Bonjour à tous!
Je vais (rapidement) vous faire la présentation d'une de mes machines: ma
motobécane 50v.
Full stock, je n'y ferai pas autre chose que de l'entretient, elle à plus une valeur de collection car en plus de son age elle n'a pas un potentiel mécanique énorme (c'est un AV7 fixe) il y a donc un embrayage mais pas de variateur.
Sans parler des performances de cette machine (ne pas compter plus de 50-55km/H), elle m'a fait découvrir et adorer le monde de la mob.
Pour ceux réclamant des détails mécaniques en voila quelques uns:
Comme je l'avais dis elle est donc équipée d'un moteur motobécane AV7, c'est un moteur 2 transfert doté de 2 transferts.
Elle dispose d'un carburateur Gurtner d'origine de 12mm.
Elle a donc un embrayage mais pas de variateur, on parle donc de moteur fixe. Le moteur part donc à trés bas régime quand l'embrayage accroche jusqu'à haut régime vers les 55km/H.
C'est un allumage à rupteurs.
Je l'ai acheté pour 150€ mais j'ai depuis refais les vis platinées et le condensateur d'allumage (elle ratatouillait sans démarrer).
Elle marche sans soucis et démarre par tout temps avec une facilité qui ferait rougir pas mal de cyclos ayant 30-40 ans de moins!!
Mais je ne m'en sers que peu (pour l'entretenir).
Mais après m'avoir fais apprécier cette mob je me suis dirigé vers une MBK 51 qui a beaucoup plus de potentiel et que je vais cette fois réserver à la préparation et à un mélange entre compétition amateur de cross (ne soyez pas impressionnés par le mot compétition, c'est dans une ambiance très légère
) et tourner dans les chemins et les toutes petites routes vers chez moi.
Je vous mets quelques photos de la motobécane:
Voilà une petite vidéo pour vous faire entendre le bruit de la bestiole:
http://www.youtube.com/watch?v=-HKbXQDPFOU&feature=youtu.beN'hésitez pas à commenter =)PS: Allez faire un petit tour sur le projet de ma 51