Bonjour a tous,
Je vous présente ici un projet en cours, le montage de toute pièces d'un proto peugeot 103 base RCX compétition "type G2"
cette mobylette sera utilisé uniquement sur circuit régulièrement et en course occasionnellement.
ce projet se révèle difficile, je le sait bien et j'ai tout mon temp pour parvenir a mes fins.
cependant j'ai un grand besoin d'aide des vétérans pour cela, ayant un minimum d'expérience nécéssaire ( préparation/montage etc acquis ) et de nombreuses théorie, fonctionnement amélioration dans les 50 a vario lu et relu dans differents ouvrage ( didier thomas/ dossier PDF : prépamoteur, allumage, amélioration performance etcetcetc ) mon sens de reflexion reste superficiel : mal a comprendre, erreurs occurentes.
** bien évidamment théorie c'est bien mais on voit mieux les changement en réel sur la mobylette
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dans ces projets là quand on se lance dedans on est dans l'optique que la question d'argent ne se pose pas. j'ai donc tout le nécéssaire a ce niveau la et sera expliqué a la toute fin de ce premier post.
voici après de long mois de recherches la configuration :
configuration refaite et adapté a l'utilisation Moteur :
Carter Malossi pour peugeot RCX OK
Roulement de vilebrequin renforcé C4 SKF deux roulement et spy . OK
villebrequin bidalot OK
kit MALOSSI G2R , que je vais préparer avec soins diagrammes échappement de 184° à 190° reçu
Pot échapement « fais maison » base gianelli popy gold tôle 0,8mm etc OK
pipe admission big valve polini pour booster OK
carbu 21 dell'orto PHBG BD souple OK
Bougie B10EIX et pendant les differents réglages un bougie B10ES ( vario, ressort poussé, allumage, carburation etc) OK
Allumage complet MVT DD OK
fil bougie NGK compétition OK
Variateur malossi variotop 115mm OK
poulie embro origine machoire doppler OK
Courroie renforcé et adapté.
transmition a voir sur le circuit.
radiateur MBK origine , durites OK
pompe a eau BOSH OK
ressort de poussé doppler ER1 pointe OK
pédale lanceur OK
Cycle :cadre RCX origine avec barre renfort soudé
OKbras oscillant origine arceau protec
OKfourche EBR MASTERS hydolique diam 28mm
OKlot polyester conti
OK jantes 16 pouces origine RCX avec fabrication par tourneur d'une fixation frein a disques
OK maitres cylindre poigné et durites pour liquide de frein
disques en 200 mm a l'avant ( + de progressivité par rapport a un gros disque )
lèche roue adapté
OKpneu dunlop arrow max // michelin M29 compétition mais il éclate souvent par temps chaud
guidon bracelet [green=green] OK[/color]
poignée gaz domino fomula cross + revêtement domino
OKcables divers
OKettcetc je préciserais
Je dispose d'un atelier chez moi, de tout les outils nécessaire et d'une sacrée motivation
J'ai travaillé 1 mois et demi cet été dans l'agriculture pour avoir bonne une partie de la somme nécessaire.
travail difficile sans mentir mais pour une bonne cause.
Merci de votre aide future et de vos commentaires différents tant bien que mal, cela me fait avancer de toute façon, et vous verrez que dans ces première pages il y a beaucoup de difficultés.
roulez bien