[NEW] 103 SPX - Foxy Lady

Auteur Sujet: [NEW] 103 SPX - Foxy Lady  (Lu 5373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 11:12
Salut à tous,

Voilà, retour à la source : je me suis refait une mob rose ! ( hé oui ma toute première était une 103 MVL "pinky" ). Cette fois j'ai choisi plutôt un SPX, comme je préfère le système de poulie d'embrayage, le bras carré et les carénages moteur. Mais toujours en rose !

Je l'ai récuperer comme ceci :




kit 50 RGD serré à 80% mais toujours tournant ( perfs minables )
carbu 15sha et bac malossi
carters bidalot ou du genre
vilo teknix
vario doppler er2
pot ninja F50 éventré et totalement rouillé, pas de cartouche ni de bielette...

La mob Hyper crade, 1 cm de mèrde partout sur le moteur, de la rouille dans tout les coins, le reservoir orange et qui rend l'essence rouge ! Peinture à la bombe sans démonter les carénage ni rien, carénage chromés repeint en bleu --'. Effrayant quoi

Donc j'ai tout démonté, tout revu pièce par pièce et tout remonté sur un autre cadre que j'avais récup sur un spx. Cadre qui s'est avéré HS au niveau de la fixation de l'axe moteur et couleur pas top en fin de compte, et pas de numéro dessus, surement sous la peinture mais de toute facon j'ai pas de papier et pas immatriculé.



Du coup : Peinture du cadre original. Je tenais à la faire au pinceau pour un prix le plus bas possible. C'est toute une histoire:

- 1ère tentative : peinture antirouille de portail de marque julien 15€ les 250ml " rouge basque " = échec, peinture de mauvaise qualité qui sèche mal, pour ne pas dire du tout, si on en met un poil trop. Couleur marron. La crotobylette ca me disait pas trop :D.
- 2ème tentative : en rouge Ferrari d'un pot qui trainais, échec de même, peinture trop vieille qui sèche pas du tout, meme après 4 jours.
- 3ème tentative, je retente le rouge basque après avoir tout poncé = echec, couche encore trop epaisse, colle encore après 3 jours.
- 4 ème tentative, rouge basque encore mais comme sous couche. Réussite! Je passe du rouge ferrari = echec = ca seche pas.
- 5ème tentative : sous couche rouge basque. Reussite! J'achete un pot de peinture à l'eau Rose metallisée d'exterieur satinée en promo à brico, 7€ le 0.5L. Je passe au pinceau, ca fait des traces, mais c'est super beau et bien sec en une demi journée. Du coup j'en ai racheter un autre pot, j'ai de quoi faire 10 mob^^.
- 6 eme tentative : cette fois je ponce légèrement et je repasse la peinture rose diluée, toujours des traces.



Donc je passe une troisième couche au rouleau. Ca donne un petit effet "moucheté de métallisé" qui déboite sa maman :p. La peinture crain beaucoup les rayures alors je décide de passer un coup de vernis en bombe, trop tip top, en plus de protéger ca brille bien fort :)



Après avoir gratter toute la peinture bleue des carénages je remonte petit à petit, j'en profite pour récurer les pièces que je remonte, refaire les chrome, revoir les freins, etc, je ponce et poli le bras oscillant, je peint en rose et verni. Un petit liseré rose sur les jantes. J'adapte proprement toute les pièces et met des vis neuves ( ce qui n'avait pas été fait par l'ancien proprio qui préférait tout coller au silicone... ). Je pose un garde boue F1 retaillé et repeint et je met la roue avant dans le bon sens.



Ensuite je remonte le tout comme il faut, je pose un phare avant et refait toute l’électricité proprement.

Je m'attaque ensuite à la remise en forme du moulin, le carbu de 15 SHA j'aime pas, le kit 50 RGD à moitié serré va à la poubelle, et hop, je craque et je commande sur SF : pipe Polini 19 et kit 70 Airsal T6 (aligné pile poil à mes carters, j'avais le carbu DO phbg 19 souple et une durite de bagnole D32 intérieur, un clapet fibre et une culasse Polini 46 que j'ai du raboter d'un millimètre à peine repasser au marbre car voilée ( un joint de culasse explosé tout les 200mètres c'est étrange quand même ! Donc j'ai une compression d'anculé !








