[proto]103 RCX mob compétition G2 * Montage achevé p24, les photos arrivent *

Auteur Sujet: [proto]103 RCX mob compétition G2 * Montage achevé p24, les photos arrivent *  (Lu 23170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 10:37
Bonjour a tous,



Je vous présente ici un projet en cours, le montage de toute pièces d'un proto peugeot 103 base RCX compétition "type G2"
cette mobylette sera utilisé uniquement sur circuit régulièrement et en course occasionnellement.

ce projet se révèle difficile, je le sait bien et j'ai tout mon temp pour parvenir a mes fins.

 cependant j'ai un grand besoin d'aide des vétérans pour cela, ayant un minimum d'expérience nécéssaire ( préparation/montage etc acquis ) et de nombreuses théorie, fonctionnement amélioration dans les 50 a vario lu et relu dans differents ouvrage ( didier thomas/ dossier PDF : prépamoteur, allumage, amélioration performance etcetcetc ) mon sens de reflexion reste superficiel : mal a comprendre, erreurs occurentes.
** bien évidamment théorie c'est bien mais on voit mieux les changement en réel sur la mobylette **

dans ces projets là quand on se lance dedans on est dans l'optique que la question d'argent ne se pose pas. j'ai donc tout le nécéssaire a ce niveau la et sera expliqué a la toute fin de ce premier post.

voici après de long mois de recherches la configuration :


configuration refaite et adapté a l'utilisation


Moteur :
Carter Malossi pour peugeot RCX OK
Roulement de vilebrequin renforcé C4 SKF  deux roulement  et spy . OK
villebrequin bidalot  OK
kit MALOSSI G2R , que je vais préparer avec soins diagrammes échappement de 184° à 190° reçu
 Pot échapement « fais maison » base gianelli popy gold tôle 0,8mm etc OK
pipe  admission big valve polini pour booster OK
 carbu 21 dell'orto PHBG BD souple OK
Bougie B10EIX et pendant les differents réglages un bougie B10ES ( vario, ressort poussé, allumage, carburation etc)  OK
Allumage complet MVT  DD OK
fil bougie NGK compétition OK
Variateur malossi variotop 115mm OK
poulie embro origine machoire doppler OK
Courroie renforcé et adapté.
transmition a voir sur le circuit.
radiateur MBK origine , durites OK
 pompe a eau BOSH OK
ressort de poussé doppler ER1 pointe  OK
pédale lanceur OK


Cycle :
cadre RCX origine avec barre renfort soudé OK
bras oscillant origine arceau protec OK
fourche EBR MASTERS hydolique diam 28mm OK
lot polyester conti OK
 jantes 16 pouces origine RCX avec fabrication par tourneur d'une fixation frein a disques OK
maitres cylindre poigné et durites pour liquide de frein
disques en 200 mm a l'avant ( + de progressivité par rapport a un gros disque )
lèche roue adapté OK
pneu dunlop arrow max // michelin M29 compétition mais il éclate souvent par temps chaud  p!
guidon bracelet [green=green] OK[/color]
poignée gaz domino fomula cross + revêtement domino  OK
cables divers  OK
ettcetc je préciserais



Je dispose d'un atelier chez moi, de tout les outils nécessaire et d'une sacrée motivation   p!!

J'ai travaillé 1 mois et demi cet été dans l'agriculture pour avoir bonne une partie de la somme nécessaire.
travail difficile sans mentir mais pour une bonne cause.

Merci de votre aide future et de vos commentaires différents tant bien que mal, cela me fait avancer de toute façon, et vous verrez que dans ces première pages il y a beaucoup de difficultés.

 roulez bien  :)

« Modifié: 28-04-2015 14:37:06 par gilara89 »
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 10:39
Carbu de 15 sur kit 70  :o
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 10:50
Carbu de 15 sur kit 70  :o

sa suffit largement un 15. tu peut même mettre un 15 avec un 75. c'est differents des mécaboite la mobylette  ;) il m'est donné alors voila je vais m'en contenter et sa marche très bien avec un 15. il faut savoir qu'une peugeot 103 d'origine a un carbu de 12  p!!
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 10:55
Nikel sinnon le park  8)
Sinnon moi aussi je vais attaquer le mien comme les modos voulait pas que l'on fasse a 2 je l'ai comprend c'est pas grave  p!!
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 10:57
Nikel sinnon le park  8)
Sinnon moi aussi je vais attaquer le mien comme les modos voulait pas que l'on fasse a 2 je l'ai comprend c'est pas grave  p!!
pas grave du tout on avait tort XD

je suivrais le tient de près mon ami  p!!
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 10:58
Nikel sinnon le park  8)
Sinnon moi aussi je vais attaquer le mien comme les modos voulait pas que l'on fasse a 2 je l'ai comprend c'est pas grave  p!!
pas grave du tout on avait tort

je suivrais le tient de près mon ami  p!!


Oui en plus si on veut faire du circuit ensemble on a intéret en s'entraider  p!!
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 11:02
oui  p!!

en tout cas,  je sait que chez moi la licence est chère pour l'entrainement déja   :o
M'enfin, il y en a un a coté qui n'est pas payant et il y a pas non plus trop de monde  p!! même s'il n'est pas grand grand  p!!
Si on continu la discu --> MP

La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 11:13
oui  p!!

en tout cas,  je sait que chez moi la licence est chère pour l'entrainement déja   :o
M'enfin, il y en a un a coté qui n'est pas payant et il y a pas non plus trop de monde  p!! même s'il n'est pas grand grand  p!!
Si on continu la discu --> MP

Ouais sms  p!!

Sinnon c'est quoi la prochaine étape alors ?
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 12:27
bon le Boss a ma mère a un site où ils font des pix, ce sont en fait les fournisseurs des sites internet tel que Scoot fast par exemple.
Ils font une marge extraordinaire ces sites intenet.

J'ai acheté a casque par sont biais et a la base il coute 120 euros sur internet, je l'ai eu a 48 euros.

Toutes les pièces dont j'ai besoin pour la mob partie seront commandé sur ce site ( désolé pour vous c'est pas pour les particuliers mais pour les patrons des entreprises).

Je prendrais l'allumage MVT DD , il est a 140 euros ( au lieu de 290 euros sur Scoot fast) ou MVT prenium a 100 euros.
Les carters Malossi sont a 80 euros. ( au lieu de 155 euros sur ebay)
Ces pièces ne sont donc pas d'occasions.
Le vilebrequin artek K1 est a 40 euros ( au lieu de 74) etcetc.

en gros sa va me couter moitié prix niveau moteur. sa me permettra de mieux fiabiliser ma partie cycle.




Ce que je vais faire bientôt :

-chercher les pièces que détient mon ami a partir du 11 juin ( fin des cours pour moi puis BAC )
- commander certaine pièces moteur avec l'argent que j'ai pour l'instant en suivant ma configuration.
- me renseigner des parties cycle( je compte sur vous aussi si vous avez des pièces qui peuvent m'interesser  p!! )


Voila, bonne journée qui commence pour moi  :)
« Modifié: 24-05-2014 12:56:52 par gilara89 »
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 13:13
Sa sens bon les bonne affaires tout sa  p!!
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 13:17
Sa sens bon les bonne affaires tout sa  p!!

J'ai de la chance c'est tout donc la je suit pas près de me plaindre...  p!!  /biquet
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 13:33
Projet Mob « compèt » :
[/u]
Moteur (allumage électronique) :
Carter Malossi
Roulement de vilebrequin renforcé + joints spy (marque FAG) 
Vilebrequin Artek K1 ( electronique) ( supporte 16000tr – renforcé) 
Kit 70cc Malossi fonte 0 euros culasse origine ( Pack cylindre piston etc DONNé )
Pot échapement « fais maison » par chaudronnier+moi+mon mécano  avec pate de fixation.
Carburateur 15 SHA Dell’orto montage rigide ( pièce DONNé )
Pipe Polini 13/15 Rigide  ou pack  BAC + pipe Polini joints etc avec carbu SHA 12/15
Bougie B9HS 3,5 euros
Allumage complet ( j'ai besoin d'aide pour sa...)
Variateur ? conseil ? Origine me parais impossible avec le Kit et la prise de tours .
Courroie renforcé 10 euros
Pignon 13/couronne 53 //// pignon 11-10/couronne 43   a voir le moment venu.

Salut,

C'est bien à 16ans d'avoir un projet de mob de compet mais il va te falloir encore pas mal te renseigner auprès de personne pratiquant la compétition en mob car là vu la liste de tes pièces tu parts pas dans la bonne direction.

Tu m'expliqueras comment tu vas prendre un max de tours avec un kit 70 Malossi Fonte accompagné d'un carbu Ø15 SHA...

Les personnes pratiquant la compétition en mob on généralement des moteur 50cm3 très performant du type Malossi ,Bidalot mais des hauts moteur qui n'ont rien à voir avec ce que propose ces marques pour la route ou alors des proto en moteur hybride car là si tu tournes avec le moteur que tu annonces tu vas te prendre une déculottée sévère sur piste. p!
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 13:47
a mais je vais pas vraiment faire de la compétiton.
c'est surtout pour me faire plaisir, d'ou les guillemet entre "compèt" et le titre style compèt.
mais sur un circuit car pas sur voie publique.

sinon je me serait renseigné a fond. et on m'a très bien dit que les mob marchait super avec du 50cc. et je vait juste faire du style run-- pointe accèl etc mais pas de compèt.
je voi pas comment nommer mon sujet de park sinon... tu a un titre a me propser et une formulation ? ( attention ce n'est pas de la provoc, je suit serieux en disant sa, je veut bien m'approprier les mots pour pas faire de quiproquo)

merci d'avance,
et merci pour ton commentaire, je m'en prend tout le temps des comme sa  ::)
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 13:48
Oui cela va être un peu compliqué sur circuit.....mais bon dans un premier temps ça lui permettra de voir et d'enrichir son expérience, après si il veux continuer et investir dans un bon moteur et une bonne partie cycle  p!!
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 13:59
Oui cela va être un peu compliqué sur circuit.....mais bon dans un premier temps ça lui permettra de voir et d'enrichir son expérience, après si il veux continuer et investir dans un bon moteur et une bonne partie cycle  p!!

Voilà c'est sa. Déjà si j'aurais voulu faire une mob de compétition , sa aurait été un autre budget... Et sa n'aurais pas été possible... Je connaît rien à la compèt...

Merci à toi aussi pour ton commentaire  :)
La préparation moto / auto = pur bonheur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire