et maxi piece qui sont arriver vendredi, j'ai donc tout pour démarrer les carter en bon état yaisse

« Modifié: 13-10-2013 13:13:59 par Tom31 »
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Le 13 Octobre 2013 à 13:19
Impec' cette commande, de quoi refaire une petite jeunesse a ton moteur p!!

Oui les pièces dakar deviennent assez rare, c'est de la pièces solide en plus ;)


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Le 13 Octobre 2013 à 14:01
Impec' cette commande, de quoi refaire une petite jeunesse a ton moteur p!!

Oui les pièces dakar deviennent assez rare, c'est de la pièces solide en plus ;)

j'suis content d’entendre ca car je restais septique sur ce vilo (jamais vue d’avis) donc il devrais tenir le kit 50  :)

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Le 13 Octobre 2013 à 15:35
Oui y a aucun soucis pour le kit, si c'est bien monté sa tiendra le coup sans problème p!!


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Le 13 Octobre 2013 à 16:37
Vilo dakar (c'est marqué sur la bielle /ta)

Oui une piece assez rare maintenant car Dakar n'a fait que des pot et des vilo, c'était il y a 20ans sm!

Non il y'avait aussi des kit de chez Dakar, mon premier kit 50 pour 103 était un Dakar il marchait super bien d'ailleurs et tout comme le Gilardonni était fait pour transfer de carter d'origine. ;)

Des poulies également et je crois même des culasses mais rien de sur.
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
 

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