Et voilà aujourd'hui la petite bestiole, j'ai plus qu'à l'assurer et à roder ce beau moulin, qui tire pas mal d'ailleurs !








« Modifié: 08-06-2012 18:24:33 par max_103 »
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 12:17
Trop top ta restau :o p!!

Petit conseille sur ta bougie, prend une bougie type BR, c'est fait exprés pour les CDI , BH sa tourne mais bon, quand sa pete, sa peut péter le cdi
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 Vogue Polini, 103 Chrono G1 Malossi Polygonal, 103 SPX DRAG
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 12:22
Pas mal la restauration.

Cal l'allumage vers 1,2 mm avant pmh.

Sinon tes carters se sont des origines retravaillés, pas de doute la dessus.

Pour éviter la fuite un peu de patte a joint au extrémité du goujons qui traverse le transfert arrière.
les carters ont été retravaillé comme la description faite par bidalot pour le montage des G1 radiale.
 ;) ;)

Sinon foxy lady, c'est par rapport a Hendrix ???
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 13:30
ARRRRGHHHH ! j'avais fait le reste de la restau jusqu'a la toute fin avec photos et tout ! Les double posts sont supprimés directs ???!!!

Les modos : c'est vraiment pas cool d'avoir virer la suite !! J'y ai passé + d'une heure !

C'est bien une BR9HS, j'ai pas penser à preciser :)

Des origines retravaillés ca m'etonnerais parceque ca n'a vraiment pas la tête de carters préparé tellement c'est propre. On voit les traces d'usinage dans les transferts, aucun dérapage d'outils, pas de ponçage et la symétrie est parfaite, c'est justement ca qui m'a fait penser à des carters de marque, type bidalot, omega, zeta, etc, mais surtout les Bidalot, l'usinage est le meme, à part l'admission, moi la vis de carter du transfert arrière est à l'air libre dans le carter et pas protéger par le metal comme les bidalot. C'est bizarre.

Ouaip, Foxy Lady car c'est UNE 103 ( normal, elle est rose, ca peut pas etre UN 103 ^^ ) et parceque je suis un inconditionnel de Jimi Hendrix :)
« Modifié: 08-06-2012 13:41:53 par max_103 »
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 18:41
je vais faire mon chier de base comme d'hab mais je dis ce que je pense ,
comme qui dirait belle de loin , mais loin d'etre belle de près , il y a plein de details qui gachent   le rendu final comme le bras arriere ni fait ni a faire, la cartouche mal peinte  trace de peinture rouge sur la jante arriere
tu as pas grand chose a faire pour que ce soit clean
donc pour moi je te confirme que ta mob est belle de loin mais de près ca le fait pas  ;)
  • Membres
  • *
  • 927 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 103 vogue
  • 103 vogue de 2008
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 19:09
wouaw Serieux j'adore  p!! La couleur va super bien, il n'y a que le guidon que je n'aime pas trop mais comme on dit c'est question de gout  ;)
Il y a aussi un bon moteur  p!!
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 19:59
Taz le perfectionniste. :P

Moi, je la trouve super ta mob.
Quand j'ai vu peinture au pinceau, j'ai faillit recracher mon café et avaler ma clope, mais ça rends bien en fait.

Et le moteur doit tirer!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 20:46
Steffen si je te disais que celle ci est faite au pinceau contrairment a ce que j'ai dit tu me crois




  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 21:01
Steffen si je te disais que celle ci est faite au pinceau contrairment a ce que j'ai dit tu me crois






mais alors comment fait ut pour ne pas laisser de trace ? ??? 


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 21:06
pas mal le rendu donner par le rouleau, limite un effet martelé. j'aime bien. p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 21:07
Ca chipote, ca chipote ! Nan mais je suis d'accord, j'ai pas refait la peinture des jantes ni de la cartouche, faut de moyen, tout comme le pot les leviers et l'arrière du phare. Je dois avoir de la peinture noire de portail, je vais faire une retouche sur les éclats rouges de la jantes arrière. Et la cartouche j'ai pas tellement envie de la poncer, j'aime bien les touches de noir, et j'ai peur que la peinture de portail tienne pas bien la dessus. Par contre le bras oscillant je pige pas ce qui cloche ?
Je voulais mettre un z bar 5cm et un phare carré a la base, ainsi qu'un vrai porte bagage chromé, mais toujours par faute de moyen j'ai fais avec ce que j'avais sous la main. C'est une brèle utilitaire a la base.
Le moteur ca tourne plutôt bien, je savais pas ce que ca valait airsal mais ca m'a l'air pas mal !
Au pinceau c'est nikel si on s'applique et qu'on a la bonne peinture et les bons pinceaux. La peinture s'étale de toute façon. Le problème que j'ai eu avec la métallisée c'est que ca fait énormément de traces a cause des paillettes, meme diluée a bloc, ca s'étale presque pas contrairement a la laque. Mais au rouleau c'est nikel. Et au finale c'est moins cher et plus beau et plus solide qu'à la bombe :).
En tout cas merci bien les mecs, ca fait plaisir :).
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 21:42
attention ne prends pas ma remarque pour une critique , mais ici je suis connu pour ca oui je chipote car  j'ai moi meme l'habitude de fignoler tout ce que je fait dans le moindre detail et je porte un oeil attentif a ce que font les autres n'on pas pour les descendre ni meme pour critiquer mais plus  dire ce qui peut etre amelioré  a moindre coup et non renfort de dollars car  une belle mob comme je te l'ai ecris ne ce juge pas qu'a une simple photo mais a ces details qui la font differente des autres et voir mieux que les autres
c'est bien pour cela que je dit que ta mob serais clean avec juste une meilleurs finition , donc loin de moi de dire qu'elle est moche  

pour ton bras c'est simple celui ci n'est pas clean car on voit que tu a de la peinture bleu dans le barillet de la barre antivol alors que le reste est brosse voir peint en rose
voila tu as ma reponse

concernant la peinture j'ai une formation de peintre en batiment  parmi mais nombreux diplomes  et pour avoir un effet miroir sans trace avec de la peinture   au pinceau il faut juste eviter d'avoir  des reprises de rouleau ou de pinceau au mauvais endroit et au final on passe un coup de pinceau large qui s'appelle un spalter  ensuite la peinture tire toute seul et s'egalise si elle est pas appliquer comme un porcasse
et ensuite plusieur couche de vernis
apres dire que la peinture au pinceau et plus costaud "oui est non" car tu as des pientures au pinceau c'est de la comme autant tu as de la peinture en bombe qui sont costaud comme de la glycero en bombe  tout comme egalement avec les vernis en polyu , acry

« Modifié: 08-06-2012 21:48:00 par tazrider »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 22:10
dommage , quand on voit e près y'a plein de pièce pas propre genre ton bras oscillent et ta jante arr par exemple

sinon les gb avant il a une très belle tête et j'aime beaucoup la ligne  p!!
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2012 à 09:04
bien sympas cette mob  :)
le garde-boue F1 est superbe, beaucoup plus jolie qu'a l'origine !

pour les petits détailles qui cloche, moi sa me choque pas, pi comme tu as dis, c'est une mob utilitaire donc sa sert pas à grand chose de faire un truck hyper propre parce que au final si tu t'en sert tous les jours, elle vas prendre des petites rayures, la saleté...

mais c'est vrai que les taches oranges sur la jante noir saute un peut aux yeux
sinon pour les reste je la trouve bien propre et belle  p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2012 à 13:09
ARRRRGHHHH ! j'avais fait le reste de la restau jusqu'a la toute fin avec photos et tout ! Les double posts sont supprimés directs ???!!!

Les modos : c'est vraiment pas cool d'avoir virer la suite !! J'y ai passé + d'une heure !

C'est bien une BR9HS, j'ai pas penser à preciser :)

Des origines retravaillés ca m'etonnerais parceque ca n'a vraiment pas la tête de carters préparé tellement c'est propre. On voit les traces d'usinage dans les transferts, aucun dérapage d'outils, pas de ponçage et la symétrie est parfaite, c'est justement ca qui m'a fait penser à des carters de marque, type bidalot, omega, zeta, etc, mais surtout les Bidalot, l'usinage est le meme, à part l'admission, moi la vis de carter du transfert arrière est à l'air libre dans le carter et pas protéger par le metal comme les bidalot. C'est bizarre.

Ouaip, Foxy Lady car c'est UNE 103 ( normal, elle est rose, ca peut pas etre UN 103 ) et parceque je suis un inconditionnel de Jimi Hendrix :)

et oui ^^

c'est ballot  ::)
plus qu'à recommencer
xd
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire