[Peugeot] 102 conseille remise en état et booster

Auteur Sujet: [Peugeot] 102 conseille remise en état et booster  (Lu 1138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2015 à 12:31
Bonjour depuis une semaine je lis pas mal d'information sur ce forum. Je viens d'acquérir une Peugeot 102 depuis 1 semaine pour la maudis somme de 40 euros. Dans un premier temps j'ai constater que le pneux avant, l'éclairage avant et arrière était à changer. Pour le moment je n'ai que changer le pneux avant par un michelin flanc blanc 2-19. Regonfler les pneux afin de tester l'engin. Avant tout démarrage j'ai rempli le réservoir   de coca cola pendant 1 journée entière et rincer à l'essence.  Quand il a était lieux de la démarrer Elle est parti au car de tour. Mais j'ai constater qu'elle ramer un peu, que le frein arrière freiner faiblement.
Je voulais savoir ce que vous conseiller de faire pour gagner en puissance, modif à faire, nettoyage..
Et ques ce qui faut changer ou régler pour c'est frein. Merci à toutes et à tous d'avance
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2015 à 12:53
Le problème c'est que les 102 n'ont pas un moteur très performant d'origine. Mais avant tout je ferais une révision complète du moteur (haut et bas moteur) en changeant les joints, enlevant le cambouis etc
Je regarderais l'embrayage également

Tu pourrais pour avoir plus de perf monter un vilo de 103 pour vario et allumage électronique et mettre un cylindre de 103 en ouvrant le 3e transfert sur ton bas moteur. T'auras déjà quelque chose de plus pechu  p!!

Pour ton frein, démonte le tout, ponce tes mâchoires et dégraisses les à l'acétone

En espérant t'avoir aidé
Tranef
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2015 à 17:06
Salut tranef, merci de ta réponse.
Je m'y met dès que possible et te direz ce qu'il en ai, j'ai encore quelque questions, connait tu ou quelqu'un du forum la la référence ou sinon où trouvez le phare de cette mobylette. Es ce quand décalaminant le pot sa peux augment un peu ? Ou il faut que je le débride ? Mais risque d'amende vue que je vais roulez avez ? Mon responsable me disait que lui a l'époque il augment la lumiere d'admission et d'échappement et limer les pistons ? Cordialement
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2015 à 17:30
Oublie toute préparation moteur, sur un moteur comme le tien ca n'apportera que des ennuis si c'est mal fait...
Décalamine le pot, à ma connaissance on peut pas débrider le pot d'origine.
Désolé je ne connais pas la référence du phare mais fait qq recherches ca se trouve facilement :D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire