Voilà, j'ai repris le virus du geek des becanes
.
donc, disposant d'une 51EV, ayant donnés de bons et loyaux services ( je l'ai depuis 20ans ), cette dernière traine en mode pneus secs et creuvés, moteur démonté, selle avec du vécu... pourtant que d'heures de super éclate dans les chemins!!!! et de kilomètres parcourus pour aller d'une conquête à l'autre ( j'avais 18ans, aujourd'hui 38
).
Celle en photo est le modèle neuf.
Ayant toujours voulu avoir une FXC, sans jamais accéder à ce doux rêve, et aujourd'hui je me refuse à surcharger la remise de la maison de campagne familiale, je pars donc sur cette base.
Exit le garde boue des années 70, ainsi que la selle, cintre, amortos, fourche et renfort décortatifs.
Place à ce qui suit:
-carters origines préparés
-clapets bidalot carbone 0.30 caoutchouc
-haut moteur soit Malossi G1 ( je l'ai avec la culasse ), soit un airsal AV512 liquide en neuf avec prépa G2 87
-vario... variotop possible si G2, sinon un origine dont j'ai viré le système d'embrayage et solidarisé le moyeu + varioplus ( merdique ) mais 800 gr au final... le variotop etant sans doute un choix meilleur ( a voir en occase )
-carbu de 19 dell'orto ou Koso
-vilo renforcé d'une marque oublié mais qui tient sur du G1 c'est sur, en G2 à voir ou être sage sur les diag.
-allumage moryama, c'est pas cher et ca marche et je l'ai!
-Pot... a définir, aucune idée sur la question, sachant que je ne souhaite plus de pot qui passe par le bas mais par le haut, donc sujet à suivre.
-si liquide, radiateur 125 + pompe R21 sur redresseur, rien de nouveau
-boite à air karting, du classique
-il serait envisageable de monter une poulie RCX, faut voir selon la moelle du moulbif choisis.
-transmission 11/72 ou équivalente.
Partie cycle:
-cadre 51 dument renforcé, bras oscillant rond mais avec arceau, ca suffira largement pour jouer.
-amorto hydraulique et préco gaz, j'ai repéré des neufs pas mal
-fourche de 50 mecaboite ou 80 avec la roue qui va avec et le frein ca serait pas mal ( voir occase )
-roue arrière soit 17 rigida d'origine bien solide vue ce qu'elle a mangé ou autre, mais elle je l'ai donc c'est déjà ca
- et surtout, une selle de Cross, une vrai!!! qui remonte devant , ca j'y tiens!!! et le garde boue avant type acerbis et protec de mains.
-puis les pneus, la encore "pas de stress y a point s"
, en neuf y a le choix.
a suivre donc et surtout trouver une bonne partie des pièces manquantes
Spahis
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Après réflexion, et pour plus de facilités, je vais rester sur le HM Malossi GR1, préparé pour la circonstance, avec carbu de 19 souple, un SHB19 pour l'occasion. En effet le HM air est plus difficile a refroidir et moins facile pour aller chercher la puissance, mais pas de soucis de pompe, ni de vibrations qui petent le radiateur. Plus facile à mettre en oeuvre donc.
Le vario sera un Bidalot junior, un peu fatigué mais qui sera remis en état, joue fixe morte, a changer, la mobile n'est pas en grande forme mais suffira pour un usage loisir cross, surtout que ca mange gros les transmissions en mobcross.
Pour le pot je regarde du coté des mécaboites, si certains ont du recul dessus je suis intéressé par les retours d'expériences.
Je recherche aussi selle/carénages et différents plexi de FX/FX ou 80 cross...
Spahis