[peugeot] ¤103 MVL 1987¤ Presentation

Auteur Sujet: [peugeot] ¤103 MVL 1987¤ Presentation  (Lu 3096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 mvl // Yamaha DT 50
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 22:45
Salut a tous !
Je vous presente ma 103 MVL refaite a neuf !
Configue :
Kit 50 mallosi
Carbu de 15 delorto
pipe de 17
boite a clapets carbonne mallosi
Et tout le reste d'origine
Avant :

Après :


Et ce n'est pas fini .. Mon moteur m'a fait un coup bizare , n'a plus rien dans le sac alors qu'il sort de rodage .. monte plus les cotes , rien .. Alors j'ai ouvert la cullace , plein de calamie, j'ai tout poli ( la cullace) et ouvert legerement les transfert du cylindre car il etait "sale" Voila :) Merci d'avoir regarde ! J'attend vos avis ! :)
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 22:51
tu sais ce que j'en pense,je la trouve magnifique :P

et pour le plein de calamine,j'ai zappé de te dire,tu as un pot boudin donc c'est presque normal ^^
c'est à méditer...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 22:51
Salut.
Pour ta calamine tu tournes trop riches (réglage carbu) et/ou trop gras (dosage en huile).
Regardes la section tutoriel tu as un tas d'info pour palier à tes problèmes.  p!!
Sinon un pot boudin avec un kit Malossi...  :'(
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 mvl // Yamaha DT 50
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 23:05
Bon.. Je vais m’achète un pot détente ! ;)
Je le sais que je tourne trop riche, mais j'ai fais un appele de serage alors j'ai mis beaucoup d'huile pour evite de serre , mais Quent73 ma explique qu'il fallait mettre un plus gros gicleur ^^' alors ca fais 1 mois que je roule au 4% .. Donc j'ai tout poli et mis un gicleur  plus gros ;)

Merci pour vos avis :)
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 23:22
il faudrait que skateanddrum passe par là pour mieux t'expliquer,mais en gros mettre plus d'huile appauvri ton mélange essence/huile (il l'appauvrit en essence,on est d'acc' ::) )
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 mvl // Yamaha DT 50
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 23:54
J'ai bien compris ca :p
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 09:32
çà sert à rien de mettre trop d'huile, tu diminues le ratio air/essence et çà peut te faire tourner pauvre donc serrage à la clé.
trop d'huile limite aussi le rodage des pièces et çà encrasse plus que de raison.
il faut tourner un poil plus riche pour un rodage mais pas trop non plus la preuve ton moteur est tout encrassé pour ces deux raisons.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 11:07
Je répète ce que j'ai déjà expliqué plus d'une fois :

Quand Motobécane fournissait une machine neuve, elle était montée avec un gicleur de 23 pour le rodage et le gicleur normal de 22 qu'il convenait d'utiliser par la suite était caché bien au chaud dans un logement à l'intérieur du couvercle de filtre à air...



C'était l'agent Motobécane qui faisait la révision gratuite des 500 km qui était chargé de faire l'échange.

Mais ça, c'était avant...  ::)
« Modifié: 15-03-2014 11:15:50 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 11:08
Ha....une 103 mvl et orange de plus  p!!
Très belle, juste une petite touche que moi j'adore, serait de peindre en orange les caches latéraux de la fourche  ;), en tout cas bravo pour ta restauration  8)
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 mvl // Yamaha DT 50
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 20:21
Merco beaucoup :) Pour l'instan elle restera comme ca ... Je suis en prepa moteur pour elle ! ;) Photo a venir !
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 mvl // Yamaha DT 50
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2014 à 00:00
Moteur remonte ! Consome un peu moin .. Conseil pour evite de consomme ? J'ai juste une pipe de 17.5, carbu SHA 15 .. Elle consomme plus que ma 50 a boite en carbu de 20 ... :/
Help !
::les photos arriveront bientot de ma premiere sorti avec un moteur d'origine ... Le kit as des grosse marque .. ::
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2014 à 00:04
adapter sa conduite!


sur mon scoot jarrive a faire + 90km en roulant comme un papy, alors que si je roule comme un foufou je fais pas 50borne
plop... miaouuu...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2014 à 21:59
Le look d'origine comme ça avec quelques pièces à côté j'aime bien.

Je répète ce que j'ai déjà expliqué plus d'une fois :

Quand Motobécane fournissait une machine neuve, elle était montée avec un gicleur de 23 pour le rodage et le gicleur normal de 22 qu'il convenait d'utiliser par la suite était caché bien au chaud dans un logement à l'intérieur du couvercle de filtre à air...



C'était l'agent Motobécane qui faisait la révision gratuite des 500 km qui était chargé de faire l'échange.

Mais ça, c'était avant...  ::)

Intéressant ça, je m'étais justement demander ce que ça foutait la chez un pote une fois qui avait une vieille tobec'.
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 mvl // Yamaha DT 50
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2014 à 21:46
Me revoilà avec pas mal de chose a dire :)
Alors , j'ai acheté un pot ninja g3 , perso , ça marche vraiment fort sur mon origine , seul petit problème ... Bride ?? Quand j'arrive a 60 compteur gps, plus rien , l'allumage ne veut plus donne .. et ont dirai quelle veut encore y allez car des fois elle reprend des tours et elle freine 10m plus loin .. Help ! ( j'ai trouve pour moins consomé :) )




 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire