[Peugeot] 103 mob-cross RM réplica :D

Auteur Sujet: [Peugeot] 103 mob-cross RM réplica :D  (Lu 8244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Toujours plus de WATT !!
  • Trop.
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2011 à 20:03
Bonjour à tous je vais vous présenter mon nouveau projet  mob-cross 125 RM réplica :D .  C’est un projet pour moi un peu fou :D . IL va y avoir beaucoup de soudures, modifs etc. Je  me refait encore un projet de ce type car sa me faisait un peu chier de laisser mon cadre de 103 trainer, et la mob me manquais un peu aussi, et sa m’occupera bien pendant mes 2 semaines de vacances !
Je partirais sur la base d’un cadre de  103 vogue, avec le train avant complet des vieilles Yamaha DT à double vario (en 50cc) c'est-à-dire : fourche+roue+guidon+compteur. Je rajoute qu’aussi mon bras oscillant viendras de la même machine et pour couronner le tout le moulin sera ……… un mbk 512 prépa  :)
Je vais vous expliquer comment elle sera faite et je peux vous dire que sa ne va pas se faire d’un jour à l’autre ;)

Moteur :
- MBK 512 préparé
- BAC origine préparé
- Carburateur  de 18 Keihin (que j’adapterais en faisant une pipe droite maison)
-  Pot Dakar à pompe ou Bidalot (je verrais lequel dès deux je mettrais)
- Transmission : 11*56
- BAA maison
Le moteur ne restera peut-être pas en cylindrée d’origine si un jour je trouve un petit kit mais rien de sur.

Partie cycle :
- Châssis  de 103 vogue modifié
- Train avant complet des vieilles Yamaha DT à double vario (en 50cc) c'est-à-dire : fourche+roue+guidon+compteur+GB AV
- Réservoir plastique de 125 RM de 1984
- Scelle de la Yamaha DT
- GB AR de la DT modifié
- Plaque phare de Suzuki ER 125cc
- Cache latéraux arrière de 125 RM année 1978 ou plus mais des touts petits
- Protège mains Acerbis/Ufo … (à voir le quel me plaira le plus :p )
- Peinture châssis noir / bras oscillant gris
- Peinture plastiques jaune Suzuki
- Autocollants Suzuki
- Une petite mousse  de guidon Renthal ou Pro taper si je trouve :p

Une fois le proto fini je ferais des enduros pour le fun avec, d’où ma plaque phare de Suzuki ER qui possède un phare XD . Et je voudrais aussi savoir si le feu stop est obligatoire en enduro ? Ou si non je vais me renseigner voir si on peut faire des circuits d’enduro

PS : pour les photos => je préfère attendre qu’elle soie un peu plus propre car là elle est franchement dégelasse  p!

Voilou
à vos clavier  :P
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • c'est comme sa qu'on fait nous dans le jura !!
  • 103 SP; 102; 50 XLIMITE; 50 RIEJU;
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2011 à 20:32
Dommage pour les photo, ça aurai été plus expressif
si non tu nous a fait un bon taff, et beaucoup d'adaptation, j'aime ça !!   p!!
PEEEACE
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Toujours plus de WATT !!
  • Trop.
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2011 à 20:36
Je ne les aient pas encore toutes faites les adaptations. Juste le train avant et le bras oscillant pour les pièces de RM je suis justement en train de voir comment je pourrais mettre le réservoir le tout en fonction de la selle et du BG arrière sans qu'il y ait un énorme trou en dessous  ;) .
  • Membres
  • *
  • 1144 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • Old School Custom Maaaan !
  • Av44 MR XR
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2011 à 21:14
Sa aurait était cool que tu tienne au courant les gens chez qui tu avait reservé des piéces  ::)
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 23 Avril 2011 à 21:27
 idem j'ai gardé un cylidnre t6 airsal que tu m'avais demandé

enfin pas grave , j'espère que tu vas monter un bon enfin et que ça ne finira pas en projet avorté  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Toujours plus de WATT !!
  • Trop.
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2011 à 22:12
Oui c'est vrais, sur ce point là j'ai pas été très réglo ... pas du tout même j'y ai beaucoup pensé et j'ai même faillit y mettre un petit mot en en-tête mais bon. Je tenais aussi à vous dire qu'entre temps mon PC m'a lâché et que j'ai du refaire le moteur de mon RM 125 presque de A à Z cylindre+piston+culasse, vilo, boite, pot donc de toute façon je n'aurais jamais put acheter tout cela  :-[ . Toutes les pièces que j'ai pour le moment ne m'ont rien coûté, oui oui mon 512 je ne l'ai pas banquer ainsi que la DT que j'ai dépouillé pour faire mon proto.

J'espère que mon faux pas envers vous ne fera pas de séquelles sur notre bonne entente  :'( . Et je tiens à m'excuser ouvertement envers tous ceux qui ont posté sur mon topic d'achat de pièces. Voila au moins c'est dit. 
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Toujours plus de WATT !!
  • Trop.
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2011 à 22:38
Up photos  :) cadre à 50% remonté il reste le mono-amorto à installer et puis j'ai encore pleins d'adaptation à faire pour mon réservoir de RM, la scelle et autre .. places aux photo que j'ai prise ce matin.
Pour le moment elle est sale et un peu " à poile " et aussi il y a de la rouille un peu partout mais je m'occuperais de la peinture une fois tout adapté, et bien fini  ;)






zoom sur le bras oscillant, je n'ai pas encore adapté le mono amorto mais sa ne va plus tarder :). Demain j'espère que j'aurais fixé le réservoir et le mono ou au moins fait toutes les pattes de fixations et les soudures qui vont avec.



quelques photos du réservoir de RM qui est quand même très très sale  p! :







Voila pour aujourd'hui :)



  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Toujours plus de WATT !!
  • Trop.
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 09:15
Je vois que mon projet n'intéresse personne mais je continu quand même à poster m'avancement car il y a peut-être en fin de compte des personnes qui suivent sans rien dire ...

donc photo du montage à blanc de la selle, réservoir et le GB AR une fois les pattes de fixations et tout le reste soudé proprement au cadre je pourrais fixer mon mono ammorto.

PHOTOS :






Ma question est maintenant de savoir si on peut souder sur un réservoir de 103 ?

Merci d'avance  ;)
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 09:18
Je pense qu'on peut souder, mais sa dépend ou.
  • Membres
  • *
  • 1144 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • Old School Custom Maaaan !
  • Av44 MR XR
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 09:27
bah sa reste de la tolle donc oui tu peux souder
Faut savoir que si tu chauffe trop a ton point de soudure ton reservoir peut percer par la suite
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Toujours plus de WATT !!
  • Trop.
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 09:35
Ben que le réservoir de 103 perce je m'en fou un peu parce que j'ai déjà découpé 2 gros rectangles dedans mais j'ai aussi compris ce que tu voulais dire (en gros sa ne va pas souder mais juste percer ;) ). Il serait peut-être mieux de brasé ? Ou souder avec des baguettes alu ?
  • Membres
  • *
  • 1144 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • Old School Custom Maaaan !
  • Av44 MR XR
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 09:56
Si si sa va souder mais si tu soude ( a l'arc ) faudra faire gaffe a ton intensité pour pas percer la taule et pas trop insister dessus
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Toujours plus de WATT !!
  • Trop.
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 10:01
Ok merci, je dirais cela à mon papa  :P

Si non tu en penses quoi toi du rendu que sa pourrais faire si je laisse comme sa sur le cadre (après avoir soudé bien sur ^^) ?
  • Membres
  • *
  • 1144 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • Old School Custom Maaaan !
  • Av44 MR XR
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 10:05
C'est pas trop moche mais un bon coup de peinture ne ferai pas de mal
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Toujours plus de WATT !!
  • Trop.
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 10:22
T'inquiète la peinture est prévue  ;)

Mais maintenant je me tâte à changer le titre parce que là il n'y a que le réservoir qui viens d'un RM tout le reste (sauf la plaque phare) viens de la yam DT  p! Mon proto se rapprocherais peut-être plus à un XLS comme celui là qu'a mon RM  :-X :



Je dis sa aussi parce que mon père viens d'en avoir un  love! suite à un échange ^^ donc j'en ai un vrais devant mes yeux et je trouve que la ressemblance est plus frappante. La logique des chose devrais que je fasse un réplica de DTMX mais non ... les 250 DTMX ressemblent à sa :



et les 125 a sa :




Perso je préfère nettement mieux la honda :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire