Salut tout le monde ! J'ai découvert ce forum par un ami, (même si j'étais souvent tombé dessus en faisant des recherches de mobylettes sur le net) et il m'a parlé d'un endroit où l'on pouvait montré la mobylette, et discuté, pourquoi pas !
Voici donc la mienne, Motobecane 51 Super, entièrement d'origine, du moins presque (on y reviendra). Elle est d'année 1983, et surtout surtout, la peinture est d'origine, et ça c'est super
La photo : (tout le monde passe par imageShack, j'vais donc faire de même)
http://imageshack.us/photo/my-images/9/78272558952827464685212.jpg/N'hésitez pas à cliqué sur l'image pour l'agrandir on voit mieux...
Voici donc l'image que j'ai réussi à mettre !
Alors donc, cette mobylette, je ne l'ai pas acheté non non, il s'agit de celle de mon père ! Qui lui, l'avait acheté neuve en revanche !
Il a donc, lui même changé quelques trucs, étant donné que quand j'ai eu la mobylette, beh j'avais jamais touché à la mécanique, étant plus orienté informatique, il a fallut s'y mettre !
- Il avait mis un guidon torsadé, que j'ai gardé, j'aime bien le style, sa fait vieux !
- Un carbu de 15, bon histoire d'acceléré un peu mieux, classique hein
- Repeint le centre des roues en bleu, pourquoi, sincèrement, je sais pas, tout le monde me le demande, mais j'ai pas réponse, lorsque je lui ai demandé, il m'a dit "j'aimais bien, avec un pote on a fait pareil, on était de la repère", donc bon...
- Au niveau du pot, mon père a retiré les chicanes, et (je crois) agrandis le trou, à la sortie du pot, histoire que sa fasse plus de bruit, utilité moindre, mais le bruit est vraiment superbe, je pourrais éventuellement filmé la mobylette quand elle tourne et la montré ici !
- Il a également (je dis il, car moi j'ai vraiment rien changé, mon père a vraiment tous changé à l'époque, y'a 25-30 ans) rajouté des barres chromé au niveau du porte bagage, en dessous concrètement, au niveau des suspensions !
- Retiré la béquille centrale, pour en mettre une sur le côté, bonne idée selon moi, sa fait plus beau, et la centrale abîmait la peinture à certains endroits !
- Changé le garde-bout avant, pour le mettre en chromé, j'adore !
Bon c'est tout pour les modif' qui ont été faite, la mobylette, pour info possède le compteur d'origine, et elle a... 37 000 km
(il marche pas terrible, exemple : Je roule à 50, environ et je vois 80 au compteur, bon compteur de mob hein !)
J'essayerais de vous donné d'autres photos dès que possible !
EDIT du 1 avril 2013 :
Ajout de nouvelles photos, dans différentes positions/angles, et d'une vidéo (dispo en dessous des photos)
Voici également une vidéo, (la qualité n'est pas forcément bonne, désolé, de même pour le son, j'espère qu'il n'est pas trop dénaturé) :
http://www.youtube.com/watch?v=q9t9MS2_EmQ-------------------------------------------------------
EDIT du 02 avril : La nouvelle mob !
Alors voici donc la nouvelle mobylette que mon père et moi avons acheté (enfin plus mon père mais bon), il a fait le trajet Nantes- Angers (100km), et le résultat, pour un début est assez satisfaisant !
Contrairement à la première, j'ai pris directement plein de photos, peut etre trop, mais aux moins tout le monde s'y retrouvera.
Cette mobylette est encore un 51, car c'est ce que préfère mon père ! Celle ci sera en revanche, beaucoup moins d'origine, pas de pédale, nouvelle peinture, et j'en passe ! Place aux photos !
Voici une photo de derrière pour commencé :
L'avant (il est prévu qu'on change la bulle, car sa rend pas forcément super)
De côté, celui avec le pot :
Encore l'avant :
Partie moteur :
La cartouche, malheureusement un peu abimé, soit le type est tombé en roulant, soit il l'a fait tombé, très dommage :
De côté de l'autre côté :
De l'arrière :
La selle, état moyen, garde bout trop long, y'a un peu de boulot là aussi !
Partie roue arrière, ainsi que les suspensions :
Seconde partie du moteur, de l'autre côté, côté variateur :
La bulle, de face :
La bulle, ainsi que la belle fourche EBR !
Et pour finir, le garde bout avant et la roue avant
Alors, pour le prix, je l'ai acheté 150 euros (seulement), avec tous ça, et le type en question, a rajouté les pèces d'origines (pour ceux qui pensent qu'elle est volé, numéro de moteur, et de cadre valide, et l'ajout des pièces d'origine confirme !)
Ce n'est pas un prix d'ami non plus, puisqu'elle a été acheté sur le bon coin, une bonne affaire non ?
Sachant qu'elle a un pot bidalot, a refaire certes, mais 120 euros
Une fourche EBR racing, 120 euros, bref je suis heureux
J'vous laisse donné vos avis les gens